Steak De Faux-Filet Steak De Faux-Filet
Doina

Doina

149 Rue Saint-Dominique75007 ParisFrance

Soupe • Roumain • Poisson • Européen


"Tout d'abord, l'endroit grouillait d'insectes. Nous nous sommes assis à l'intérieur! Nous sommes entrés tard un dimanche soir à cause de certaines des bonnes recommandations sur TripAdvisor. Nous avons été horriblement déçus ! Nous avons commandé une offre de 3 plats. En entrée une salade d'artichauts. Les artichauts étant le légume le moins représenté dans l'assiette, et pire encore, ils étaient de couleur grisâtre et ressemblaient à de la volaille - néanmoins, ils avaient bon goût. Nous sommes donc passés au plat principal. Agneau avec pommes de terre et légumes. Commençons par les pommes de terre... ou pour être précis le manque de pommes de terre. L'assiette ne contenait que deux pommes de terre plus petites que des balles de golf. Les carottes étaient trop cuites. Les haricots étaient encore pires - ils étaient devenus sombres et pâteux. Last but not least, l'agneau... L'agneau nous a fait annuler les desserts !! La moitié du morceau était gras - c'était le pire morceau d'agneau que nous ayons jamais eu ! Et après l'avoir goûté - en laissant plus de la moitié de l'assiette - nous avons annulé les desserts et demandé le chèque. bien, 9€ chacun cependant !). Il a même essayé d'excuser le prix avec le bel emplacement près de la tour Eiffel au centre de Paris... Nous avons fini par payer 50 €. (Pour deux entrées et trois pintes de bière !). Ils ont dû faire payer les mouches aussi. . . Nous ne reviendrons jamais et nous hésiterons à commander à nouveau de la nourriture tchèque à Paris."

Le Cepage Montmartrois

Le Cepage Montmartrois

65 rue Caulaincourt, 75018 Paris, France

Steak • Viande • Français • Européen


"Je vais depuis 20 ans fréquemment à Paris, j'ai un appartement à côté de ce Bistrot. Normalement, j'évite de manger dans les bistrots, car la plupart d'entre eux ne sont pas bons. Cet endroit a un beau jardin et aussi à l'intérieur il a l'air bien alors j'ai décidé d'aller dîner, et c'était une grosse erreur. J'ai commandé une "côte de boef". Quand je le prépare, il est à l'intérieur tendre et juteux comme il se doit. Celui-ci était bien fait et dur. De plus, les pommes de terre frites étaient complètement boueuses et non salées. Désolé mes amis, envoyez votre cuisinier à une formation "comment préparer la viande et les pommes de terre". Ce qui conviendrait également à ce plat est le riz. Peut-être qu'une fois, soyez un peu innovant et essayez de cuisiner un riz à l'indienne. Faire revenir quelques rondelles d'oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés à bruns, ajouter quelques petits pois verts, un gros morceau de beurre et du safran, laisser mijoter un peu... et mélangez le tout. Vérifiez le goût et salez un peu. Très facile à préparer et vous avez un accompagnement merveilleux et pas un désastre typique de bistrot. Peut-être aussi en apprendre un peu plus sur la présentation des aliments dans une assiette. Il y a beaucoup d'options, pas seulement " style militaire "... Et s'il vous plaît, ne m'apportez pas la sauce au poivre quand j'ai fini le repas. Cela n'a pas de sens ... Le chapitre suivant est le vin. J'ai d'abord essayé le vin de Loire en petite carafe. Pas bon marché, mais le goût était aigre-doux et ce n'était pas agréable à boire. J'ai donc changé pour un Bordeaux, mais ce n'était guère mieux. Il y a de très bons vins en France à des prix raisonnables, mais normalement dans un Bistrot il faut en boire de moins bons. En Italie, chaque restaurant a un bon vin maison, et ils sont fiers de le servir. Ils apportent également le vin dans le bon verre. Oubliez ça à Paris. La plupart des bistrots n'ont que ces horribles petits verres. J'ai alors demandé l'addition au serveur. Attendre, attendre... après 10 minutes, j'ai demandé à un autre serveur. Attendre, attendre... 10 minutes plus tard mon "serveur principal" est venu et m'a demandé si je voulais aller chercher l'addition... Oui pourquoi pas, très bonne idée... et j'ai dû attendre encore 10 minutes ...."

La Table des Oliviers

La Table des Oliviers

4 rue de l'Eglise, Paris, 92200, Neuilly-sur-Seine, France

Kebab • Français • Européen • Asiatique


"Je ne serais que trop vous conseiller ce magnifique restaurant, dont les spécialités Méditerranéennes sont mises à l’honneur, si comme moi vous aimez le poisson. En entrée, le carpaccio de bar aux senteurs de la Méditerranée avec son jus de citron vert aux herbes est superbement réalisé, servi dans une assiette tiède, bien savoureux et avec une petite sauce piquante mais pas trop (du genre de celle qui accompagne les « Dim Sum » dans les restaurants chinois) qui relève particulièrement bien le plat. En plat de résistance, un dos de dorade royale rôti avec un superbe caviar d’aubergines au citron confit et au sésame grillé : une pure merveille…. ! La peau de la dorade se décolle toute seule de la chair, preuve que la cuisson du poisson est parfaite, mais surtout le caviar d’aubergines est vraiment réussi, très bon, très onctueux et doux : le citron confit contre balance l’acidité naturelle de l’aubergine, bref je ne suis délecté les « babines » alors que ce n’est pas mon légume préféré… En fait, le vrai défaut de ce plat, c’est qu'il est tellement bon qu’il est vite expédié : « quoi, c’est déjà fini ? ».Et que dire du dessert qui clôture à merveille ce fabuleux déjeuner ? Un excellent millefeuille caramélisé à la gousse de vanille et sa petite sauce caramel au beurre salé, frais, léger et croustillant ; simplement sublime …!!! Le chef M. Thierry Olivier, en plus d’être excellent en cuisine, serait-il également un véritable maître-pâtissier ? En tout cas, merci à lui et à ses équipes pour ce merveilleux moment, parfait du début jusqu'à la fin. On en viendrait presque à oublier le service, souriant, attentionné et à la hauteur des prestations de cet établissement. Je reviendrai sans aucun doute pour essayer d’autres plats de la carte."