Angoulême Angoulême

Angoulême, nichée dans le sud-ouest de la France, est réputée pour son festival de la bande dessinée. Dégustez des spécialités locales comme le "grillon charentais", un savoureux pâté de porc, et savourez ses riches traditions culinaires.

Le Bistroc

Le Bistroc

18 rue des 3 Notre Dame, 16000, Angouleme, France, Angoulême

Café • Bière • Tapas • Fromage


"Je n'avais pas l'intention de manger à l'extérieur car j'avais fait un pique-nique décent et copieux. C'était le week-end du Circuit des Remparts donc tout était bondé. Le 'Bistroc' était tout aussi occupé mais j'ai vu des rognons de veau au menu ('Carte') alors j'ai demandé s'ils pouvaient me servir. Ils ont dit qu'il y aurait un long délai mais que je pouvais m'asseoir au bar et prendre un verre si cela ne me dérangeait pas d'attendre. Comme j'avais du temps libre, j'étais assez content de m'asseoir avec une bière en lisant un livre. Finalement, après une demi-heure, j'ai été approché par l'un des deux (je présume) propriétaires et m'a demandé si j'avais commandé. J'ai dit non et il s'est proclamé "désolé" en prenant ma commande. 10 ou 15 minutes plus tard, on m'a présenté un magnifique steak - je pense une côte de beouf - dans lequel j'aurais volontiers glissé. Malheureusement pas ce que j'avais commandé. Encore des excuses et finalement les rognons de veau sont arrivés. Bien cuisiné, pas de sauce mais bonnes frites et salade. J'ai terminé le repas avec un café gourmand, pas spectaculaire mais parfaitement acceptable. Lorsque la facture est arrivée, ils ne m'ont facturé ni ma bière ni le vin avec mon repas - assez inutile mais bon, a insisté. Cet endroit est un grill à l'ancienne avec une bonne ambiance - aidés ou entravés par deux enfants de l'un ou des deux clients qui ont couru autour du lieu en se poursuivant et en flirtant avec les clients. Cuisine de haute qualité sans prétention. bien que je reconnaisse que ce n'est pas bon marché. Malgré le fait que les deux membres du personnel de la réception se soient précipités, je suppose, les propriétaires ont fait tout leur possible pour accueillir les clients. Une soirée très agréable."

La Bulle Gourmande

La Bulle Gourmande

52 rue de Geneve, 16000, Angouleme, France, Angoulême

Mexicain • Européen • Français • Végétarien


"Reservation pour 21 h (on aurait préféré 20 h 30, mais bon, comme le restaurateur préférait, ok pour 21 h). En arrivant légère déception devant les tables toutes tristounettes installées dans la rue, qui tranchent avec la vie se dégageant des autres tables des autres resto alentour. Du coup, on opte pour l intérieur plus chaleureux. Au bout de 30 minutes et de longs regards appuyés, le serveur vient enfin prendre la commande. Il faudra encore attendre 15 minutes avant d avoir le vin. Au total près d une heure pour avoir notre entrée et ni pain, ni eau pour patienter. On aime bien le principe de la carte resserrée autour de 3 entrées, 3 plats et 4 desserts, garantie de produits frais et maison, Mais du coup, pourquoi tant d attente ? Plat : tartare de thon, frais, original et coloré pour moi. Pour mon compagnon escalope de veau milanaise très basique dans sa présentation, pommes de terre sans goût. Un dessert pour 2 clafoutis aux abricots, directement sorti du frigo, tout gelé, pour un clafoutis quel dommage, on ne sentait pas les effluves de l été. Comme c était la dernière part, on a eu droit à des morceaux raclés sur les angles et reconstitués. Par contre, le serveur parle très bien de ses vins et les conseille avec justesse. Addition très correcte : 66 euros pour 1 entrée, 2 plats, 1 dessert et 1 bouteille de rosé La deco est à l image de la cuisine et du service : de bonnes choses, mais sans cohérence globale. Par exemple une belle présentation des bouteilles de vin et de caisses en bois, mais à côté des canettes vides en décoration de tous les sodas. Quant aux toilettes, elles donnent à voir un bric-à-brac indescriptible entre les cuisines et les toilettes. L'opinion sur un resto se forge aussi sur la décoration qui exprime beaucoup de l état d esprit du chef."