Canard Rôti Canard Rôti
Cote Mer

Cote Mer

12 quai Gustave Toudouze, 29570 Camaret-sur-Mer, France, Camaret-Sur-Mer

Soupe • Poisson • Français • Européen


"Arrivés en ville assez tard pour le déjeuner et n'ayant aucune référence concernant les restaurants de la région, nous nous sommes simplement promenés dans la rue le long du port en vérifiant les restaurants. Lorsque nous avons finalement décidé d'en faire un, nous n'avons pas été acceptés car il était trop tard. Alors ne voulant pas vraiment manger dans ce restaurant, nous nous sommes retrouvés assis sur leur terrasse car au moins ils nous serviraient à manger. En d'autres termes, nos attentes étaient faibles. Maintenant, avoir peu d'attentes ne signifie pas que nous n'apprécions pas la bonne nourriture, alors c'est parti :Surprise numéro 1 : non seulement ils étaient prêts à nous nourrir, mais ils nous ont emmenés à une belle table sur la terrasse avec une belle vue sur la port. Surprise numéro 2 : Nous avons choisi comme entrée la salade au chèvre chaud à partager. Nous avons reçu une assez grosse salade pour deux personnes avec des produits frais et un délicieux chèvre chaud servi sur des toasts tout aussi chauds et croustillants. Délicieux ! Surprise numéro 3 : je craque pour les moules. Ceux-ci sont parfaitement cuits et pourtant frais dans une délicieuse sauce pêcheur. Pas une seule des moules n'était fermée, ce qui veut dire : bonne qualité, bons temps de cuisson et bon service. C'est une question de statistiques qu'au moins 1 ne s'ouvrira pas lors de la cuisson ; si c'était le cas, on l'enlevait avant de servir.Surprise numéro 4 : dans un restaurant de fruits de mer et poissons juste au port de Camaret sur mer, mon mari décide qu'il veut avoir le House Burger. Ce n'est pas une bonne idée, je pense. Vous ne vous attendez pas à une bonne pizza italienne dans un restaurant chinois, n'est-ce pas ? Eh bien… le burger était aussi délicieux. La forme était carrée tout comme le pain et d'après l'apparence de la viande, je dirais que cela provenait d'un morceau de viande qui avait été moulu directement au restaurant. Et les frites qui arrivaient étaient aussi faites maison. Rien à voir avec ces surgelés qu'on vous sert presque partout de nos jours.Surprise numéro 5 : malgré notre retard pour le déjeuner, le service était pourtant rapide et agréable et nous ne nous sommes sentis délaissés à aucun moment. Donc, dans l'ensemble, nous avons eu une cuisine délicieuse avec des produits de bonne qualité, une bonne présentation et une bonne cuisine dans un restaurant honnête et bien situé."

Canard Dore

Canard Dore

62 rue Didot, 75014 Paris, France

Soupe • Chinois • Poisson • Français


"J'étais près de Vaucresson et comme il y avait une protestation avec les gilets jaunes à Paris, nous voulions rester à proximité et loin des manifestants, donc je suis venu ici pour trouver un endroit. Il y avait des avis mitigés ici, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. La dernière fois que j'avais mangé de la nourriture chinoise à Paris remontait à 30 ans et ils servaient du riz frit dans une sauce à la crème ! De plus, j'étais venu avec une réservation. Nous avions réservé une table d'ici et nous sommes assis à une très belle table au centre du restaurant. Mes beaux-parents ont été impressionnés par l'établissement. J'ai tout de suite remarqué que le menu était à la fois français et chinois, ce qui était assez rassurant, car s'ils n'avaient mis que en français et en anglais, j'aurais su que c'était plus pour les touristes. Nous avons commandé un canard laqué pour 4 personnes et il est arrivé avec un plat de légumes nus et une soupe qui étaient vraiment bons. Nous sommes revenus de Pékin il y a quelques mois et je dirais que c'était vraiment bon. Nous avons également commandé un sauté épicé de viande, des crevettes au sel et au poivre, et du poulet Kung Pao. Pour terminer en beauté, en dessert, une banane frite et une mangue fraîche. Dans l'ensemble, nous avons été agréablement surpris par la qualité et le goût de cet endroit et je suis content que ce soit très authentique. Peut-être est-ce le nouveau profil démographique des touristes à Silenza, mais néanmoins, le prix était tout à fait correct. Je reviendrai lorsque je serai de retour en ville et je le ferai savoir à mes cousins ici aussi."

Ferme La Rebeyrotte

Ferme La Rebeyrotte

| Rebeyrotte, 24150 Pressignac-Vicq, France, 24450, La Coquille

Café • Soupe • Viande • Fromage


"Ma femme et moi avons atterri ici en ULM il y a des années et avons passé un délicieux repas. L'année dernière, il était fermé et donc avec une certaine appréhension, nous y sommes allés cette année un samedi midi. En nous arrêtant à l'extérieur, nous avons été... accueillis par un chef très sympathique, qui en pigeon anglais a fait équipe avec mon pigeon français nous a accueillis, au point même de suggérer un endroit pour garer la voiture à l'ombre pour les chiens. Le restaurant est mieux décrit comme un intérieur de ferme française rustique et authentique avec des tables à tréteaux de différentes tailles afin que vous puissiez vous retrouver à partager avec des étrangers. Cela nous est arrivé la dernière fois et a ajouté à l'expérience. C'est un restaurant de canard, votre plat principal est le canard ou... le canard. Ceci dans un cadre de différents menus à prix fixes, à partir du haut. Nous avons opté pour et pour cela nous avons eu Apéritif Vin rouge illimité (excellent) Entrée de soupe (appétissante) Types de Pate and toast (excellent) Magret de canard (sublime) Dessert au choix (excellent) Café à volonté Ce repas était sans pareil, accueil superbe et un service irréprochable, le tout dans un cadre magnifique à un prix qui ne fera pas sauter la banque. Honnêtement, je ne peux pas rendre justice à cet endroit, si vous êtes dans le coin, cela vaut une heure de route."

Chez Marinette

Chez Marinette

| Le Bourg, 12140 Le Fel, France

Café • Poulet • Fromage • Français


"Chez Marinette est une institution aveyronnaise très particulière et à juste titre célébrée, le genre de petit restaurant de campagne qu'on imaginait disparu depuis longtemps, ou n'ayant jamais existé que dans la fiction ou dans des films de bien-être sur la France profonde. Ma femme et moi n'y allons qu'occasionnellement car... il faut être prêt pour l'expérience complète et nous ne pourrions certainement pas ranger régulièrement la cuisine de Marinette sans prendre beaucoup trop de kilos. C'est la vraie cuisine de la grande-mère. Notre déjeuner d'aujourd'hui a commencé avec du jambon sec, du melon et un gros tas de radis, suivi d'environ un demi-kilo d'asperges blanches (entre deux personnes puis un poulet fermier lentement rôti avec une grande assiette de truffade légèrement brulée. Cela a été suivi de trois de nos fromages locaux non pasteurisés préférés St Nectaire fermier, un Cantal affiné et du Roquefort.Puis une tarte tatin mémorablement brûlée (je l'ai eue pour la dernière fois il y a environ huit mois et son goût était resté longtemps dans la mémoire après de nombreux bons plats dans les restaurants locaux. Ce plat avait aussi des quartiers étonnamment légers de gâteau aux fraises fraîchement préparés, des madeleines maison et juste au cas où vous voudriez encore plus de fraises, un grand bol d'entre elles et un grand bol de crème pour aider à leur consommation. Tout ce qui précède, plus des cafés et mon apéro de Salers est venu pour nous deux (à cette occasion, nous avons apporté notre propre vin car nous voulions quelque chose de plus lourd que les excellents blancs locaux d'Entraygues et du Fel). sité des plats ci-dessus, il est important de souligner que ma note n'est pas basée sur la quantité, mais plutôt sur une appréciation de la cuisine de campagne lente, qui a une grande profondeur de saveurs et dont les ingrédients sont très locaux, soigneusement choisis et préparés avec plusieurs décennies d'expérience. Si vous voulez un restaurant français chic à la pointe de la technologie, ou de la grande haute cuisine, ce n'est pas pour vous, mais si vous souhaitez vivre l'expérience gastronomique rare d'une époque et d'une culture qui reculent rapidement dans un cadre domestique traditionnel, je ne peux pas le recommande assez. En plus de tout cela, Le Fel a des vues spectaculaires et Marinette est une super hôtesse ; Enfin, si vous allez déjeuner, sautez peut-être le petit-déjeuner. . ."