Minestrone Minestrone
La Gourmandise

La Gourmandise

65 avenue Gambetta, 92400 Courbevoie, La Defense, France

Pizza • Pâtes • Italien • Français


"Ce petit restaurant à une salle d'une capacité très limitée (16 places) même si une terrasse d'une dizaine de places vient agrandir la capacité d 'accueil pendant l'été.Vous serez bien accueillis sur place, mais c'est bondé le midi et il vaut mieux privilégier la commande à emporter.Cuisine vietnamienne, ultra fraîche car réalisée à la commande ce qui est assez rare pour être signalé! Un choix de 5/6 plats est disponible au comptoir, avec des grands classiques: poulet pané, bœuf aux oignons, riz cantonais... Rien de révolutionnaire, il vaut mieux privilégier la carte.Il y a également des nems , beignets et vapeurs. Les vapeurs sont soit-disant maison mais j'ai un doute vu qu'ils les décongèlent, en revanche les fritures sont bien préparées sur place et frites à la commande, pour un croustillant optimal! Il y a également un choix assez important de wok, pad thaï, bo bun, soupes.. qui sont préparés sous les yeux du client à la demande, la cuisine étant visible depuis le comptoir.On peut demander plus ou moins de légumes, d 'assaisonnement , de sauce... le chef est plutôt accommodant et les patrons très commerçants.pour finir, vous pouvez également tester un Banh mi, le fameux sandwich vietnamien, qui est très généreux et préparé également sur commande ce qui change des usines ou l'on vous sert une baguette ramollie datant du matin.Seul bémol: avec le succès que rencontre cette adresse, les prix ont tendance à s'envoler et s'ils étaient vraiment très doux lors de l'ouverture, ils subissent maintenant des augmentations régulières pas toujours justifiées"

Caffè Stern

Caffè Stern

47 passage des Panoramas, 75002 Paris, France

Cafés • Pizza • Italie • Italien


"Nos hôtes nous ont emmenés au Caffe Stern, un restaurant italien. Il est situé dans les jolis Passages des Panoramas couverts, animés de belles boutiques et restaurants, qui valent vraiment le détour. Caffe Stern a également un beau décor avec une bonne ambiance. En entrant, nous avons été accueillis par le personnel très sympathique. Tout est un début parfait mais la nourriture n'a pas été à la hauteur de ses attentes. Nous avons opté pour le menu du déjeuner à 38 euros, ce qui est cher et ne comprend pas non plus de dessert. L'entrée était une pizza margherita et c'est probablement la pire pizza que j'aie jamais eue. Quelle déception pour un restaurant italien ! Cela a été suivi d'un risotto de poisson qui était bon. Comme dessert, le serveur a recommandé un panettone fait maison. Encore une fois quelle déception, très sec et rien de spécial surtout à 12 euros. Un thé vert coûte 7 euros. Malheureusement, le lieu, le personnel sympathique et la belle carte des vins avec ses grands producteurs ne compensaient pas la mauvaise nourriture. C'est un restaurant italien cher et médiocre. Je n'y retournerais pas car la prochaine fois je vérifierais les autres restaurants de ce passage. Du coup je reviens avec un grand sourire chez mon local italien qui me fait payer beaucoup moins cher et sait au moins préparer une délicieuse cuisine italienne !"

Casa Rosario

Casa Rosario

Route de Murs, 84220, Gordes, France

Pizza • Sushi • Cafés • Végétarien


"Comme l'indiquent d'autres commentaires, j'ai peine à croire que ceux qui ont jugé cette cantine d'excellente s'y soient réellement rendus ...C'est absolument MAUVAIS du début à la fin, et le garçon de salle (Luca) nous l'a même confirmé (voir plus bas).Pour la bonne compréhension de cet avis, je précise que mon épouse est italienne et issue d'une famille de restaurateurs ayant compté 2 fourchettes au Michelin.Nous parlons tous 2 italiens.Nous avions réservé à 19h30. Arrivés à 19h47 suite à quelques soucis afin de trouver une place de parking, nous avons été accueillis par un fantastique "vous êtes en retard" ... le ton est donné, mais serviteur poussera encore plus loin en précisant "j'ai travaillé en Suisse, là nous avons les montres, et vous vous avez le temps ..." ... chacun jugera.A peine assis, on nous vante l'offre du jour, un Brunello non pas à 60€ mais bien à 50€.Pourquoi ? il s'agit de la dernière bouteille de l'année 2011. Nous ne nous sommes pas laissé avoir, nous connaissons parfaitement ce vin du piémont et les excellentes maisons qui en produisent. Nos voisins de table avaient acheté la bouteille, ils sont laissé la moitié ... la couleur "grenadine clair" et la maison indiquée nous le confirment, c'est bien une bouteille de supermarché bas de gamme.Le serveur a de l'humour ... LA dernière bouteille s'est multipliée à plusieurs tables ...là aussi, chacun jugera ...Nos enfants ont mangé une pizza ... nous l'avons goûté, ce n'est pas bon.Concernant mon épouse et moi-même, nous commençons par une farandole de verdures. Celle-ci est composée à 80% de roquette (chacun jugera) et craquante ... car mal lavée (nous avions du sable dans la bouche). Nous l'avons signalé au serveur qui ne s'en est pas même excusé.Le vin que nous avions commandé n'était pas encore servi à la fin de l'entrée, il arrive avec le plat "consistant", et ô combien consistant, une escalope saltimbocca très salée comportant beaucoup de gras. Aucun intérêt.Rien de ce que vous trouverez dans ce qu'on ne pas appeler un restaurant, mais bien une mauvaise cantine d'école, n'est comparable à la cuisine que vous pourrez manger là-bas."