Terrine Maison
Ma Biche

Ma Biche

12 rue Veron, 75018 Paris, France, Paris 18e Arrondissement

Steak • Français • Européen • Végétarien


"Ma Biche – très bon restaurant rue Véron à Montmartre. Mettant en vedette des produits biologiques, des vins naturels. Ils prennent des plats traditionnels et les changent en quelque chose d'un peu différent. Nous avons commencé avec une crème caramel – avec des asperges. Il y avait donc des éléments de la version dessert mais virait au salé. Les asperges étaient finement tranchées et croustillantes. Cela a donné une saveur terreuse qui a bien fonctionné avec la douceur de la crème pâtissière. Ensuite, des couteaux dans leur propre bouillon. Cela ressemblait beaucoup à la façon dont les moules étaient souvent préparées dans du vin blanc. Les couteaux étaient un peu moelleux, très frais et avaient une saveur quelque peu similaire au homard. Nous avons arrosé le bouillon d'un beau pain maison (grain bio de Bretagne). Ensuite, une version moderne du canard à l'orange - cuisse et cuisse de canard grillées, juste un peu roses, avec des lentilles noires, des tranches et du zeste d'orange, des échalotes - les saveurs étaient vives et fraîches, bien meilleures que les versions trop cuites que j'ai eues précédemment. Puis en dessert une soupe de poire (essentiellement de la purée de poire) avec une glace maison aux amandes. La bière bio bretonne de la Brasserie Lancelot avait beaucoup de corps et un peu de douceur, elle s'est donc bien passée avec ce repas, accompagné d'un peu de vin naturel qui était la marque de la maison. L'endroit était rempli d'un mélange de probablement 75% de Français et 25% de touristes."

Le Cepage Montmartrois

Le Cepage Montmartrois

65 rue Caulaincourt, 75018 Paris, France

Steak • Viande • Français • Européen


"Je vais depuis 20 ans fréquemment à Paris, j'ai un appartement à côté de ce Bistrot. Normalement, j'évite de manger dans les bistrots, car la plupart d'entre eux ne sont pas bons. Cet endroit a un beau jardin et aussi à l'intérieur il a l'air bien alors j'ai décidé d'aller dîner, et c'était une grosse erreur. J'ai commandé une "côte de boef". Quand je le prépare, il est à l'intérieur tendre et juteux comme il se doit. Celui-ci était bien fait et dur. De plus, les pommes de terre frites étaient complètement boueuses et non salées. Désolé mes amis, envoyez votre cuisinier à une formation "comment préparer la viande et les pommes de terre". Ce qui conviendrait également à ce plat est le riz. Peut-être qu'une fois, soyez un peu innovant et essayez de cuisiner un riz à l'indienne. Faire revenir quelques rondelles d'oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés à bruns, ajouter quelques petits pois verts, un gros morceau de beurre et du safran, laisser mijoter un peu... et mélangez le tout. Vérifiez le goût et salez un peu. Très facile à préparer et vous avez un accompagnement merveilleux et pas un désastre typique de bistrot. Peut-être aussi en apprendre un peu plus sur la présentation des aliments dans une assiette. Il y a beaucoup d'options, pas seulement " style militaire "... Et s'il vous plaît, ne m'apportez pas la sauce au poivre quand j'ai fini le repas. Cela n'a pas de sens ... Le chapitre suivant est le vin. J'ai d'abord essayé le vin de Loire en petite carafe. Pas bon marché, mais le goût était aigre-doux et ce n'était pas agréable à boire. J'ai donc changé pour un Bordeaux, mais ce n'était guère mieux. Il y a de très bons vins en France à des prix raisonnables, mais normalement dans un Bistrot il faut en boire de moins bons. En Italie, chaque restaurant a un bon vin maison, et ils sont fiers de le servir. Ils apportent également le vin dans le bon verre. Oubliez ça à Paris. La plupart des bistrots n'ont que ces horribles petits verres. J'ai alors demandé l'addition au serveur. Attendre, attendre... après 10 minutes, j'ai demandé à un autre serveur. Attendre, attendre... 10 minutes plus tard mon "serveur principal" est venu et m'a demandé si je voulais aller chercher l'addition... Oui pourquoi pas, très bonne idée... et j'ai dû attendre encore 10 minutes ...."

L'etincelle

L'etincelle

33 Rue De Clichy, 75009, Paris, France

Vin • Café • Poulet • Français


"Mon frère jumeau Stephen et moi faisions le tour des pubs et des bars de ce quartier de la ville, le quartier de l'Opéra, quand nous avons décidé de nous arrêter dans cette taverne et quelle trouvaille! Dès que je suis entré, j'ai su que j'allais apprécier ma visite ici. L'intérieur est superbe, c'est un grand endroit, la pièce principale est dominée par un magnifique bar de style îlot avec un dessus en métal, une décoration et des meubles superbes et de nombreuses options de places assises à l'intérieur et à l'extérieur. C'est vraiment une super taverne pour se détendre. Nous étions là un mardi après-midi, nous avons examiné leur gamme de bières et nous avons finalement opté pour une excellente bière allemande, à savoir la bière Astra de la brasserie Holsten. Ces bières étaient servies dans un état impeccable, bien froides et pétillantes, nous nous sommes détendus et avons profité de la super taverne dans laquelle nous étions. Grand fan de cette célèbre bière allemande, cette bière est très populaire à Hambourg où elle est brassée. J'ai été plusieurs fois dans cette charmante ville allemande et j'ai développé un véritable goût pour cette bière. C'est une bière blonde, légère, houblonnée et sans prétention qui, lorsqu'elle est servie bien glacée comme dans cette taverne, est vraiment délicieuse et rafraîchissante. Nous avons vraiment apprécié nos bières allemandes ici avant de passer à autre chose et même si notre visite n'a été que de passage pour une première visite ici, nous avons passé un excellent moment. L'Etincelle est facile à trouver le long de la rue de Clichy. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, ouvert à partir de 7h, et le samedi et dimanche, ouvert à partir de 10h. Une merveilleuse taverne, qui vaut la peine d'être recherchée si vous êtes dans le coin."