Crevettes Grises
Vin & Maree

Vin & Maree

108 Avenue du Maine, Paris, 75014, France

Européen • Français • Végétarien • Fruit De Mer


"Svetlana, mon amie sibérienne, avait soif d'huîtres, et de poisson frais.... la première idée qui m'est venue à l'esprit était ce restaurant de fruits de mer à prix très raisonnable (surtout si vous réservez via LaFourchette, pour 20 à 40 % de remise !!! ). Tables confortables, belle ambiance lumineuse, pas trop bruyante, .Le service est efficace, et la responsable est d'excellents conseils pour les vins... Les huîtres étaient superbes, en particulier l'Irlandaise sucrée salée salée blanchâtre charnue. Mais aussi le Gilardeau N.2, et les fines N.3 Je n'ai pas pu résister aux Croustillants de gambas croustillants qui ont vite disparu... Svetlana a opté pour un bar entier grillé sauce pesto, parfaitement cuit. les 2 autres convives ont eu les solettes meunière , et la marmite de St Jacques lutée( coquilles Saint-Jacques et langoustines cuites dans une marmite scellée avec un couvercle de pâte feuilletée, dans une bisque de homard !!!! Une bouteille de QUINCY aromatique fruité était en bonne harmonie. On pouvait difficilement atteindre le dilemme du dessert . Et enfin partagé une crème brûlée et un Millefeuille fourré à la crème vanille. Les deux étaient... bons mais pas exceptionnels. Le Chef n'est pas un pâtissier ? Il était minuit quand nous avons pensé qu'il était temps de partir, car nous étions la dernière table toujours en train de discuter.Je ne peux que recommander d'essayer ce restaurant, lorsque vous êtes à proximité de Montparnasse."

Le Diana HÔtel Nuxe

Le Diana HÔtel Nuxe

21 Boulevard De La Plage, 56340 Carnac, France, French Republic

Pizza • Européen • Français • Végétarien


"Après avoir réservé pour 20h15, nous avons été appelé dans l'après-midi pour avancer notre arrivée au restaurant, ce que nous avons accepté même si nous préférions l'heure initiale, ceci a priori pour fluidifier le service mais on s'est rendu compte que ce n'était pas nécessaire, le restaurant n'était pas complet. En arrivant, on nous place à une extrémité de la salle, impossible de changer malgré notre demande, même si d'autres tables mieux placées sont restées inoccupées toute la soirée. La qualité des plats était au rendez-vous, bons produits bien travaillés. Nous avons choisi également de suivre les préconisations du sommelier pour le choix des vins, au verre. Il nous a notamment conseillé un vin rouge Faugères, vin que nous avons peu apprécié, contrairement aux autres. Au moment de régler, j'ai vu que le verre de vin de Faugères était facturé 11 €, surprise pour nous car d'une part, le sommelier ne nous avait pas indiqué le prix des vins au verre, et d'autre part, le montant nous semble élevé (11€, c'est le prix de la bouteille chez des cavistes) Devant mon étonnement, ce dernier m'a dit que tout cela était bien normal, qu'il ne nous donne pas les prix avant de choisir (d'ailleurs pas de choix possible) et qu'il était facturé à ce prix. Bref, un service pas à la hauteur, une expérience très mitigée malgré la qualité des mets."

L'Ecailler de L'ébéniste

L'Ecailler de L'ébéniste

76 rue Boursault, 75017 Paris., France

Viande • Poisson • Desserts • Fruit De Mer


"Je suis venu ici 3 à 4 fois et ça a toujours été génial, le genre d'endroit que l'on quitte avec le sourire aux lèvres. C'est, naturellement, minuscule, peut-être 22 places assises, y compris le comptoir, à l'intérieur, quatre tables sur le trottoir à l'extérieur si le temps, pour une fois, s'y prête. La cuisine est minuscule aussi. Même le personnel, le chef, le devant de la maison, les écailles d'huîtres, sont tous minces. Mais ce qu'ils produisent et font avec leur poisson est assez remarquable et ridiculement agréable. Mon dernier repas était six huîtres Marennes, des Charentes Maritimes, bien froides, fraîches et salées, et des moules à la plancha, dans une sauce crémeuse merveilleusement piquante conçue pour être épongée par la baguette. Ma fille avait ceviche au lieu jaune, encore une fois dans une sauce crémeuse agrémentée de lime kaffir. Nous l'avons arrosé de quelques verres du chat, grands verres pleins d'un excellent Pouilly Fume. Nous sommes sortis pour environ 80 euros. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié leur plateau de poissons fumés à froid, des crevettes roses et grises et un taramasalata de premier ordre. Il est probablement nécessaire de réserver, mais deux fois, nous sommes arrivés tôt, à 7 h 30, et avons pris des places au comptoir et une petite table. (Il y a deux autres Ebenistes catty corner, l'un un bar à vin tout droit, l'autre consacré à la viande. Je parie que les deux sont bons aussi)"