Houmous Houmous
La Prévôté

La Prévôté

4 bis r. Jean-Jacques-Rousseau, 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue, L’Isle-sur-la-Sorgue, France

Pizza • Français • Végétarien • Méditerranéen


"Je suis allez dans ce restaurant un midi de mois d'aout, j'avais entendu parlé de ce restaurant et son menu me donnais envie.Nous avons eu une plateau apéritif pour commencer, puis une mise en bouche tres légère et agréable coulis de petit poids mentholé,J'ai pris un menu "2eme entrée" ce qui laisse le choix a des propositions un peu plus hautes niveau matières premieres, ma femme a pris un risotto aux truffes qui était tres bon et gourmand et moi j'ai pris un fois gras mi-cuit le seul reproche aurait été les allumette de mis de pains sèche sans intérêt particulier je préférerai quelque chose d'un peu plus typé, mis a part àa le foi gras était tres bien.Mefemme a pris un plat à base de st jacques sur une pure a l'encre de seiche et ses légumes, bon personnellement je n'ai pas aimé (car on se goute les plats) st jacques bien cuites mais gout de beurre cuit un peu écoeurant, ça baignait un peut trop dans le gras et pour ma part cela manquait de finesse même dans le gout, une impression de salé je sais pas mais je n'ai pas trouvé ce plat génial.moi j'ai pris une lotte sur des nouilles chinoisée, j'ai trouvé le plat un peu terne au final.Pour le dessert j'ai pris un vacherin a base de sorbet fruit et pêche pochée sur un curable et j'ai trouvé ça tres bon, ma femme a pris un éclair chocolat et abricot qui était bien.Dans l'ensemble pour la gamme de prix affiché je trouve que les plats mentionnés peuvent être meilleur, a oui et pour la carte des bien il serait bien de mettre quelque demi bouteilles en plus dans le choix car a ma connaissance je n'en ai pas vu et quand on est seul a boire on est obligé de prendre du vin au verre et cela fait monter l'addition .Le cadre est res sympat et il y a un cour d'eau qui passe a l'intérieur du restaurant et manger dans cette salle l'hiver doit être sympa.Si je suis difficile quand je note ces plats ce n'est pas pour casser quoi que ce soit je dit simplement mon ressentit et j'ai quoi qu'il arrive bien manger."

Eternisula

Eternisula

Zonza & Around, rte de Quenza, 20124, France

Café • Cafés • Glace • Végétarien


"Nous étions coincés pour quelque chose à faire avec les enfants un jour de pluie et avons décidé de nous diriger vers les montagnes après avoir lu sur L'Eternisula. Nous n'avons pas été déçus ! Dès l'entrée du restaurant, nous nous sommes sentis les bienvenus et nous avons senti que rien n'était... trop compliqué. Nous avons dû nous asseoir dans un coin parce qu'ils étaient occupés, mais ils ont eu des chaises libres et une table de l'extérieur pour nous mettre aussi à l'aise que possible, et pour être honnête, cela l'a rendu plus spécial pour nous et les enfants. La nourriture était tout simplement incroyable, nous aidant à comprendre quels étaient les plats. Ils ont même dit que le Croque était un peu trop grand pour chacun pour les enfants, et sans demander, ils ont proposé de le diviser et de le servir comme assiettes. La nourriture est arrivée au bon moment et lorsqu'une table pouvant nous asseoir s'est libérée, nous a proposé de nous déplacer, mais nous sommes restés comme nous aimions notre petit coin ! Le plat principal étant parti, nous avons dû essayer les desserts et l'un de nos enfants voulait le fondant au chocolat mais ne voulait pas la glace à la vanille. Encore une fois, ils ont dit que nous devrions avoir quelque chose car le centre est chaud et ont offert de la crème fouettée ou une glace de son choix. Pour être honnête, je donne rarement des étoiles à moins que je pense qu'ils se sont mis en quatre pour être utiles ou simplement pour un service supérieur, et L'Eternisula a donné tout cela ET de la bonne nourriture! Le trajet à travers les aiguilles était magnifique, tout comme L'Eternisula"

Bistropopop

Bistropopop

Pors Ar Villiec, 29241 Locquirec, France

Sushis • Européen • Fruit De Mer • Restauration Rapide


"Si vous êtes à la recherche d'une maison à l'accueil formaliste et stéréotypé, passez votre chemin.En revanche, si vous aimez un accueil plus simple et familial, vous êtes à la bonne adresse. Installez vous tranquillement à votre table, le meilleur est à venir.Nous y sommes arrivés à 5, de façon tout à fait impromptue un samedi de fin juillet vers 13h45 (4 adultes et un enfant de 10 ans). La propriétaire nous accueille très gentiment et nous place malgré l'heure tardive. La carte proposée est simple, basée sur des produits frais de la région. Pas de sophistication inutile, on voit que l'ambition de la maison est de proposer des saveurs simples (mais variées) : les Wok variés côtoient le Fish and chips, dans éclectisme de bon aloi.Personnellement, j'ai opté pour le Fish and chips : le beignet de dos de cabillaud est d'une fraîcheur remarquable et la cuisson rapide préserve le moelleux du poisson. Les frites - format pommes allumettes - maison sont remarquables.Le carpaccio d'ananas tient toutes ses promesses et l'on apprécie la subtilité de goûts dans l'association avec les quartiers de fraises et la feuille de basilic frais.Pour les amateurs de vins, la propriétaire, là aussi, fait preuve d'un éclectisme qui m'a ravi ! Vous ne trouverez pas beaucoup d'adresses où l'on vous proposera un Grandin (vin de Loire blanc, méthode champenoise) assez confidentiel, ou un "chemin de Moscou", vin du pays d'oc alliant grenache, syrah et cinsault. Ici, pas de phénomène de mode : on veut partager ce que l'on aime !Le lieu en lui-même peu paraître déroutant, mais définit assez bien la philosophie du propriétaire : le mobilier, comme la décoration paraissent sortir de l'imagination ou du dessin d'un élève de primaire rêveur : l'univers créé évoque un croisement bohème et salle de classe de primaire de campagne. Il s'en dégage un sentiment de familiarité et de sympathie immédiat... à moins que vous ne soyez plus sensible à l'atmosphère d'un hôtel M... Le lieu a une âme.La clientèle est manifestement faite d'habitués : on claque la bise facilement, les enfants y trouvent un coin à eux. Quoique étranger au lieu, on ne se sent pas intrus.Un lieu à découvrir absolument. On adore ou on déteste le style, mais la cuisine - pour ce qui concerne ma première expérience - est inattaquable."