Bisque De Homard Bisque De Homard
L'Essentiel

L'Essentiel

29 Rue Mirabeau, 14800 Deauville, France, French Republic

Cafés • Kebab • Mexicain • Végétarien


"Nous avons eu tous les deux un déjeuner à la carte très moyen. L'amuse-bouche - un petit cracker avec une noix de substance au fromage. Pain offert, pas de beurre. L'entrée de poulpe et de pâtes était composée à 99% de pâtes avec quelques morceaux de poulpe. La salade d'avocat était assez faible en avocat mais la salade dominante était au moins bien présentée. En plat, ma légine au bouillon d'anguille fumée était correcte sinon très mémorable ; Le turbot de poisson du jour de ma femme dans un bouillon d'artichaut était un filet fin et légèrement trop cuit, pas dodu et moelleux comme devrait l'être le meilleur turbot. Le plat de fromage était très médiocre, 3 morceaux de Pont l'Évêque moyen et froid déposés sur une assiette avec du pain, pas de beurre, pas de condiments, pas de garniture. Pourquoi diable 3 morceaux du même fromage ? Ma concoction estivale Fraîcher d'été était agréable. Les petits fours équivalaient à 2 caramels. Mon premier choix de vin blanc dans la carte des vins moyenne était épuisé, il n'y avait pas de demi-bouteilles ni de verres simples décents sur la liste. Le service était joyeux mais un peu lent et manquait d'anglais. C'était la première fois lors de notre séjour d'une semaine en Normandie que nous n'avions pas envie de laisser de pourboire. Dans l'ensemble, assez médiocre et incohérent pour un restaurant étoilé Michelin, la facture s'élevait également à 300 euros."

Jean Sulpice

Jean Sulpice

Around Annecy, 303 rte du Port, 74290, Talloires-Montmin, France

Sushi • Pizza • Mexicain • Asiatique


"En entrant dans le Bistrot j'ai été un peu déçue de l'accueil de la jeune femme à lunettes qui a dû travailler dur pour nous faire un demi-sourire. Rien ne me dérange plus que d'être conduit à une table moins agréable que les tables vides et d'être assis. Je lui ai dit en français que nous préférerions nous asseoir aux tables de la balustrade au-dessus du lac. Elle nous a dit qu'elle était désolée mais ils étaient tous réservés. Maintenant... j'avais fait une réservation au printemps pour la première nuit au bistrot et la deuxième nuit au restaurant gastronomique. Comme nous n'avons pas vraiment utilisé la table pour boire ou manger pendant quelques minutes, nous ne nous sommes pas rendu compte jusqu'à ce qu'elle apporte une bouteille de badoit que ça secouait mal.Vraiment inacceptable. Quand je l'ai fait remarquer, elle est allée chercher un morceau de «quelque chose» pour l'égaler. Elle n'allait pas très bien en essayant d'égaliser la table quand un jeune homme... évidemment le maître d'hôtel a commencé à vraiment travailler sur la table. Je l'ai arrêté et je lui ai dit qu'en fait... nous préférerions nous asseoir au ' encore des tables vides donnant sur le lac qui étaient ..'réservées' ! Il a dit «Bien sur» et a dit à la serveuse flagrante de nous mettre à l'une des tables qu'elle avait dites réservées. Ce n'est pas comme ça que je m'attendais à être traité quand on dépense 500 euros la nuit pour sa chambre et plus de 500 euros pour le restaurant Michelin. Le jeune homme était un très bon serveur avec des suggestions et autres, mais il était clair qu'il était dépassé car il semblait que la serveuse hostile était la seule à travailler. Il y avait au moins beaucoup de busboys. La vue sur le lac est belle mais c'est au-dessus de la plage publique, donc il y avait quelques personnes juste en dessous de nous qui parlaient fort et à ce moment-là. . . J'aurais aimé ne pas parler couramment le français comme mon mari car il pourrait ignorer la conversation idiote ci-dessous. Mais... la nourriture était très bonne. J'avais la spécialité de ce soir qui était un 'poulet f'ermier'. C'était délicieux, tout comme le premier plat pour deux. . . une belle charcuterie pour deux. Nous avons sauté le fromage car nous voulions vraiment en profiter le lendemain soir et... comme la carte des desserts proposait des plats assez standard, nous avons opté pour trois boules de glaces avec chantilly. Très bon mais pas vraiment spécial. Nous aurions beaucoup plus apprécié l'expérience s'il n'y avait pas eu les premières minutes. Si ce n'était pas pour ça... nous lui aurions donné 4 étoiles. Au fait... les « tables réservées » étaient encore vides quand nous sommes partis... en fait... le restaurant était à moitié vide. J'aurais aimé que nous soyons allés à Annecy pour cette première soirée et que nous ayons dîné au restaurant étoilé Michelin le lendemain soir."

La Puce

La Puce

17 r. Ernest-Renan, 93400 Saint-Ouen, France

Pizza • Français • Européen • Végétarien


"Nous avons dîné très bien à La Puce. Le personnel était très sympathique et parlait un anglais excellent lorsque notre français nous a fait défaut. La nourriture était un peu variable, mais cela peut être dû à vos préférences personnelles. En entrée, j'ai pris les fruits de mer avec une bisque de homard, qui était délicieuse et de bon goût. Mon mari a pris le steak tartare, ce qui était agréable. En plat principal, j'ai pris le bar, qui aurait pu avoir une peau plus croustillante et malheureusement la ratatouille était d'une couleur grise vraiment peu attrayante, mais elle était plutôt bonne, surtout avec la sauce au basilic ! Le plat principal de mon mari était l'andouillette (une variante de veau, faite à partir des intestins). On nous a prévenu que c'était super fort et un goût acquis, ce qui est tout à fait vrai. C'était bien d'essayer quelque chose de nouveau, mais c'était vraiment très fort et difficile à terminer. Le dessert était pour moi le meilleur plat, étant une tarte au citron déconstruite. C'était vraiment divin ! Les profiteroles de mon mari étaient un peu un énorme bol de beaucoup trop de glace dans chacune des trois profiteroles et pas assez de crème. Il fallait vraiment un peu de raffinement. Le service était poli. Nous avons reçu nos entrées et nos plats très rapidement, mais le dessert et le paiement de l'addition ont pris beaucoup de temps, d'autant plus que l'endroit était devenu très fréquenté. L’autre difficulté était l’étroitesse de l’espace. Les tables étaient côte à côte et devaient être déplacées pour entrer ou sortir, nous nous sentions donc assez piégés et claustrophobes. Mais à part ça, l’ambiance était agréable et le personnel aimable était un gros plus !"