Pomme
Jour

Jour

36 bis avenue de l'Opéra, Paris, 75002, France

Pizza • Kebab • Salade • Mexicain


"Jour me fait penser à ces bars à salades américaines, dans le sens où il y a beaucoup d'ingrédients parmi lesquels choisir mais aussi qu'il est cher de manger sain. Le fonctionnement est le suivant : soit vous choisissez des types de salades préfabriquées (elles vont de 9,50 à 12 euros) soit vous créez la vôtre. Si vous vous sentez créatif, vous choisissez deux bases (épinards, salade, pâtes, céréales...) puis vous avez le choix entre trois ingrédients parmi une sélection de 8 et une sauce. Alors votre salade ne sera pas trop chère (environ 6 euros). Les trois ingrédients inclus ne sont pas excitants (maïs, tomates cerises, carottes... vous voyez le style) et les ingrédients excitants ainsi que les ingrédients à base de protéines (fromage, boulettes de falafel, crevettes, poulet, saumon) ont tous un prix individuel (1 ,50 à 3,50 euros pièce). C'est alors que votre facture gonfle. J'ai fait ma propre salade (voir photo) et c'était des épinards et du chou frisé, puis des tomates cerises, du chou frisé mariné et du brocoli (3 ingrédients inclus) et des falafels végétariens, une mozzarella burrata et des crevettes. C'est alors que ma facture est montée en flèche (15 euros pour une salade). C'était bon, ne vous y trompez pas (la burrata était vraiment fraîche et pas aigre du tout, la sauce miso que j'ai choisie était très savoureuse...) mais putain, cette salade était chère... C'est un bon régal si vous êtes mourir d'envie de composer votre salade fraîche mais c'est presque le prix d'une salade dans un restaurant, et ce n'est qu'un endroit à emporter. Les portions sont copieuses mais rien à voir avec les bars à salade américains."

Cafe Chic

Cafe Chic

126 rue du Faubourg Saint Honore, 75008 Paris, France

Café • Pâtes • Fromage • Français


"J'ai visité ce restaurant lors d'un déplacement professionnel à Paris, l'idée étant de retrouver des collègues autour d'un déjeuner relativement simple. Nous avons visité un lundi midi et c'était assez calme, même si au moment de notre départ, il s'était un peu rempli. J'ai vraiment aimé l'intérieur du restaurant avec ses banquettes blanches et ses murs noirs foncés. Cela donnait à l'ensemble une impression d'intimité, le genre d'endroit que l'on pourrait imaginer un homme rencontrant sa maîtresse pour un repas discret à l'abri des regards indiscrets. Pour moi, c'était très minimaliste tout en ayant une sorte de simplicité classique - et je suppose que cela pourrait bien être ma compréhension personnelle de l'insaisissable « chic ». Je pourrais imaginer devenir complètement insensé sur les cocktails au bar bien approvisionné, mais ce n'était pas le but de cette visite, c'est plus dommage. Étant végétarien, les choix de menu peuvent souvent être limités en France, mais il y avait deux plats de pâtes - un à la truffe et un autre dans une sauce aux quatre fromages - et même si cela ne semblait pas très authentique d'avoir de la nourriture italienne dans un restaurant français, j'ai opté pour les tagliatelles avec quatre fromages. J'ai vraiment apprécié la sauce riche, et la taille des portions n'était pas énorme, ce qui peut souvent être un problème avec les repas du déjeuner. Nous avons partagé une bouteille de rosé et avons eu une bonne conversation depuis notre table dans la fenêtre, et tout semblait terriblement, eh bien, chic."

Ze Kitchen Galerie

Ze Kitchen Galerie

4 r. des Grands-Augustins75006 ParisFrance

Français • Européen • Asiatique • Gastronomie


"Si vous trouvez cet avis utile de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à lui donner un j'aime. Merci... Excellente cuisine intégrant des ingrédients locaux de saison à son menu en constante évolution. L'endroit se présente comme un restaurant français moderne et porte bien son nom. Toutes les créations étaient substantielles et n'avaient aucun sens, aucune des créations modernes et prétentieuses se cachant derrière un concept élevé ou des sauces lourdes. Faites confiance aux mains assurées du chef/équipe. La mission du restaurant s'accompagne simplement du menu dégustation. Tu seras content de l'avoir fait. Mon ami, j'ai apprécié le dîner du soir composé du poisson le plus délicat, du porc succulent, d'une assiette de fruits de mer avec des crevettes, du dessert le plus délicieux couronné de cappuccino. Le personnel de cuisine faisait fonctionner et préparait la nourriture derrière une enceinte vitrée que vous pouvez voir alors qu'ils couraient de station en station. Amusant à regarder. Il n'y avait pas de places assises à l'extérieur. Les sièges étaient intimes, les tables étaient petites, proches les unes des autres, typiques de la plupart des restaurants parisiens. La salle à manger semblait un peu fermée même s'il y avait de grandes fenêtres donnant sur la rue. L'hôte de notre table était parfait, il connaissait vraiment tous les plats, nous les expliquait en détail et nous recommandait un excellent vin. Nous nous sommes sentis mal à propos de l'un des serveurs. Il avait une voix très rauque, toussait constamment avec des reniflements et il essayait d'expliquer les plats en détail même lorsque nous laissions entendre qu'il n'en avait pas besoin. Il ne portait pas non plus de masque. Il a été remplacé après deux plats à notre table mais nous avons vu qu'il était toujours affecté à d'autres tables tout au long de la soirée. C'était un peu gênant. Nous ne voulions pas en parler à la direction au cas où cela aurait un impact sur son emploi. La direction aurait dû être plus consciente et prendre des précautions pour s'assurer que le serveur était en bonne santé et minimiser l'exposition des convives."