La Table - Carte

43 route de Macon, 71120, Charolles, France

🛍 Kebab, Pizza, Sushi, Mexicain

3.8 💬 2119 Avis
La Table

Téléphone: +33385240046,+33890719832

Adresse: 43 route de Macon, 71120, Charolles, France

Ville: Charolles

Menu Plats: 8

Avis: 2119

"Après 3,5h de route, fatigués, on décide d'essayer la nouvelle brasserie de Frédéric Doucet. Complet. En traînant un peu les pieds, on se rabat sur la Table de la Maison du Charolais dont nous n'entendons que des critiques plutôt négatives depuis un certain temps.Une dizaine de clients, un service rapide, aimable et souriant et un repas tout à fait correct : tête de veau bien cuisinée pour monsieur, pour moi un hamburger goûteux et bien cuit. Très bonnes frites. Pour tous les deux un café ( très ) gourmand : 3 verrines ( crème au caramel délicieuse, framboises au sirop, glace à la framboise) et 3 chocolats Dufoux dont un généreux morceau de tablette à l'orange.Bref, une agréable surprise. Dans ce genre d'endroit, on ne cherche pas une cuisine gastronomique et sophistiquée mais un bon produit, bien cuisiné. C'était le cas hier soir.Un bémol concernant la carte : certes on est dans le Charolais et à la maison du Charolais mais ... on peut ne pas adorer le boeuf. Dans le Charolais, il y a aussi des agneaux et du poulet : pourquoi ne pas proposer des plats à base de ces 2 produits ? Du poulet rôti, des grillades d'agneau, ce serait bien !"

Menu complet - 8 options

Tous les prix sont des estimations sur Menu.

Dessert

Plats Principaux

Petit-Déjeuner Chinois

Apéritif

Cuisine Mexicano-Américaine

Plats De Bœuf

Végétarien

Jannie Jannie

Le service est long mais attentionné. Viandes d'excellentes qualités et assiettes copieuses. @ recommander

Adresse

Afficher la carte

Avis

David
David

Il manquais une personne en salle. Mais sinon à part l attente c etai tres bon. De plus le resto étais complet


Nathalie
Nathalie

Le resto s'appelle la maison du charollais maintenant. Même catastrophe...NB : Cdrik01 , tu fais partie de l'établissement?


Charles
Charles

Très bon accueil et service aimable. Incontournable pour les amateurs de bonne viande charolaise. La salle installée dans la véranda est très agréable. Une valeur sûre. Voir le carte


Emmett
Emmett

De retour dans ce restaurant pour faire découvrir à mon amie qui a été enchantée. Équipe sympa et à l'écoute. Repas très bon et copieux. Je reviendrais encore et encore.


Emmett
Emmett

Nous avons très bien mangé dans ce restaurant non loin de la N79.Les plats sont élaborés mais les prix restent honnêtes, ce qui est appréciable. Par contre le temps d'attente fut un peu long entre l'entrée et le plat.Dommage!


Nathalie
Nathalie

Nous sommes venu avec un ami pour le déjeuné nous avons partagé une assiette d'oignons rings et ensuite une cote de bœuf le tout avec des frites maison et la Mayo maison servie avec c'est tellement mieux que d'avoir une sauce en saut nous y reviendrons pour testé le reste de la carte Voir le carte


Emmett
Emmett

Je dois avouer que la viande est bonne, cependant sur 4 assiettes, 3 sont reparties en cuisine a cause de la cuisson. Je peux concevoir que cuire a point une viande comme celle ci fait mal au coeur, mais pour les enfants la vue du sang n est pas top..ou alors ne demandé pas la cuisson..14 e le menu enfant c est bcp trop surtout qd il manque la moitié dans les assiettes (dessert) et qu il faut reclamer les boissons.La serveuse est a l ecoute et tres souriante, un bon point tt de meme!!


Paul
Paul

Je me suis arrêtée dans ce resto pendant un long trajet, avec mon fils de 1 an 1/2.Menu enfant à 12€ !!!!!!!!!!!!!!!! Trop petit pour manger pour 12€, j'ai préféré lui commander une assiette de frites ! Ouf !J'ai pris un steak tartare soit disant coupé au couteau, euh j'ai du louper un truc ! Frites vraiment très mauvaises et 4 feuilles de salade non assaisonnées..... Les serveuses étaient dépassées au point que personne n'est revenu me voir pour la commande de mon dessert; j'ai du donner le dessert de mon fils à la fourchette......Rapport qualité/prix à revoir !Piège à touristes, je ne recommande pas !


Emmett
Emmett

Après 3,5h de route, fatigués, on décide d'essayer la nouvelle brasserie de Frédéric Doucet. Complet. En traînant un peu les pieds, on se rabat sur la Table de la Maison du Charolais dont nous n'entendons que des critiques plutôt négatives depuis un certain temps.Une dizaine de clients, un service rapide, aimable et souriant et un repas tout à fait correct : tête de veau bien cuisinée pour monsieur, pour moi un hamburger goûteux et bien cuit. Très bonnes frites. Pour tous les deux un café ( très ) gourmand : 3 verrines ( crème au caramel délicieuse, framboises au sirop, glace à la framboise) et 3 chocolats Dufoux dont un généreux morceau de tablette à l'orange.Bref, une agréable surprise. Da... Voir le carte

Catégories

  • Kebab Savourez nos délicieux kebabs, grillés à la perfection et débordant de saveur. Choisissez parmi une variété de viandes et d'épices vives, servis avec des accompagnements frais. Parfait pour un repas satisfaisant et savoureux.
  • Pizza Plongez dans nos pizzas parfaitement cuites, élaborées avec de la pâte étirée à la main, une sauce tomate riche et un mélange de fromages gourmets. Chaque tranche éclate de garnitures fraîches, garantissant une bouchée délicieuse à chaque fois. Voir le carte
  • Sushi Délectez-vous de notre sélection exquise de sushis, composée d'ingrédients frais, de rouleaux élaborés avec expertise, et de nigiri traditionnels. Chaque bouchée offre un mélange harmonieux de saveurs, promettant un véritable goût du Japon.
  • Mexicain Des saveurs mexicaines authentiques vous attendent avec des fajitas grésillantes, des tacos savoureux, des enchiladas piquantes et du guacamole frais, le tout préparé avec des épices riches et traditionnelles et servi avec des accompagnements vibrants. Profitez d'une fiesta dans votre assiette !

Commodités

  • Sièges
  • Enfants
  • Carte
  • Groupes
  • Menu
  • Terrasse

Restaurants similaires

Frédéric Doucet

Frédéric Doucet

2 av. de la Libération, 71120 Charolles, France

Carte • Kebab • Cafés • Mexicain • Asiatique


"Dîner du 8/8/2017. Depuis plusieurs années, nous nous arrêtons, lors de nos pérégrinations gastronomiques, chez Frédéric Doucet. Pour la chambre, au top, surtout si vous prenez la villa des kiwis ou celle des oliviers, lire l'avis à part. Mais insistons sur le petit déjeuner qui lui vaut la seconde place derrière l'inamovible petit déjeuner de Georges Blanc (ce qui est une sacré référence pour ceux qui ont eu la chance d'aller à Vonnas). Accueil parfait par Rachel, Alexandre et Frédéric, le boss, en personne. Frédéric, en toute objectivité, a toujours été notre coup de coeur ! Cadre chaleureux (on aime ou pas les fauteuils mauves...), sachant que sa charmante épouse Anne a beaucoup de goût, apéritif au salon où le service "bar à champagne" vous propose trois différents crus (les connaisseurs sauront bien entendu dissocier un champagne "de base" avec un grand cru Krug, par exemple, et comprendre que le prix n'est forcément pas le même... "Françoise c" ; allez voir chez Arnaud Lallemand)... Bref , mise en bouches originales et fraîches, dont un superbe sorbet betterave et cassis ! Mélanie, tout sourire et fort compétente, officie en salle avec brio. Nous avons opté pour l'oeuf en meurette façon Doucet : excellent; tout simplement avec une sauce au vin très gustative. Puis vinrent le ris de veau doré avec ses légumes du jardin, et la vraie entrecôte charolaise matûrée 40 jours ; que dire ? Que ce fût divin et que les assiettes, pourtant bien garnies, repartirent "bredouille" en cuisine ? Deux plats bien différents mais tous deux digne de l'étoile. Option plateau de fromages variés et affinés avec un large choix où ce ne sont pas 4 petits, mais plusieurs morceaux que j'ai dégustés, accompagnés d'un excellent vin au verre que Jean, le sommelier, a très bien accordé (comme ce fût aussi le cas auparavant les deux plats, avec des prix nullement prohibitifs !). A part une méconnaissance, que je peux comprendre, des étoilés, ou une jalousie injustifiée, que peut-on reprocher à ce jeune chef et cette non moins jeune brigade, tous pétris de talents ? De bosser dur du soir au matin et du matin très tôt au soir très tard ? Nous, personnellement, nous admirons ces personnes qui se dévouent corps et âme pour le bien être des clients et convives... Frédéric Doucet a maintenant ouvert le "Bistrot du Quai" juste en face du restaurant éponyme ; réservez car il fait 80 couverts à midi, et son second a traversé la route (entre les semis-remorques (lol)) pour prendre la cuisine en charge et vous mitonnera des "petits" plats simples (?) mais forts bons. En tous les cas, il est évident que la première étoile est fort bien accrochée et que FD est sur une belle pente montante...Table que nous recommandons chaudement."

Le Chidhouarn

Le Chidhouarn

Lieu Dit les Tardes, 71120 Changy, France, Lugny-lès-Charolles

Carte • Poisson • Fromage • Français • Brasseries


"We lunched at Le Chidhouarn on 15 May. The large restaurant was empty on our arrival (12.00 noon) and we were shown to our table – in the corner, by the front window, with a lovely view down the valley – by the hostess, who subsequently took our order. As the restaurant specialises in fresh seafood, we selected from the 32 Euro menu, the Feuilleté de coquilles St Jacques au beurre Nantais as our entree and the Assiette Armor (Bar, saumon, rascasse and haddock fume in a bisque and beurre blanc sauce as our main course (we both chose the same dishes).The Feuilleté was delightful, the pastry clearly freshly made, and the coquilles similarly fresh. The Assiette was good, but being newcomers to French fish, it would have been nice to know which was the bar and the rascasse (the saumon and haddock were obvious). They were served with small spoonfuls of cooked vegetables.A small cheese plate followed with five segments of unidentified cheese. Our desserts of crème brulée and Sablé Breton au crémeux chocolat et glace chocolat were good, but not particularly special.Overall, the food was very fresh, tasty and represented good value for money.What disappointed us most about our lunch was the service, which we feel failed on a number of levels. Whilst our welcome was civil, it was not particularly warm. After taking our order, the hostess handed us over to a young woman, who was attentive in checking on our progress with our meals. That, however, was the limit of her interaction with us. She didn’t smile, provide any advice on what was being served, or question whether everything was to our satisfaction.Other little things included the lack of condiments on our table, and the carafe of water being served at room temperature, not chilled.Whilst these things were a little disappointing, the biggest failure of service came when another couple entered the restaurant after about one hour. The hostess placed them at the very next table – in a large, otherwise empty restaurant. We and the other couple ate our meals, forced to talk in whispers, as every word spoken was shared between the two tables. Had we been the couple entering the restaurant, we would have asked for a table further away, but we felt unable to ask the hostess to move the couple to a different table, for fear of offending them.Our thought in retrospect is that perhaps the owners have lost the passion for what they do – or perhaps simply they need to be customers in their own restaurant to experience the service from their clients’ perspectives."