Anchois Anchois
Keisuke Matsushima

Keisuke Matsushima

22 ter r. de France06000 NiceFrance

Fusion • Français • Japonais • Européen


"Une expérience culinaire raffinée et sûre pour des repas d'anniversaire ou de célébration. Nous avons opté pour le déjeuner à deux plats à 23 euros pour vivre une expérience de fine cuisine. Le service était attentif - le gérant a proposé de garder mon chapeau. Les jeunes serveurs ont fait de leur mieux et sont supervisés par un gérant expérimenté.Le menu du déjeuner proposait des plats assez standards, la nourriture était complètement française, comme l'ont écrit les inspecteurs du Guide Michelin. Il n'y a rien qui rappelle la cuisine japonaise, à part une pointe d'épice de poisson dans l'entrée de crevettes qui peut être considérée comme "asiatique"... ou thaïe.L'entrée de tomate prune enrobée de sucre a été une agréable surprise - le jus de tomate acidulé et l'enrobage sucré ont créé une saveur intéressante qui n'est pas du tout étrange. Dans le nord de la Chine, la pomme enrobée de sucre est une friandise traditionnelle, donc c'est une belle touche. Les plats principaux étaient plutôt salés. Pour le plat principal, j'ai commandé un poulpe à la sauce tomate. C'est un plat au goût prononcé avec l'ajout d'olives qui est déjà très salé en soi. Il a l'air et a le goût d'un plat italien - je ne suis pas surpris par la forte influence italienne ici, après tout Nice partage la même côte que les Italiens. L'autre plat principal, de l'agneau avec de l'aubergine, était également très salé à mon avis. Comme dessert, nous avons pris un flan mangue passion qui était bon mais pas extraordinaire.L'exécution, la présentation et le goût dans l'ensemble sont du côté sûr mais pas un émerveillement époustouflant pour un restaurant recommandé par le Guide Michelin, peut-être que les attentes étaient un peu élevées et cela pourrait être différent pour le service du dîner. L'intérieur est un mélange de modernité japonaise simpliste avec une interprétation funky et moderne du Dernier Repas de Da Vinci.Un jour de semaine à l'heure du déjeuner, le restaurant était plein avec un mélange de touristes asiatiques et de Français. Il est très proche de la plage. Un choix sûr pour des occasions spéciales."

Liquide

Liquide

39 Rue De L'Arbre Sec, 75001, Paris, France

Fromage • Dessert • Français • Européen


"La nourriture est très bonne. 8 à 8,5 sur 10. En même temps, les plats semblent être en désaccord. Comme si quelqu'un avec des compétences culinaires médiocres essayait de copier une recette excellente. Nous étions 2 adultes et deux enfants d'école déjeunant chez Liquide. Nous avons pris un très bon cocktail, 4 entrées et 3 plats principaux (les enfants en ont partagé un). Les entrées étaient meilleures que les plats principaux. Le carpaccio St. Jacques était très bon, tout comme les rôtis de poisson. Mon tartare de bœuf aux chips de crabe avait un excellent goût. Mais il y avait si peu de viande, c'était ridicule. Les portions sont très petites. J'ai dû demander du pain (qui était excellent) une deuxième fois et j'avais encore faim quand nous sommes partis. Le pain était un petit sac avec un morceau par personne. Il n'a pas été rempli lorsque c'était vide. Le plat principal était correct, rien de spécial. Trop de saveurs faibles mais dans des combinaisons intéressantes. Le plat principal végétarien était trop gras et pas très savoureux. Nous avons dépensé 200 euros et nous n'avons même pas pris de dessert. Je suis parti en ayant encore faim et je ne suis pas une personne grosse ou une grande mangeuse. Le rapport qualité-prix est très mauvais à mon avis. Une autre grande déception a été qu'un des plats principaux était épuisé à 13h. Ensuite, à notre grande consternation, ils ont diffusé de la musique rap pleine de gros mots. Donc notre déjeuner a été accompagné de beaucoup de "f*cks", "b*tches", "s*hits" et mots interdits. Nos enfants parlent anglais. Certains serveurs aussi, donc pas d'excuse. Nous ne reviendrons sûrement jamais. J'ai mentionné la musique en partant et j'ai vu des visages embarrassés. Pour résumer : bonne nourriture. En même temps, mauvaise relation qualité-prix. Service et ambiance médiocres."

Cafe de la Gare Chez Marie-Claude

Cafe de la Gare Chez Marie-Claude

43 boulevard Charles de Gaulle, 11500 Quillan, France

Cafés • Européen • Français • Fruit De Mer


"Ce petit bistrot a récemment changé de mains : il y a quelques semaines, je suis passé le voir plein à craquer, ce qui était très agréable à voir car l'incarnation précédente était fatiguée et pas géniale du tout. Alors hier, je suis allé déjeuner, un menu simple d'environ 5 entrées, plats principaux et puds. Je voulais beaucoup l'aimer mais pour être franc, la nourriture était assez horrible. La tomate et la mozzarella étaient du vieux fromage, des tomates glacées et une salade aqueuse mélangée à la vinaigrette. Le plat principal de Porc à la moutarde, un classique de la cuisine. Malheureusement accompagné de pâtes penne non assaisonnées et sans fioritures, et de quelques aubergines. Ce n'était tout simplement pas génial. Comme il aurait été préférable d'avoir des pommes de terre en purée ou en crème et peut-être du chou de Milan avec du bacon, alors vous auriez un plat de bistrot classique. J'ai eu une petite conversation avec Nathalie car elle est la nouvelle patronne, et je lui ai souhaité bonne chance, car c'est une très belle salle, son personnel était agréable et ce serait vraiment bien d'avoir une alternative à la Galerie qui est le meilleur endroit de ville, toujours bonne mais complètement différente en prix et le Plantenet qui est aussi un endroit animé, convivial et toujours assez bon. Mais je crains que si cela va être la norme, son restaurant peut avoir du mal. Je déteste critiquer les restaurants parce que je le fais moi-même depuis dix ans et que c'est un métier difficile. Mais vous devez au moins bien manger. Ce n'est pas la seule chose, l'ambiance, la position, le personnel, l'entreprise, beaucoup de choses entrent dans la fabrication d'un bon restaurant. Mais malheureusement, la nourriture était au mieux médiocre. Le café était horrible, aqueux et médiocre. Avec un quart de pichet de Merlot, c'était 20 euros. Pas par chance, c'est vrai, mais ils doivent se débrouiller ou ce remaniement particulier du Café au Gare ne durera pas longtemps."