Pommes De Terre Frites
L'Épée

L'Épée

Quimper, 14 rue du Parc, 29000, France

Barres • Européen • Français • Hamburger


"C'est l'un des deux restaurants où nous avons dîné deux fois au cours de notre séjour de six jours dans la ville. A chaque fois, nous avons choisi des plats du menu à 29,50 €, que nous avons trouvé équilibré et de qualité.Les premiers plats que nous avons eus étaient : fromage avec un autre ingrédient que je n'ai pas pu identifier). La première fois que nous avons demandé, ils incluaient une grande quantité de moules et de palourdes et deux couteaux ; la deuxième fois, il n'y avait pas de couteaux. Cela a été signalé au serveur qui s'est gentiment excusé. - Crème de petits pois croustillant de sarazin : C'est un plat très délicat et savoureux. - Tarte fine de sardines : trois morceaux de filet de sardine sur deux fonds de pâte à la tomate et au poivre, avec un peu de sauce vinaigrette. Les seconds plats étaient les suivants : - Magret de canard aux fruits rouges : j'aime toujours ce plat, et ils le font très bien ici - Souris d'agneau et ses petits légumes en cocotte : c'est un super gigot d'agneau Mijoté, très tendre , avec une riche garniture de légumineuses. Il est présenté dans un grand récipient, et le dîner est servi sur une assiette. Le gigot d'agneau suffisait à remplir généreusement trois assiettes. Merveilleux.- Dos de cabillaud rôti, écrasé de pomme de terre et beurre blanc : Filet de cabillaud peut-être trop cuit (juste un point de trop à mon goût) mais très riche en tout cas.- Tataki de thon, vierge provençale : thon C'est présenté avec lentilles et légumes, excellent.Le dessert qui nous a le plus plu est le tiramisu maison aux fruits rouges. Il n'y a ni café ni alcool, mais c'est merveilleux.Le premier soir nous avons choisi un vin rouge bio, Les Albizzias, Côtes du Rhône 2015, nous n'avons pas aimé. Le deuxième soir, nous avons commandé un vin blanc Muscadet de Loire, qui nous a beaucoup plu, c'est l'un de mes deux restaurants préférés en ville. Si j'y retourne je ne cherche plus, ce sera l'un d'entre eux."

Le Relais de l'Entrecote

Le Relais de l'Entrecote

101 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris, France, 75014

Steak • Viande • Européen • Français


"La nourriture et l'expérience étaient incroyables! Le restaurant lui-même est très petit, nous étions assis très près d'autres groupes. Ce qui ne nous dérangeait pas au début car c'était très fréquenté et il pleuvait. Nous avons pris leur salade, du pain et une entrée avec des boissons. Ils offrent des fraises en plus pour la salade. L'expérience et la serveuse étaient vraiment gentilles. Une fois que vous avez fini votre première portion, ils reviennent vous servir votre deuxième portion. Je crois que les frites sont sans fin, nous étions juste très pleins après la deuxième. La seule mauvaise expérience que mon amie et moi avons eue dans cet endroit était un groupe de gays arrogants assis à notre gauche. Et qui étaient apparemment déjà saouls quand nous sommes arrivés. Ils parlaient assez fort. Au début, ça ne nous dérangeait pas car nous étions là pour profiter. Et la dernière chose que nous voulions était d'être impolis en interrompant leur conversation. Mais ensuite, un monsieur a commencé à nous insulter dans sa conversation avec son ami. Nous parlions clairement espagnol, et à un moment donné, nous avons ri. Mais cette conversation a été dite à son ami alors que nous étions clairement juste à côté de lui et pouvions tout entendre. Nous venons des États-Unis où ce genre de comportement n'est pas normal, du moins nous n'avons jamais eu à faire face à cela. Nous avons essayé d'ignorer car c'était juste idiot et cela n'avait rien à voir avec le restaurant ni notre serveuse. Ils étaient finalement très saouls et sont partis, et nous avons pu terminer notre soirée. À ce moment-là, nous nous sentions mal à l'aise de réagir car le restaurant était si animé que j'étais sûr que notre serveuse n'aurait pas pu faire grand-chose à ce sujet."

Auberge Saint-Hubert

Auberge Saint-Hubert

Avenue des Orangers | 344600, 34460 Roquebrun, France

Cafés • Européen • Français • Fruit De Mer


"Nous sommes arrivés un samedi chargé sans réservation. Le serveur nous a ignorés alors qu'il servait une table. Quand il est venu vers nous, son expression n'était pas accueillante, plutôt du genre "que voulez-vous?". J'ai demandé en français s'ils avaient une table pour deux. La plupart des tables en terrasse étaient pleines, à l'exception d'une table pour deux (sous le soleil à 32 degrés) et d'une table pour quatre à l'ombre. Il a pointé la table pour deux. J'ai refusé et dit que nous pourrions manger là. J'ai demandé en français s'ils avaient la climatisation : Non. Nous sommes rentrés quand même, et il y avait un grand ventilateur au milieu de la pièce, alors nous nous sommes déplacés vers l'une des tables. Nous n'avons pas été autorisés car ce sont toutes des tables pour quatre personnes et on nous a dirigés vers une table pour deux qui était loin dans le coin. J'étais sur le point de partir à ce moment-là, mais il faisait tellement chaud et nous avions faim alors nous avons décidé de rester. Notre serveur préféré est arrivé avec un tableau de menus et a expliqué les options Formule Entrée, Plat; Entrée, plat, dessert; Entrée, dessert, comme si nous étions des idiots. Je lui ai demandé de répéter comment le saumon était préparé et il avait l'air en colère. Son expression semblait montrer que nous étions quelque chose de désagréable qu'il venait de trouver sur sa chaussure. Quand la nourriture est arrivée - moules frites pour mon mari et saumon pour moi - c'était bon, mais en aucun cas cela ne compensait la rudesse du serveur. Mon filet de saumon était plein de gros os, au moins six, et le saumon n'est pas un poisson difficile à désosser. D'ailleurs, aucune des autres tables n'étaient occupées à l'intérieur pendant tout le temps où nous étions là. Peut-être que le ventilateur est juste pour le personnel. Une expérience désagréable grâce à un serveur extrêmement impoli."