Donut
Le Taillevent

Le Taillevent

15 r. Lamennais, 75008 Paris, France

Glace • Français • Européen • Cuisine Classique


"C'est ma dixième visite à Paris, j'avais choisi Le Taillevent pour mon repas de haut niveau, après avoir lu que Patricia Wells le considère comme l'un des, sinon le meilleur, restaurant de Paris. Qui suis-je pour discuter ? J'attendais avec impatience le choix de trois plats pour le déjeuner, qui comprenait deux verres de vin choisis à la discrétion des sommeliers et coûtait 104 E. Portier au chapeau haut de forme - vérifiez. Accueilli gracieusement dans le hall d'entrée par Madame et escorté jusqu'à mon siège de banquet contre le mur de la deuxième pièce - vérifiez. En regardant mon environnement, j'ai trouvé une atmosphère de type clubby élégamment aménagée avec un mélange d'hommes d'affaires, de familles en fête et d'une pincée d'Américains (moi-même inclus) - vérifiez. J'étais content et très heureux d'être dans ce lieu de restauration sobre et emblématique juste derrière les Champs Elysées. J'ai commandé le risotto au homard entre, suivi d'un magret de canard à l'orange, tous deux parfaitement préparés. Le risotto était accompagné d'un verre de vin blanc croquant, tandis qu'un rouge léger accompagnait le canard, tous deux bien adaptés à chaque plat. Le dessert était Baba aux fruits rouges, l'un de mes choix préférés en France, car seuls les Français peuvent le faire. Une théière et un trio de mini pâtisseries ont mené ce repas à une conclusion des plus satisfaisantes, l'un des meilleurs que j'aie jamais avait à Paris à ce jour. C'était juste la bonne quantité de nourriture, équilibrée à la perfection, servie par une équipe de professionnels de haut niveau dans un cadre charmant. Patricia Wells, vous aviez raison! J'étais très à l'aise pour dîner en solo ici et j'envisagerais certainement de revenir lorsque je serai à nouveau dans ma ville préférée au monde."

MIAM

MIAM

24 Rue Léon Gambetta, Toulouse, 31000, France

Kebab • Européen • Végétarien • Restauration Rapide


"EDIT : je me suis mal exprimée, j’ai compris quel est le concept du restaurant, j’y ai mangé. Ce que je ne comprends pas c’est plutôt l’intérêt.Ça me permet de rectifier mon commentaire qui a été écrit à la va-vite et de préciser qu’en plus du concept pas très réussi selon moi, les produits ne sont pas bons, par exemple le riz n’était pas assez cuit ; la sauce « champignons » avait plus le gout d’une sauce aux fines herbes que d’une sauce aux champignons.Le banoffee (qui vient pourtant d’une boulangerie) n’était pas composé de bananes fraîches mais d’une sorte de pâte de fruit, je n’ai pas pu le manger, en plus son biscuit était anormalement mou.Donc ce que je n’ai pas aimé chez vous (j’y ai mangé deux fois en plusieurs mois d’intervalles pour ne pas rester sur ma 1ere impression), c’est le concept et les ingrédients qui ne sont globalement pas bons.Que ce soit les box ou les galettes, c’est vraiment pas satisfaisant.Je réitère, pourquoi ne pas proposer de vrai burritos (avec des haricots rouges), ce serait bien meilleur! Le porc du sandwich n'était pas mauvais! Mais du coup, ce ne serait plus MIAM made in a marmite.Là on est entre le burrito, la galette kebab et un gloubi-boulga français dans une galette! Le résultat n'est pas satisfaisant du tout !Je suis vraiment pas sûre que les client.e.s vont vous suivre, je vois qu'on est plusieurs à trouver ça pas génial.Bon courage quand même, monter un concept c'est jamais facile."

Ko-Ishi

Ko-Ishi

25 rue Sainte, 13001 Marseille, France

Tapas • Sushis • Japonais • Crêperies


"En bon fan de la culture manga je me devais d'essayer ce restaurant !le patron est un passionné ! la devanture, l'intérieur du restaurant sont dans le style manga (goldorak, albator, dragonball....) les murs sont couverts de dessin laissés par des aficionados ... c est sur on est en plein cœur de la culture manga ! Pour la cuisine c est pareil ! formé au japon, le Chef est intarissable sur la culture culinaire japonaise. En vrai passionné, il vient vous expliquer sa carte et les origines de ses plats !! C'est toujours très agréable d'avoir à faire à un passionné. C'est un concentré de japon à Marseille ! d'ailleurs c est tellement concentré que le chef cuisine devant les personnes installés à l'intérieur (6 couverts) tellement le restaurant est petit. La carte n est pas immense mais cela suffit à nous envoyer à l'autre bout du monde ! En entrée "Tako Yaki crevettes", "Kakuni", on partage pour gouter un peu de tout ! en plat "modan yaki" (omelette japonaise accompagné de nouilles), "Gyu don" un bol de riz avec bœuf mariné œuf poché légèrement pimenté. en dessert "Choco Yaki".Le restaurant propose bien entendu bière japonaise, limonade japonaise, saké, whisky japonais et autre ... Mon sentiment est que c est un assez gras comme cuisine (beaucoup de friture, beignet...) mais en tout cas c est atypique et c est le dépaysement garanti ! les tarifs sont raisonnables mais la quantité n est pas importante ! J y retourne bientôt pour essayer le reste de la carte !!Cerise sur le gâteau un samedi par mois le soir c est RAMEN.... enfin un vrai restaurant RAMEN à Marseille ! Hâte de le gouter !!!A essayer pour le dépaysement et pour les fans de culture japonaises ou/et manga !"