Caen
Greedy Guts

Greedy Guts

15 rue de Bras, 14000 Caen, France

Jus • Cafés • Fromage • Desserts


"J'ai déjeuné ici le samedi 29 novembre 2014, avec mon fils de 9 ans (qui n'est pas végétalien/végétarien) et ma fille aînée qui est végétarienne et devient lentement végétalienne. Je suis végétalien et ma fille et moi avons beaucoup de mal à manger à l'extérieur car il y a très peu d'endroits qui servent de la nourriture végétarienne (des omelettes ou des salades sont les choix habituels) et je n'ai pas encore trouvé de choix végétalien dans un menu. Donc, pouvoir manger dans cet adorable petit restaurant et avoir les deux choix à notre disposition était formidable. C'est un petit établissement vraiment pittoresque, niché dans une vieille ruelle du centre-ville. Le décor est rétro et mon fils a été intrigué par les affiches et divers jouets anciens exposés. J'ai adoré les tables, les chaises et les bancs shabby chic et tout l'endroit respire le charme, la chaleur et la convivialité. Le personnel était très serviable et toujours souriant, ils parlaient anglais et français et le service était impeccable. Jess et moi avons eu le curry végétalien le plus délicieux avec un verre de vin rouge bio, suivi d'un cheesecake végétalien à tomber par terre! Jacques avait un sandwich au fromage grillé, qui n'était pas au menu, mais ils l'ont fait pour lui surtout parce qu'il est un mangeur difficile, et un grand verre de jus de pomme Bio. Jacques a particulièrement aimé la grande fourchette en bois qu'on nous a remise sur laquelle était écrit Good Karma. . . Ces jolies petites attentions ont grandement contribué à en faire un régal supplémentaire pour nous. Le repas était à un prix très raisonnable et je ne taris pas d'éloges sur cet établissement. Ils font partie d'une petite chaîne familiale, et la prochaine fois que je serai à Caen, je mangerai également au Dolly's Restaurant et au Pancake Night Fever, alors cherchez plus de critiques de ma part sur ces restaurants. Absolument fabuleux... tous ceux qui aiment manger délicieux, sains et éthiques devraient très certainement dîner ici !"

Ivan Vautier

Ivan Vautier

3 avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France

Cafés • Français • Européen • Traiteur


"J'ai essayé les restaurants 4 étoiles Michelin de Caen, en Normandie. J'allais écrire une critique à la fin en commentant chaque restaurant. Cependant, après le dîner catastrophe d'hier soir, j'ai décidé d'écrire immédiatement une critique pour Ivan Vaultier. J'ai envoyé un e-mail la semaine dernière pour réserver une table. J'ai expliqué sur la confirmation de réservation qu'une partie était allergique à l'alcool et n'aimait pas les oignons. Le restaurant étoilé Michelin s'adaptera généralement et apportera des modifications aux menus sans problème. Lorsque nous sommes arrivés au restaurant, il ne semblait pas qu'ils aient reçu l'e-mail et nous ont immédiatement servi de petits apéritifs, dont un contenant de l'alcool. Aa ils nous ont servi le menu dégustation, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi certains ingrédients ont été retirés de mon plat mais pas remplacés par un autre en gardant à l'esprit qu'ils avaient eu une semaine pour réfléchir à ce qui pourrait être utilisé à la place des ingrédients contenant de l'alcool . J'ai dû verser l'eau gazeuse dans nos verres car les eaux étaient rarement sur le sol vérifiant les tables, la nourriture était servie à notre table pendant que j'étais allé aux toilettes et personne n'est revenu pour me donner le nom du plat et/ ou décrivez-le le plat. Le seul plat qui était intéressant était le pudding, mais même s'il était beaucoup trop sucré et trop sucré, il était servi après une petite sélection d'autres types de bonbons. Aucun d'entre eux ne fonctionne très bien ensemble. Dans l'ensemble, c'est ma définition d'un accident de voiture dans un restaurant. C'était de très mauvaise qualité, rien ne pourrait être considéré comme un restaurant étoilé Michelin. Enfin, les ampoules et les cadres étaient très poussiéreux et pleins de toile d'araignée. Alors que nous partions et payions l'addition, personne ne nous a demandé comment s'était passé notre dîner ! Pour être tout à fait honnête, ce restaurant n'est pas digne d'une étoile Michelin et était trop cher pour la qualité. J'étais au Contre Sense (l'un des restaurants 4 étoiles Michelin de Caen) la semaine dernière et il n'y a pas de comparaison. Contre Sense mérite vraiment une étoile pour la qualité de la nourriture, l'ambiance et l'excellent service. Evitez ce restaurant en l'état, il est très médiocre."

La Cave à Huitres

La Cave à Huitres

24 B quai Vendeuvre | 14000, 14000 Caen, France

Thé • Cafés • Salade • Français


"Poussés par les avis nous avons décidé de déjeuner dans ce petit restaurant du quartier du port. Comme nous visitions la ville le matin, nous sommes passés vers 11h pour réserver une table, mais rien à faire, on nous a dit qu'ils n'acceptaient pas Réservations. Cependant, lorsque nous sommes revenus à 12h30, il n'y avait pas beaucoup de monde et nous avons tout de suite trouvé une place. L'endroit propose une carte évidemment centrée sur les huîtres, mais avec la possibilité de choisir d'autres coquillages. Les huîtres sont vendues à des prix différents selon la taille, et en tout cas à des prix très compétitifs, absolument pas comparables à l'Italie. Au final nous avons opté pour un menu mixte "grand plat" : une débauche d'huîtres, des langoustines, des escargots de mer (je n'en avais jamais mangé, je les ai aimées !), un gros crabe déjà coupé en deux, des crevettes... Nous avons eu pensé à goûter aussi des huîtres cuites, mais au final on n'a pas vraiment eu la force d'aller plus loin. Le tout avec un verre de vin chacun et une bouteille d'eau. Total : 22 euros chacun... A ce prix là parfois on ne mange même pas dans une pizzeria... Seul défaut, les deux propriétaires parlent très peu anglais, mais ce n'était pas un problème. Autre chose à noter, la place est petite, les places ne sont pas nombreuses donc la place se remplit facilement. Et les tables ne sont pas très éloignées les unes des autres, mais c'est la norme dans de tels lieux."