Couscous Légumes
Le Palais d'Agadir

Le Palais d'Agadir

5 boulevard Leon Revillon, 94470 Boissy-Saint-Leger, France, Boissy-Saint-Léger

Cafés • Kebab • Asiatique • Végétarien


"Le Palais D'agadir est un endroit formidable à visiter lorsque vous êtes à Boissy-Saint-Léger ou même dans la région parisienne. L'atmosphère du restaurant est tout simplement inoubliable après la première visite. Le personnel amical donne à ce fabuleux restaurant un charme supplémentaire. Toujours souriants, ils vous rendront plus qu'heureux de revenir à tout moment où vous êtes dans les environs ou même dans une ville proche. Du personnel d'attente au chef cuisinier, vous avez l'impression d'être avec vos meilleurs amis et vous êtes entre de bonnes mains lorsque vous êtes au Palais D'agadir. La liste des plats est très variée et chacun peut choisir, que vous soyez végétarien, végétalien ou amateur de viande. Le couscous marocain et le tajine servis à la française, avec des boissons spiritueuses et/ou du thé vert marocain à la menthe. Les tables sont bien agencées avec quelques sofas marocains et des bougeoirs. La terrasse est réaménagée pour les jours de beau temps et se trouve à l'arrière du restaurant. C'est un endroit idéal pour organiser un événement familial tel qu'un anniversaire, et il y a même suffisamment de places pour des événements plus importants comme un mariage ou des fêtes de groupe. Le Palais D'agadir est au cœur de Boissy-Saint-Léger, dans un quartier important qui lui confère une grande visibilité et qui se trouve à proximité des bureaux locaux."

Le Soleil d'Agadir

Le Soleil d'Agadir

5 rue Princesse, 59800 Lille., 59000, France

Cafés • Kebab • Sushi • Fruits De Mer


"Expérience extrêmement décevante, pas sur le plan culinaire, car mon ami et moi sommes restés seulement brièvement, mais humainement. Ce qui, à mon avis, est encore plus important. Nous étions dans un contexte où le temps était limité et avec une appétit relativement limité. Nous l'avons expliqué à la serveuse (que nous ne blâmons pas du tout), nous lui avons suggéré de prendre un couscous impérial à 25 € pour deux personnes. Elle revient quelques instants plus tard et nous explique, avec gentillesse, que le patron a refusé, que la politique de la maison est un lieu, un plat. Nous refusons, poliment et avec respect, pour des raisons évidentes de gaspillage et en contradiction avec cette notion de ne pas pouvoir partager. C'est alors que le "patron" intervient, qui nous explique "la règle", nous lui expliquons à nouveau notre contexte, et absolument ne nous écoute pas. Il n'y a des règles strictes pour le code de la route, ok, mais dans un contexte de service, où la dimension humaine est très présente, une marge de flexibilité et de compréhension est essentielle à mes yeux. Ce monsieur s'en fiche. Il m'a ensuite invité à aller chez Flunch, où le partage est possible. Ce mépris, cette arrogance, ce ton supérieur m'ont mis en colère. Tout en insistant, qui plus est, dans le processus avec une deuxième invitation à aller manger une pizza. Lorsqu'un serveur au bar s'implique et m'explique qu'au cinéma on ne prend pas une place pour deux, nous touchons le fond. Nous avions largement les moyens de prendre autant de plats que nécessaire, nous avons été humiliés, méprisés. Cet établissement fonctionne sur le code de l'ultra-commercialisme et ne mérite aucune considération. Les humains, dans ce monde, doivent être au centre de l'attention, sinon pourquoi se réunir et être ensemble. La réponse de ce monsieur au commentaire de mon ami, qui a essayé en vain de se justifier et de limiter les dégâts et l'impact de son commentaire, achève un manque total d'humanité en cette personne car il ne prend absolument aucune responsabilité, tout est normal à ses yeux. La souplesse, l'écoute, la compréhension, l'adaptation m'interpellent plus que le mot "politique" ou "règles". Et l'interaction avec la jeune serveuse était courtoise et attentionnée une fois de plus, car elle ne nous a pas regardés de haut. Je tiens à souligner que nous sommes allés dans un restaurant spécialisé latino à côté qui a totalement accepté notre contexte et nous a servi un plat à partager avec un grand sourire et sans hésitation. Comme quoi, après m'avoir invité à aller au Flunch. J'invite cordialement ce charmant restaurateur à continuer à amasser de l'argent, car c'est évidemment très important pour lui. Ne vous engagez pas dans une voie où le partage et les gens sont au centre. Vous n'êtes pas préparé pour cela. Service : Dîner sur place Service : 1 Atmosphère : 1"

Chez Hamadi

Chez Hamadi

12 rue de Boutebrie, Paris, 75005, France

Halal • Oriental • Marocain • Moyen-orient


"Je ne sais pas où les qqs personnes qui ont mis un avis positif ont appris à manger mais moi qui suis tunisienne, gourmet, expérimentée et d’un certain âge, je pense être en droit de juger. Le service : On commence par demander du vin blanc en apéro. « On ne fait pas de vin blanc ». Alors pourquoi vous le mentionnez sur la carte ? La réponse est « on en a le droit ». Ah bon ? Puis : Qu’y a-t-il dans l’assortiment en entrée ? « Heuh, un peu de méchouia et tout ça .. ». Vous pouvez verifier et me dire SVP ? Il revient : « En fait, y a pas d’Assortiment ». On passe commande. En attendant, l’une denous 3 s’aperçois qu’elle n’avait pas de fourchette. On demande. Au moment où nos hors d’œuvres arrivent, l’autre n’a pas de couteau. On demande. Moi j’avais reçu ma méchouia, qui ne se manga qu’avec du pain. J’attends. Puis finis par réclamer le pain. En attendant qu’il me l’apporte je dis à mes amies, un peu honteuses de cette expérience de cuisine de mon pays « Je n’ai jamais vu un service pareil ». Il se trouve que le garçon m’a entendue. Et, au lieu de l’écraser, il dit en criant « et alors ça va venir ». A ce moment les clients des 2 tables à côté m’ont fait un clin d’œil style « Bizarre ! » ou « Laissez tomber ». Rarement vu un serveur aussi désagréable.Les briks à l’œuf étaient correctes, tout juste. La méchouia mangeable mais pas grilléeau feu de bois et sans aucun soupçon de piment fort, ça n’est pas une Méchouia. Arrive ensuite le Complet poisson. « Madame, y a plus de bar » (30 min après la commande !). OK, une daurade. Sachez que le Complet Poisson est un classique de Tunisie. Il comporte l’incontournable Tastira (tomates, poivrons, piments frits, pelés, puis coupés au couteau). Là, c’était une sauce tomate, mais le pire c’est qu’elle avait un goût de passé. J’ai mangé en priant secrètement que mes amies ne soient pas malades.En 40 ans à Paris, je n’ai jamais mangé un couscous au restaurant. Une hérésie pour moi car on vous sert un bouillon de légumes, le même quel que soit votre choix, au lieu d’un bouillon où la viande a cuit! Mais C une autre histoire ! Là il se trouve que Chez Hamadi propose un Couscous au Osbane. Truc que je ne trouve jamais. Ma mère n’est plus là. J’ai espéré, mais dans le Osbane y avait pas de viande, que du foie et abats et aucun parfum de rose, cannelle, girofle, .. Je ne vais pas être plus longue. Tout simplement dégueu. Mes amies n’ont mangé qu’un peu de semoule au bouillon insipide.J’aimerais tellement que vous sachiez ce qu’est un bon couscous. Moelleux, qui ne vous fasse pas ballonner ! Je suis en train de créer une page FB au nom de Le Son de Cuisine ! pensez-y après les vacances"