Salade De Pommes De Terre Salade De Pommes De Terre
Les Fous de l'Île

Les Fous de l'Île

33 r. des Deux-Ponts, 75004 Paris, France

Français • Européen • Brasseries • Cuisine Traditionnelle


"Nous ne sommes pas entrés dans la meilleure des humeurs, étant arrivés à Paris quelques heures auparavant et marchant un peu moins d'un kilomètre pour nous rendre au restaurant. Nous étions assis vers l'arrière malgré quelques tables ouvertes à l'avant. Pour les futurs clients, il n'y a pas de climatisation, il est donc indispensable de s'asseoir à l'avant près de la porte ouverte. Notre humeur s'est améliorée une fois que nous avons été attendus. Ils avaient un menu anglais et notre serveur parlait très bien anglais. Il était extrêmement agréable, faisait des blagues, nous aidait avec la prononciation française. La nourriture était exactement ce que nous espérions - bien préparée, à un prix raisonnable et surtout délicieuse. Ma femme a commencé avec la salade de tomates et de pesto qui était légère, fraîche et savoureuse. J'ai eu le saumon fumé avec des pois verts. Je ne suis pas un gros pois, mais ceux-ci avaient le goût d'avoir été juste cueillis. Ma femme a pris le canard avec des nouilles soba pour une entrée. Elle aimait ça mais pensait trop de sauce. J'ai eu des côtes levées avec une salade de pommes de terre. Peut-être la meilleure salade de pommes de terre de tous les temps. Les pommes de terre ressemblaient à des tranches de banane, des cercles blancs et coupés uniformément et ils avaient des taches qui ressemblaient à une tranche de banane mais qui étaient vraiment une vinaigrette de Dijon. Wow. Pour le dessert, j'ai eu le gâteau aux abricots. Très bon. Le clou de la soirée a été le riz au lait de ma femme. Elle a dit que c'était le meilleur dessert qu'elle ait jamais eu (et elle n'aime généralement pas le riz au lait). C'était fantastique."

Le Chardenoux

Le Chardenoux

1 r. Jules-Vallès, 75011 Paris, France

Thé • Café • Français • Barbecue


"Ce restaurant attire du fait de la renommée de Cyril Lignac mais ... franchement, d'autres adresses référencées au Michelin pour le 11ième arrondissement méritent que vous vous y arrêtiez...Tout d'abord, la première chose qui m'a sauté aux yeux : ce lieu manque d'âme... un comptoir pauvrement décoré voir vide par endroit ... un livre de cyril lignac posé sur une étagère de la salle ... mais rien de plus pour donner du charme et de la chaleur à l'intérieur ... un sentiment de vide, un manque de décoration ... de plus, un rafraîchissement du lieu semble nécessaire (la vaisselle a besoin d'être renouvelée ... un verre cassé... de même que la carafe) ... des boiseries qui ne demanderaient qu'à être plus mises en valeur... par ailleurs, la terrasse mériterait d'être délimitée par des plantes pour plus d'initimité ...vis à vis des passants... et des rues voisines...Passons à l'assiette ... j'ai été déçue... Cyril Lignac critique sévèrement la cuisine de passionnés sur une chaine que je ne citerai pas... mais ses plats ont besoin de plus de saveurs, plus de liant.... l'entrée n'était qu'assemblage grossier d'aliments... il n'y a pas eu d'effets waou sur cette tartine au tourteau et à l'avocat ... Cet avocado toast était décevant ....je n'aurai pas conservé la croute du pain grillée (la tranche était trop épaisse)... il manquait selon moi un jus de marinade ... (vous savez un peu comme les tartines italiennes savoureuses et généreuses) ... bref....ensuite des moules accompagnées de frites ... (banales)et en dessert, 3 pauvres figues rôties avec une boule de glace... rien d'original ... ils auraient pu rajouter des mirabelles, produits de saison ou des abricots.... pour le prix, je m'attendais à beaucoup mieux... à plus de saveurs dans les plats, plus d'imagination de la part du chef, et surtout à plus de finesse....Un chef qui mérite de monter en compétences et à prendre exemple sur ses pairs...Pour le même prix, j'ai beaucoup mieux mangé aux Jardins de Joséphine en haut de la grande arche, signé le chef Jean Christian Dumonet....Et une dernière remarque sur les serveurs et le service : - un service trop rapide : on m'a servi l'entrée alors que j'avais à peine bu la 1/2 de mon spritz ... du tourteau au spritz, vous imaginez ? ... alors que si la serveuse avais attendu, je lui aurai commandé un bon verre de vin blanc pour accompagner mon tourteau.... et un autre pour accompagner les moules ....Des serveurs et serveuses qui gagneraient à sourire plus... à être plus avenants ...Enfin, Je regrette le manque d'espace entre chaque table... ce qui laisse peu d'intimité aux clients.... je comprends que le chef a voulu rentabiliser au maximum son espace...En conclusion, un rapport qualité/prix médiocre....Passez votre chemin, et continuez à regarder Cyril à la télé, d'autres chefs du 11ième méritent plus d'attention de votre part :)))"

Chez Casimir

Chez Casimir

6 r. Belzunce, 75010 Paris, France

Français • Européen • Végétarien • Cuisine Traditionnelle


"Nous sommes allés pour le brunch du dimanche. J'avais quelques heures à tuer avant que notre train n'arrive à Pars Gare de Nord. Je ne l'aurais jamais su à moins d'avoir recherché sur Google les dix meilleurs endroits pour bruncher dans la région. Idéalement, il faut réserver je crois, on nous a demandé si nous l'avions fait mais bien sûr nous ne l'avions pas fait mais nous avons été logés sur une longue banquette commune. Surtout des locaux, je dirais, mais tous sont sympathiques et le personnel est super, s'enfuit mais super. Le brunch du dimanche était à 30 euros et pour cela il y avait un buffet de salades fraîches plein de couscous, de grosses tranches de fromage, une salade de pommes de terre, des escargots, toutes sortes et trop de plats différents à mentionner. Vous avez ensuite été servi avec une cruche de soupe aux pois froide, qui était vraiment crémeuse et rafraîchissante servie dans les verres réfrigérés alors que nous nous asseyions au soleil. Pour suivre, on vous a servi une bonne omelette aux champignons et un bol de moules dans la plus belle sauce. Pour suivre, on vous a servi un ragoût de veau plein de pommes de terre carottes et le veau le plus tendre, enfin vous vous êtes servi à la station de desserts qui avait au moins 10 desserts différents, fruits frais, tiramusu, cheesecake, gâteau aux carottes, biscuits etc. l'eau du robinet était au bar pour vous servir des verres. Dans l'ensemble, je n'hésiterais pas à y retourner, toute la nourriture était si fraîche et savoureuse. Bien fait."

Paku Paku

Paku Paku

14 Rue de Talensac, Nantes, 44000, France

Pizza • Soupe • Sushi • Japonais


"Ok, les gars, c'est officiel : vous m'avez eu ! Je vis en France depuis plus d'un an et je n'ai encore jamais rencontré un équipage aussi sympathique ! Le service dans cette cantine japonaise est tout simplement génial. Génial dans le sens "accueil chaleureux, avec un bon sens de l'humour et vraiment passionné par leur métier". Cet endroit m'a été recommandé par mon collègue japonais. Et elle m'a assuré que le goût est exactement comme dans sa patrie. Eh bien, je lui fais totalement confiance ! Parce que la nourriture... la nourriture est vraiment très bonne ! D'ailleurs, Paku Paku est l'un des deux restos japonais de Nantes avec un vrai chef japonais. Vous pouvez donc être sûr que la nourriture est très authentique. Ici, vous ne trouverez pas de repas japonais "classique" comme les sushis. Mais allez, les gars, la cuisine japonaise est bien plus intéressante que les rouleaux californiens. Nous avons pris le set de 5 pièces avec du porc frit (riz et soupe miso accompagnent le porc par défaut) et tous les "accompagnements" étaient délicieux. De plus, en guise de compliment, nous avons reçu une portion supplémentaire de tempura de légumes. Et le chef a également ajouté un matcha "financier" supplémentaire à notre dessert. Il y a aussi des cabines de tatami privées très cool pour 2 et 4 personnes. Il faut se déchausser avant d'entrer (vérifier ses chaussettes et sa pédicure avant d'y aller ;). Si vous préférez être entouré de monde, il y a des tables régulières et le bar où vous pouvez manger. Encore une fois, toute l'expérience était tout simplement géniale! C'est définitivement l'endroit où j'aimerais revenir plusieurs fois (j'espère juste qu'ils resteront aussi sympathiques et serviables qu'eux). Oh, et à propos des prix : le soir, l'ensemble 3 pièces coûte 18 euros, l'ensemble 5 pièces - 22 euros, les desserts coûtent environ 7 euros. Les boissons alcoolisées sont entre 4 et 8 euros le verre."