L'Egoiste - Menu

28 Cours Honoré d'Estienne d'Orves13001 Marseille 01France

🛍 Glace, Français, Européen, Méditerranéen

4 💬 302 Avis
L'Egoiste

Téléphone: +33695614592

Adresse: 28 Cours Honoré d'Estienne d'Orves13001 Marseille 01France

Ville: Marseille

Plats: 12

Avis: 302

Site Web: http://www.facebook.com/restaurant.legoiste/

"De passage sur Marseille, nous nous somme eloignés un peu du vieux port et avons trouvés une place avec beaucoup de restos, difficile de faire un choix. La carte de l'égoiste a retenu notre attention avec une parillada de la mer, couteaux, seiches, encornet et gambas accompagnés d'écrasés de pomme de terre. La cuisson de l'encornet et des gambas un pur délice, pour les couteaux en revanche il y avait un peu de sable dedans donc pas top mais bon on a garder le meilleur pour la fin et on s'est régalé. Personnels avenant, seul bémol les brumisateurs qui sont un peu pénible toutes les 30 sec quand vous porter des lunettes ..."

Menu - 12 options

Tous les prix sont des estimations.

Benjamin Benjamin

we were two families of 4 with 4 children between 2 and 5. it was super good! we had only seafood and fish and were not disappointed at all!

Adresse

Afficher la carte

Avis

Laurent
Laurent

Super resto, emplacement près du vieux port sur une petite place et en terrasse. Repas de qualité et servit rapidement. Les serveurs sont au top. Je recommande sans hésitation !


Katia
Katia

Bon resto, un peu juste pour les salades qui ne sont pas assez copieuses! Possibilité d'avoir le steak tartare non préparé. La terrasse est sympa, Brumisateur l'été. Le serveur est cool


Adèle
Adèle

Serveurs sympas, plats très bons (bien que les moules marinières auraient pu être un peu mieux nettoyées), fraîcheur du brumisateur. Donc un bon spot pour se poser le midi, proche du port.


Jeannine
Jeannine

Une bonne surprise que ce restaurant qui propose une cuisine de qualité. Un excellent hamburger, un wok végétarien, un aïoli (dorade) et une salade césar. Allez y les yeux fermés. Tout est bon, même les desserts.


Xavier
Xavier

Pas grand chose de positif à part la gentillesse des serveurs sinon côtés cuisine ne prenez pas les couteaux en persillade car il y a le sable avec après ma femme avait demandé des frites elle a eu de la purée et moi j'attend toujours mon Coca En gros je ne le conseille pas


Wiley
Wiley

Belle ambiance de cadre sur la place. Nous avons commandé le plat de crevettes à la morue et le poulet à la noix de coco. Les deux n’étaient pas bien présentés. J'ai laissé la majeure partie de mon plat et mon mari, qui mange n'importe quoi, a déclaré que le sien était sec et décevant. Nous avons peut-être choisi les mauvais plats.


Grégoire
Grégoire

Pour avoir gâché mon 25ème anniversaire. Personnel incroyablement désagréable, je n'ai jamais rien connu de tel. L'égoïste quel nom ironique. Terrible serveur grossier et énergique. Et le propriétaire ? Nous avons injurié quand nous sommes partis après avoir payé à contrecœur notre nourriture médiocre et notre service épouvantable. Charmant !... Ne vous embêtez pas. Allez plutôt à La Cantina à 2 minutes.


Michel
Michel

Un accueil chaleureux.Un bon point pour l'aïoli du jour avec une gambas et un morceau de cabillaud accompagné des ses légumes.Un moins bon point pour les salades dont les accompagnements (fromage, noix, etc...) sont plutôt légers. La salade elle même avec énormément de parties trop charnues.Quelques prix élevés (Spritz à 7,90 € et un dessert au fromage corse à essayer.Un résultat mitigé, sauf pour l'aïoli, s'il en reste en cuisine...


Michel
Michel

De passage sur Marseille, nous nous somme eloignés un peu du vieux port et avons trouvés une place avec beaucoup de restos, difficile de faire un choix. La carte de l'égoiste a retenu notre attention avec une parillada de la mer, couteaux, seiches, encornet et gambas accompagnés d'écrasés de pomme de terre. La cuisson de l'encornet et des gambas un pur délice, pour les couteaux en revanche il y avait un peu de sable dedans donc pas top mais bon on a garder le meilleur pour la fin et on s'est régalé. Personnels avenant, seul bémol les brumisateurs qui sont un peu pénible toutes les 30 sec quand vous porter des lunettes ...

Catégories

  • Glace Un délicieux assortiment de glaces crémeuses et artisanales avec une variété de saveurs allant de la vanille et du chocolat classiques à des options uniques comme le miel de lavande et la mangue épicée, parfait pour satisfaire votre envie de sucré.
  • Français Cuisine française classique mettant en valeur une élégance intemporelle, notre menu propose des plats riches et savoureux élaborés avec des techniques traditionnelles et des ingrédients de saison, promettant une expérience culinaire inoubliable. Bon appétit !
  • Européen Savourez un voyage culinaire à travers l'Europe avec notre menu savamment élaboré, mettant en vedette des plats authentiques de France, d'Italie, d'Espagne et d'ailleurs, en utilisant les ingrédients les plus frais pour donner vie aux saveurs traditionnelles.
  • Méditerranéen Savourez l'essence vibrante de la Méditerranée avec des plats inspirés par les côtes baignées de soleil. Dégustez des olives fraîches, des herbes vibrantes, des huiles d'olive riches et une variété de fruits de mer et de viandes grillées.

Commodités

  • Sièges
  • Groupes
  • Mastercard
  • Carte Visa

Restaurants similaires

Bistrot 13B

Bistrot 13B

13 Rue Breteuil, 13001 Marseille, France

Français • Européen • Desserts • Méditerranéen


"Après avoir lu les critiques, je pense que je dois manquer quelque chose! Pour commencer, je dirais que l'une d'entre nous a absolument adoré son cabillaud à l'orange et à la moutarde, et le goût que j'ai eu était très bon, le cabillaud étant un poisson délicat à rendre intéressant. Cependant, je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi étrange que le flétan confit. Peut-être que quelque chose s'est perdu dans la traduction puisque je ne pouvais voir rien de confit, en fait, le poisson était tellement trop cuit et fade, où était le basilic perforé dont je me demandais s'il avait été bouilli. Pas du tout sûr de l'accompagnement de fregola je pense. L'entrée de gravlax avec poire pochée au vin rouge était un mésappariement similaire ou une bonne idée, une mauvaise exécution. Enlever la peau aurait certainement rendu l'expérience de manger plus agréable. Les desserts déconstruits ont eu leur heure de gloire à mon avis! j'ai donc opté pour la mousse au chocolat, trop dense et avec une épaisse couche de caramel au beurre salé sur le dessus. Pas très raffiné mais un régal sucré assez acceptable. Le propriétaire était absolument délicieux et pour cette raison, je donnerais une autre chance à ce petit bistrot, mais pourquoi cette mode actuelle de ne pas avoir de carte des vins? C'est un concept courageux avec une cuisine totalement ouverte à l'avant du restaurant dirigé par un très jeune chef qui, les bons jours, a clairement un bon palais."