Lyon 1er Arrondissement
Le Balthaz'art

Le Balthaz'art

7 r. des Pierres-Plantées, 69001 Lyon, Lyon 1er Arrondissement, France

Glace • Poisson • Français • Européen


"Nous avons amené nos amis de Suisse travaillant tous les deux dans la presse alimentaire car nous aimions cet endroit, la nourriture et le service. Nous avons réservé une table pour 7h30. Ils nous ont informés qu'il y avait des gens qui venaient à 9h30 mais... comme nous dépensions beaucoup d'argent et que nous apprécions la compagnie de l'autre... ils trouveraient une autre solution (car il faut toujours avoir un plan B) Mais NOUP... Disons que 9h30 était le plan, d'accord MAIS si vous vous attendez à ce que les gens partent à l'heure de l'endroit, vous ne passez pas tout le service à leur dire qu'ils doivent travailler vite car nous devons partir à l'heure ! De plus, vous ne suggérez pas de bouteilles à 70 euros avec un délicieux apéro et ne nous laissant pas le temps de manger et de boire correctement. . . . Ils n'arrêtaient pas de nous dire qu'ils devaient libérer la table. . . pendant que nous mangions et en buvant notre apéro ils nous ont apporté les entrées"...que le plat tout de suite...et puis ils sont venus 3 fois pour voir si on avait fini...Malheureusement je ne peux pas montrer comment ils nous ont apporté l'addition. dire que la serveuse a jeté l'addition sans nous regarder et en disant "Maintenant, vous devez partir" ...... MAINTENANT VOUS DEVEZ PARTIR à 4 personnes qui viennent de dépenser 200 € et n'ont pas pu commander le dessert car ils ont définitivement jeté nous dehors... j'étais sous le choc... mes invités m'ont demandé quel genre d'endroit était celui-ci... j'étais tellement gêné avec mes invités."

la perle noire

la perle noire

10 rue Pierre Blanc, 69001, Lyon, France, Lyon 1er Arrondissement

Thé • Péruvien • Cocktail • Vénézuélien


"Déco simple et sans chichis, très belles fresques peintes au mur. Ces restaurateurs ont à mon avis besoin d'être encouragés, car la cuisine est vraiment bonne, mais il y a quelques petits détails à améliorer autour. L'accueil est sympathique, mais sans plus. On aimerait communiquer d'avantage, mais le serveur est sans doute timide, il n'essaie pas de faire découvrir son pays ni ses spécialités culinaires, il faut vraiment aller à la pêche aux infos, c'est dommage. Sinon, le pisco sour était une agréable découverte, dommage que l'entrée soit arrivée juste après, j'aurai aimer pouvoir déguster mon apéro tranquillement, l'entrée étant chaude, je ne pouvais même pas la laisser attendre. On nous a du coup apporté notre bouteille de vin avec le plat de résistance, vin qui entre nous n'en avait que le nom. Evitez le côte du Rhône rouge dans ce restaurant, il est dommage que les restaurateurs n'aillent pas chez les petits producteurs locaux où pour le même prix, la qualité est nettement meilleure que ces vins de négociant absolument imbuvable. La quantité est vraiment juste, pour une femme passe encore, mais un homme en pleine force de l'âge reste sur sa faim, du coup le rapport qualité prix n'est pas bon, nous avions un bon groupon, donc nous n'avons pas été trop déçus, mais s'il avait fallu payer le tarif normal, je pense que nous aurions grincé des dents. J'espère que ces restaurateurs progresseront."

Pause Gourmet

Pause Gourmet

17 rue Neuve, 69001, Lyon, France, Lyon 1er Arrondissement

Café • Salade • Gourmet • Végétarien


"Pour répondre au commentaire précédent. La proposition de cuisine a changé depuis juin 2020 (nous ne fabriquons plus de bols salés et sucrés et nous le mettons au téléphone pendant 4 mois. Tu as oublié cette fois ? De juin 2020 à octobre 2020 : nous étions encore Moi Pur Jus et depuis juin 2021, la structure a fait un changement tout en continuant d'inclure ce qui a fait sa réputation et maintenant FOOD MOOD. Je change la carte tous les 10 jours, offrant des menus élaborés. (la fusion de la cuisine tout en gardant des traceurs reconnaissables de tous. Les quantités proposées sont toutefois plus limitées mais raisonnables. Samedi, j'ai proposé par exemple: Cabillaud cuisson basse température avec des agrumes crémeux de brocoli, des patates douces grillées entières, des coulis herbeux et des légumes croquants. Vendredi: Un falafel gâteau maison une crème crue avec sésame et l'ail confit l'aubergine entière torréfiée et brûlée avec des cornichons de légumes crunches de mûre et de réglette fraîche et d'herbes. En ce qui concerne les croques: 3 à 4 propositions qui changent tous les deux jours: Chandler : une proposition carnivore avec ou sans fromage. Rachel: Légumes et Phoebe: proposition végétalienne. Pour les desserts : les praticiens et autres préparations sont faits sur place. (brioches etc.) Pendant 1 an et comme beaucoup de restaurateurs, je fais aussi selon la demande et l'affluence qu'il peut y avoir dans le restaurant. Je suis désolé pour la déception que vous avez pu rencontrer dans le restaurant, mais ce n'est heureusement pas un reflet de l'expérience client globale. Notre équipe vous apportera satisfaction la prochaine fois. Avec respect. Roxane Toussaint Chef exécutif FOOD MOOD Instagram : rox_toussaint"