Accras De Morue
Vin et Marée

Vin et Marée

108 Avenue du Maine, Paris, 75014, France

Européen • Français • Fruit De Mer • Traditionnel, Classique


"Vin & Marée J'ai découvert ce restaurant l'autre jour lors d'une promenade dans les environs. Il est situé sur l'avenue Maine, à seulement un pâté de maisons ou deux de mon hôtel. Je me suis arrêté pour regarder le menu en passant et j'ai vu les fruits de mer se concentrer et j'ai juré de revenir. C'est ce que j'ai fait ce soir et je n'ai pas été du tout déçu. J'étais assis à une table pour une qui donnait sur l'avenue animée. Un support de type flip-chart a été acheminé jusqu'à ma table avec les offres quotidiennes. Après un rapide scan, j'avais fait mes choix. Le service était bon, presque trop bon. J'ai commandé un apéritif et peu de temps après il est arrivé, mon entrée et le verre de vin aussi. Le maître d'hôtel l'a vu et m'a demandé si je voulais que la soupe soit emportée car je n'avais pas eu le temps de finir l'apéritif. J'ai dit que c'était bien, en partie parce que j'étais occupé à terminer un e-mail (oui, c'est impoli) et en partie parce que je trouve qu'un cocktail Americano est rafraîchissant à tout moment du repas. La soupe aux poissons qui est arrivée était absolument délicieuse. À chaque gorgée, j'étais occupé à essayer d'analyser les saveurs. Était-ce un soupçon de cannelle que j'ai détecté ? Remplissant ainsi que savoureux. Oh, j'ai presque oublié de mentionner qu'une douzaine de moules accompagnaient également ma commande - quelque chose comme des frites et de la salsa dans un restaurant mexicain. Ceux-ci ont été arrosés d'une crème fraîche à l'estragon. Je dois admettre d'emblée que je suis de ceux qui parcourent la carte des vins avant de décider quoi commander pour le dîner. Mon œil a repéré quatre possibilités, toutes parmi les vins au verre les plus chers, un grand cru alsacien Gewurz, un Pouilly Fume, un Sancerre et un Chablis. Je pense que tout aurait été des accords intéressants pour mon plat principal de coquilles Saint-Jacques. J'ai été tenté de les commander tous et de faire mes propres recherches, mais j'ai décidé de demander conseil à mes serveurs. Elle a recommandé le Sancerre et je ne pouvais pas être en désaccord, c'était très bon. Les pétoncles étaient cuits à la perfection et servis avec quelques légumes décoratifs et un accompagnement de la purée de pommes de terre la plus délicieuse et la plus riche que j'aie jamais eue. Dans l'ensemble, un excellent dîner, je n'avais aucun moyen de me laisser tenter par un dessert aussi tentant qu'eux. Est-ce que je recommande ce restaurant ? Si vous aimez les fruits de mer - moules, huîtres, etc., oui, vous devriez vraiment y aller. Cela dit, sur la base de mon petit échantillonnage, il serait difficile d'avoir un mauvais repas ici. Ils semblent aller de très bons à excellents et exceptionnels. Bon appétit!"

Le Saint Geran

Le Saint Geran

12 rue Paganini, 06000 Nice, France

Créole • Poulet • Poisson • Cocktail


"J'ai eu une expérience culinaire unique et délicieuse au Saint Geran à Nice : il propose une cuisine qui vient de l'île Maurice dans l'océan Indien. Cela comprend la cuisine créole française, la cuisine indienne sans le gras/lourdeur qui l'accompagne parfois et la cuisine française. Essentiellement, un mélange de certaines des meilleures cuisines du monde. Sa carte est donc variée mais pas écrasante. J'y suis allé deux fois. Je recommande les plats de poisson (j'ai eu un délicieux Rougail Poissons c'est-à-dire du poisson à la sauce tomate), et les entrées/entrées sont merveilleuses. Vous devez essayer les Gateaux Piments (la traduction anglaise "Chili and Vegetable cakes" ne rend pas justice à la riche saveur et au goût de cette merveilleuse entrée. Et pour les Britanniques et les Européens qui aiment le boudin noir (les Américains le font rarement), le Saint Geran's Black Le pudding à la sauce au cidre de pomme est un régal. Ceux que j'ai mangés en Grande-Bretagne et en Allemagne sont médiocres en comparaison. Sur la base des plats que j'ai mangés, je me risquerais à supposer que leurs autres plats sont également délicieux. Le service est attentionné. Ce n'est pas un restaurant richement décoré avec des chaises et des rideaux chics : l'accent est mis sur la nourriture et le service. L'atmosphère est sobre, avec une alternance de musique des îles et de douce musique indienne."

Le Mauritius

Le Mauritius

3 rue Ernest Cresson, 75014 Paris, France

Glace • Bière • Créole • Maurice


"À quelques pas de la gare de Denfert-Rocherau se trouve la rue Ernest Cresson, et au n° 3 se trouve "Le Mauritius" qui est probablement mon restaurant mauricien préféré au sud de la rivière. C'est propre et chic, avec une déco un peu plus soignée que d'habitude, et la cuisine est très bonne ("cuisine raffinée" c'est écrit sur leur carte). J'ai dégusté un coco punch, un plat de beignets mixtes, samoussas, accra de morue, etc., suivi de rougaille de poisson, riz et haricots obligatoires, accompagné d'une bouteille de bière Phénix. La rougaille était très fraîche : on pouvait goûter la tomate et la coriandre, et le poisson - quel qu'il soit - était frais aussi. J'ai nettoyé l'assiette si vite que ma charmante serveuse m'a demandé si je voulais un peu plus de riz, même si malheureusement plus de poisson n'était proposé. A part quelques mangues fraîches un peu trop mûres, le choix de desserts était un peu limité, avec uniquement des fruits en conserve, et les sortes habituelles de glaces, mais la cuisine mauricienne n'est pas connue pour ses puddings. Et c'est un de ces endroits qui a la belle habitude de vous offrir un verre de rhum arrangé maison pour compenser l'addition quand elle arrive, même si à seulement 25 euros pour un menu 3 plats c'était tout à fait raisonnable. Je suis arrivé assez tôt un vendredi soir, mais au moment où je suis parti, vers 21 heures, il y avait plein de gens, surtout locaux à première vue. Je suis étonné que cet endroit ne soit pas plus connu... mais gardons-le entre nous pour le moment, d'accord ?"

Waly-Fay

Waly-Fay

6 rue Godefroy Cavaignac, Paris, 75011, France

Café • Africain • Caraïbes • Cocktail


"Un arêt obligatoire....un Restaurant à tester. Le voyage begin avec l 'ambiance, une lumière tamisée qui m 'apaise et me relax....un délicieux instant pour les yeux. Le Waly-Fay est un lieu que je fréquente depuis 10 ans et j 'adore m 'y rendre pour être transporté par une atmospheric unique et atypique. À peine arrivée, je suis déjà séduite et mon esprit s 'en va dans une autre dimension. La Lecture de la carte est une invitation à choisir ma Destination vers l 'Afrique de l 'ouest....je suis perdu et je ne sais pas où all. C 'est bon, je valide mon billet et me voilà à la Lecture de mon plat sélectionné en train de survoler DKR avec mon tchiep blanc (poisson et riz épicé . Un platosé de deux assiettes: -la première contient deux gros morceaux de poisson tendre et onctueux en plein milieu de la cour de la maison de mon père à Parcellles Assainies....je suis au pays. -la deuxième elle est garni d'un riz blanc asseasonné et relevé par le goût juteux des crevettes séchées...cette fois-ci j 'arrive directement à Guediawaye dans la maison de ma tante. Ce voyage des saveurs me rappelle à quel point il est important d 'être autour d 'un bon repas dans ma famille....dédicace à toutes nos mamans. Merci à la chef Fatou Sylla pour son authenticité et sa finesse dans la réalisation de ses plats. Bon à paix ti ENGLISH A must be in place. to test a restaurant. The journey begins with a good atmosphere, a dimming light that calms me and relaxes.... a delicious moment for the eyes. The Waly-Fay is a place where I have lived to this day (10 years) and I love going there to be transported by a unique and atypical atmosphere. As soon as I arrive, I am already seduced and my mind goes into another dimension. Reading the menu is an invitation to choose my destination to West Africa.... I'm lost and I don't know where to go. It's okay, I validate my ticket and here I am when I look at my selected plate, fly over DKR with my white thief (fish and spicy rice). A dish of two plates: - the first contains two large pieces of soft and impractical fish, crispy and tasty cooked vegetables (carrots, cabbages, gombos ... and a sauce that smells me in the middle of the courtyard of the father's house in Parcelles Assainies when it smells. I'm home. - the second is garnished with a white rice which has been sown and grown up by the juicy taste of dried shrimp... this time I arrive directly in Guediawaye in the house of my aunt. This taste journey reminds me of how important it is to be a good meal in my family... devotion to our mothers. Special thanks to the head of Fatou Sylla for their authenticity and precision in the production of their dishes. Good appetite"