Poulet Rôti Poulet Rôti
La Tupina

La Tupina

6 rue Porte de la Monnaie, Bordeaux, 33800, France

Glace • Soupe • Poisson • Français


"Nous avons réservé par erreur Au Comestible en pensant que la formule très raisonnable serait disponible un samedi soir, et comme nous mangeons au restaurant avec 5 enfants, la balise de 65 euros sur la formule La Tupina était hors de notre portée. Hélas, bien qu'il n'y ait pas d'avertissement sur le site d'au comestible, samedi soir = pas de formule et le menu standard de La Tupina. Ekk !!! Bien que nous ayons sauté l'entrée et sommes allés directement au plat principal, le personnel adorable a continué à apporter les petites assiettes de collations d'apéro - des radis frais et des tomates cerises, des tranches de saucisses séchées et des cubes de rillettes et beaucoup de pain, ce qui signifiait que personne n'avait faim. Mon partenaire, un fils et moi avons partagé l'énorme coupe de bœuf et c'était délicieux - ça vaut le coup. D'autres avaient du magret ou du poulet, mais le porc noir était le choix - une saveur fantastique. Les fameuses chips de canard frites ont une saveur fumée, supposément du fait d'être préparées sur le feu ouvert. Le dessert n'a pas déçu, avec les caneles classiques de Bordeaux les meilleurs que nous ayons eus, et peut-être notre choix le Colonel Gascon - sorbet à l'Armagnac blanc. Nous nous en sommes tenus aux verres individuels de la maison blanc et rouge, et ils étaient tous les deux délicieux. La facture totale pour nous était de 240 euros - pas mal pour 7 personnes. Fantastique. Vaut l'argent et l'effort. Nous reviendrons certainement."

Comptoir de la Gastronomie

Comptoir de la Gastronomie

34 rue Montmartre, 75001 Paris, France, Paris 1er Arrondissement

Pizza • Steak • Français • Européen


"Après s'être vu refuser une table à l'extérieur en raison du fait qu'il s'agissait d'un groupe de deux plutôt que de quatre, nous avons choisi d'attendre qu'une table pour deux à l'extérieur soit disponible. Vingt minutes passèrent et il semblait que nous avions été oubliés. Une table pour deux se libéra et un nouveau couple s'y installa, venant d'arriver. J'ai soulevé cela avec le serveur et on m'a dit que celui à côté des nouveaux arrivants était également gratuit, nous nous sommes donc finalement assis. Une serveuse a pris notre commande : deux cappuccinos et deux pâtés au canard. Lorsque les cappuccinos sont arrivés, l'un d'eux était à moitié plein et j'ai dû demander qu'il soit rempli. Malgré cela, les cappuccinos étaient très bons. Les pâtés au canard sont arrivés à temps. Ils étaient très chauds, cependant, ils auraient pu le faire avec plus de sauce et d'assaisonnement. Quelques feuilles de salade verte avec vinaigrette accompagnaient la tarte. Malheureusement, ils ont maîtrisé le plat plutôt que complimenté, et il a été convenu que des carottes auraient été plus appropriées. Le cours a été apprécié, mais parce que c'était inhabituel et quelque chose que nous n'avions jamais essayé auparavant, plutôt que d'être une sensation gustative. Le service était initialement lent et décevant, et après le dérapage, nous avons estimé que la gentillesse de la serveuse était plus un plaidoyer pour un pourboire qu'une bonne volonté sincère."

YUMAN

YUMAN

70 rue du Chevaleret, 75013 Paris, France

Français • Végétarien • Sans Gluten • Marchés De Santé


"Les Entrées : Le gaspacho manque de souplesse le grain est un peu trop dérangeant à la bouchée prédominance du concombre ne laissant pas la place à la farandole d’ingrédients qui l’accompagne et qui l’atténue simplement une amertume qui aurait pu être intéressante mais qui je le crains ne doit sa présence qu’a un simple un problème de d’exécution L’œuf mollet quand à lui était légèrement en sous cuisson le blanc manquait un peu de fermeté absence total d’assaisonnements sur les poivrons qui l’accompagnent annoncés comme grillés et coupés trop grossièrement pour la cuisson choisie Les Plats : Cuisson des gambas ratées inutile dans dire plus c’est dommage le pastis en intitulé passe malheureusement inaperçu le chorizo aurait mérité une coloration plus poussée le risotto quant à lui est coupable de deux petites minute de cuisson en trop rien de très malheureux mais un riz plus ferme aurait apporté de la texture idem pour les petits pois en sous effectif dans l’assiette dommage au vu de la saison plus de vert aurait été rafraîchissant Pour ce qui est du saumon la cuisson est respecté bonne nouvelle mais timide en assaisonnement le teriyaki ne se traduit que par une légère sucruosité sur la pièce principal les accompagnements sont bons (riz blanc/légumes rôtis) sans surprises mais efficaces le plat manque simplement de relief Le Désert : Crumble pomme abricot romarin servi tiède c’est un bon point simple efficace suffisamment réconfortant mais je cherche encore le romarin Autrement bonne adresse très bons vins et boissons en générale bien situé service rapide simple accueillant et à l’écoute"