Sauce De Soja Sauce De Soja
Le Cambodge

Le Cambodge

10 Avenue Richerand, 75010 Paris, France, French Republic

Asiatique • Cambodgien • Vietnienne • L'original, Depuis 1997


"Le Cambodge était très bien et j'y retournerai. Lorsque nous sommes entrés, j'ai été surpris par le grand espace et le grand nombre de tables. Les restaurants d'Asie du Sud-Est à Paris sont communs qui sont minuscules et bruyants. Ce restaurant était auparavant un café du coin. . . . Le service était rapide mais pas envahissant. Nous avons tous les deux partagé un rouleau de printemps végétarien frais qui était énorme, coupé en quartiers et chargé de salade, de nouilles de riz et garni de noix hachées accompagné d'une délicieuse sauce de poisson. C'était tellement gros que ma première tentative avec des baguettes a fait exploser ma tranche dans l'assiette. C'était tout de même bien composé et léger. Je le recommanderais. Les assiettes principales sont arrivées rapidement, la soupe phõ aux crevettes et le bo bun aux crevettes. Chacun était excellent mais je pensais que les deux manquaient de saveur. . . peut-être notre faute si nous n'avons pas commandé de bœuf. Le bœuf ajoute de la complexité à la saveur. Ni la sauce soja ni la sauce piquante n'étaient proposées. La prochaine fois, je demanderai certainement du bœuf et des sauces d'accompagnement. . . et commanderai la même chose. Bonne nourriture. Avec trois bières d'Asie du Sud-Est, le prix était une excellente affaire à Paris. Je recommande Le Cambodge."

Le Lac de l'Ouest

Le Lac de l'Ouest

7 rue Volta, 75003 Paris, France

Thé • Poulet • Chinois • Déjeuner


"VGhlIHNlcnZpY2UgaW4gdGhhdCByZXN0YXVyYW50IGlzIHZlcnkgdmVyeSBiYWQhISBXb3JzdCEgSSBhbSBuZXZlciBnb2luZyBiYWNrIHRvIHRoYXQgcmVzdGF1cmFudCBhZ2Fpbi4gNS8yNOOBruWkleaWueOBq ihjOOBjeOBvuOBl OBn OAgiDmnIDkvY7mnIDmgqrjgafjgZnjgILjg5Hjg6rjgavkvZXlubTjgoLkvY / jgpPjgafjgYTjgb7jgZnjgYzjgZPjgpPjgarmnIDkvY7jga7jgrXjg7zjg5PjgrnjgpLjgZXjgozjgZ / jga7jga / liJ3jgoHjgabjgafjgZnjgILms6jmlofjgpLjgajjgovjgZ / jgbPjgavlpKfjgY3jgarjgZ / jgoHmga / jgpLjgaTjgYvjgozjgIHjgYrmlpnnkIbjgavjgaTjgYTjgabos6rllY / jgpLjgZfjgZ / jgonjgb7jgZ / JGZ / jgoHmga / jgpLjgaTjgY3pnaLlgJLjgY / jgZXjgZ3jgYbjgavpganlvZPjgavnrZTjgYjjgabjgIwg44Gn44CB5rOo5paH44G 44GgP OAjeOBqOOBvuOBn OBn OCgeaBr OAguaMmeOBkuWPpeOBruaenOOBpuOBq aMgeOBo OBpuOBhOOBn S8neelqOOCkuODhuODvOODluODq OBQ WPqeOBjeOBpOOBkeOBpuWkp OBjeOBquOBn OCgeaBr OCkuOBpOOBjeOBquOBjOOCieedqOOBvuOCjOOCi WNI acq OAguOAguS4gOS9k engeOBn OBoeOBjOS9leOCkuOBl OBvuOBl OBn OBiz8g5LuW44Gu5Lit5Zu95Lq644Gu44GK5a6i44GV44KT44Gr44Gv5pmu6YCa44Gn44GX44Gf44GM5piO44KJ44GL44Gr5Lit5Zu95Lq65Lul5aSW44Gr44Gv44GT44KM44Gn44KC44GL 44Go6KiA44GG44G744Gp44Gu5pyA5L2O44Gq5Y j6Kq / 44Go44K144O844OT44K544Gn44GX44Gf44CCIOengeOBn OBoeOBruOBmeOBkOW jOOBq WFpeOBo OBpuOBjeOBn ODleODqeODs OCueS6uuOBruOBiuWuouOBleOCk OCguaOpeWuouOCkuOBleOCjOOBpuOBmeOBkCDmsJfliIbjgpLlrrPjgZfjgabluLDjgaPjgabooYzjgY3jgb7jgZfjgZ / jgIIg56eB44Gv5Lit5Zu96Kqe44GM6Kmx44Gb44KL44Gu44Gn44GN44Gj44Go5Lit5Zu96Kqe44Gn6L U44GX44Gm44GE44Gf44KJ5oWL5bqm44GM6Imv44GL44Gj44Gf44Gu44Gn44GX44KH44GG44Gt44CC5ZGG44KM44G 44GZ44CCIOmao OBruW4reOBruS4reWbveS6uuOBr iFkOOBo OBn ixhuW5suOCkuWHuuOBleOCjOOBn OCieOBl OBJ S4gOWPo MJN OBueOBpuWPo OBQ WFpeOCjOOBn OCguOBruOCkuOBiueav OBQ WQkOOBjeWHuuOBl OBiuW6l OBruS6uuOBq OAjOOBk OCjOmFuOOBo OBseOBhOOCiOOAjeOBqOOCr ODrOODvOODoOOBl OBpuOBhOOBvuOBl OBn OAguOCr ODrOODvOODoOOCkuWPl OBkeOBn W6l WToeOBr OBneOBruWgtOOBp OBiuWuouOBleOCk OBruOBiueav OBi OCieS4gOWPo OBn OBueOBpuOAjOOBk OCjOaZrumAmuOBmOOCg OBquOBhD / lpKfkuIjlpKvlpKfkuIjlpKvjgI3jgajov5TjgZfjgabjgYTjgb7jgZfjgZ / jgYwg57WQ5bGA5LuW44Gu5paZ55CG44Go5Lqk5oX44G gemBlOOCguOBiuiFueOCkuWjiuOBleOBquOBj OBpuiJr OBi OBO OBn OBP OBmeOAgiDjgYTjgY / jgonlkbPjgYzoia / jgY / jgabjgoLjgZPjga7jgrXjg7zjg5Pjgrnjgaflj7DnhKHjgZfjgafjgZnjgILjgZ3jgozjgavjgZPjgpPjgarlq4zjgarmgJ3jgYTjgpLjgZfjgabjgb7jgafpo5 / jgbnjgovjgbvjganjga7nvo7lkbPjgZXjgafjgoLjgYrmlpnnkIbjgafjgoLjgYLjgorjgb7jgZvjgpPjgIIg6IKJ6Y2L44KC44GT44GT5Lul5LiK44Gr576O5ZGz44GX44GE44GK5bqX44Gv44GE44Gj44Gx44GE44GC44KL44Gu44Gn44Gd44Gh44KJ44Gr6KGM44GN44G 44GZ44CC"

Okayama

Okayama

17 rue de Lourmel, 75015 Paris, France

Thé • Sushi • Soupe • Japonais


"De visite sur Paris et friand de sushis, nous nous sommes laissés tenter par ce petit Japonais de quartier. Cadre simpliste (mais bon, on est pas là pour parler déco) et propre à tous les niveaux (c'est essentiel).Nous avons commandés un peu de tout, (Bento, Teriyaki, riz simple, sushis, brochettes boeuf etc) et tout était très bon ! Ça, c'est dit !Maintenant, le coté désagréable...la serveuse.Je n'irais pas jusqu’à dire que je suis outré de son comportement car celà serait exagéré, mais si ce que j'ai vu est la manière de servir au Japon, soit on m'a menti sur la soi-disant respect de l'hôte sur les invités (ou clients dans notre cas) au pays du soleil levant, soit cette demoiselle à loupé délibérement des cours !Je vous la fait courte et en quelques phrases :Notre arrivée :-Nous : Bonsoir....-La serveuse : Pour combien ?!Le choix des plats :-La serveuse : Ca y est ??!!-Nous : Euh....non désolé.Le choix des plats Acte 2 :-La serveuse : Bon, c'est bon là ??!!-Nous : Euh....ouai.Et je vous en passe d'autres....Avec le recul je me dis que j'aurai dû partir d'ici après lui avoir dit d'aller porter plainte contre ses parents pour défaut d'éducation, mais je suis tellement rester admiratif (ironie inside) devant cette demoiselle que je suis resté ! (Oui et aussi parce je suis faible devant des sushis...)Petit aparté cela dit, ce royaume de politesse à été secondé par une dame plus âgée qui était largement plus respectueuse avec la clientèle.Autre petit aparté, il faudrait dire à l'ensemble du personnel que les conversations privées (même dites en Japonais) ne regarde pas la clientèle et que donc, il faudrait voir à baisser un peu le volume quand ils parlent en eux. (Si vous me lisez, à bon entendeur...)Bref, pour résumer, nourriture en bonne quantité et très savoureuse, service et considération clientèle à revoir !"

Restaurant du Boeuf

Restaurant du Boeuf

7 Rue du Boeuf, 69005, Lyon, France

Chinois • Poisson • Asiatique • Vietnienne


"Après avoir constamment mangé des plats riches, nous avions envie de quelque chose de léger et frais. Je me risque rarement à essayer de nouveaux restaurants vietnamiens, car ma plus grande crainte est de savoir s'ils seront à la hauteur de mes attentes en étant d'origine vietnamienne. Et nous avons bien fait !!! Cet endroit a coché toutes les cases !!! Je pense toujours à leurs rouleaux de printemps, servis avec de la laitue fraîche. Le goût propre de la salade, accompagné du rouleau de printemps croustillant et de la sauce nuoc-mam parfaitement équilibrée. Nous avons continué avec l'un de leurs plats spéciaux : le Pho au boeuf ! Cela sera un bon test ! Une caractéristique d'un bon pho est un bouillon clair et bien équilibré qui ne nécessite aucune ajout, et ils l'ont livré !!! Ahhhhhhh Nous avons terminé avec leurs beignets de banane et c'était l'un des meilleurs beignets de banane que j'ai mangé !!! Cela me ramène à quand j'étais petite fille au Vietnam, attendant que la dame des beignets de banane passe dans ma rue. Alors que nous savourions notre repas en trois plats, ce qui était très évident est que cet endroit est un favori des habitants ! Si vous avez un jour la chance de vous faire plaisir ici, prenez le temps de discuter avec le charmant couple. C'est ce que nous avons fait et nous avons été accueillis dans leur vie. J'espère que nos chemins se croiseront un jour en Australie."

La Distillerie

La Distillerie

50, Paris, France, 75012, Paris 12e Arrondissement

Pizza • Japonais • Asiatique • Végétarien


"Je pense que la meilleure façon de vérifier cet endroit est avec moi et la visite de ma femme dans ce restaurant. De l'extérieur, cela ressemble à un restaurant japonais joliment décoré et faiblement éclairé. Le menu a dévoilé des images et des prix qui leur semblaient corrects pour offrir un repas à environ 11 euros. Le cauchemar a commencé lorsque nous sommes entrés. Nous sommes entrés et avons salué le serveur avec un amical bonjour, mais n'avons pas reçu de salutation, il s'est simplement retourné et a pointé une table où nous avons cru qu'il voulait que nous nous asseyions là, donc c'est ce que nous avons fait. Le restaurant est propre, ce qui est beau. Après nous être installés, le serveur a posé deux menus devant nous puis est parti sans dire un mot. Nous avons décidé de ce que nous voulions et surtout voulions boire du thé chaud, car nous étions habillés pour l'occasion. Nous avons demandé au serveur s'ils avaient du thé chaud ou du thé vert et il a répondu qu'ils n'en avaient pas et a continué à nous montrer la carte des boissons. Quelques choses ici. Est-ce juste moi ou est-ce étrange qu'un restaurant japonais n'ait pas de thé sur sa carte ? Je comprends que nous sommes à Paris et non au Japon, mais vraiment pas de thé ? Mais bon, nous avons donc demandé deux fois de l'eau, car une dame nous a demandé après que le serveur ait pris notre commande si nous avions besoin de quelque chose et j'ai montré une expression de mécontentement. En passant, le serveur a amené des serviettes chaudes qui étaient agréables car elles étaient chaudes, mais elles ont été posées à nouveau et emportées sans un mot. Pour ceux qui ne le savent pas, dans de nombreux restaurants japonais, le serveur dirait "domo" ou "s'il vous plaît", si les serviettes sont offertes en signe de courtoisie pour se rafraîchir pendant leur temps libre. J'ai pris un Tempura Udon. Les udon étaient bons, la base de soupe, à mon avis, était salée et le tempura avait trop de farine. Pour être précis, le tempura était large d'environ un pouce, mais la viande n'était large que d'un pouce. Ma femme a pris les nouilles soba sautées qui étaient un peu salées, semblant contenir trop de sauce soja, mais c'est une question de préférence personnelle. Les amuses-bouches impressionnants que nous avions étaient magnifiques, c'est juste pour dire la vérité. Même après avoir mangé, le serveur ne nous a pas demandé si tout était en ordre ou si nous avions besoin de quelque chose, tandis que le serveur restait au bar et discutait avec un cuisinier la plupart du temps. L'autre serveuse et l'hôtesse. J'étais très insatisfait de la nourriture et du service, car j'avais eu de la nourriture et un service français et américains excellents ces trois derniers jours. Du moment où le serveur a emporté la nourriture jusqu'à la signature de l'addition, le serveur a finalement dit quelque chose où il a dit merci en prenant l'assiette pour manger ma carte de crédit, puis a pris ma note signée. Je dois dire que je me suis senti un peu discriminé parce que ma femme et moi sommes asiatiques et nous nous sommes sentis méprisés quand nous n'avons pas été salués, mais tous les autres que nous avons vus arriver après nous et qui n'étaient pas asiatiques ont été accueillis par le même serveur. Ce restaurant a en fait d'autres succursales, je ne peux pas me prononcer sur les autres, mais celui du Faubourg m'a vraiment offert un mauvais service et une cuisine moyenne ce soir."