Belvédère
Le Belvédère

Le Belvédère

rte du Belvédère, 76280 St-Jouin-Bruneval, Saint-Jouin-Bruneval, France

Européen • Français • Restaurants • Cuisine Traditionnelle


"C'était agréable de s'asseoir à une table près de la fenêtre et de profiter du ciel alors que le jour se transformait en nuit. C'est un très joli restaurant aux nappes blanches, avec des fleurs fraîches sur les tables et des serveurs attentionnés. Nous avons commandé le même menu à 24 euros, en commençant par une grande variété de fruits de mer : grandes et petites crevettes, toutes sortes de créatures en coquilles, une grosse huître et un crabe orange vif. Des petits pains croustillants et un petit plat de mayonnaise accompagnaient bien les fruits de mer. Des bols d’eau citronnée ont bien nettoyé nos doigts collants. Notre plat principal était une délicieuse assiette de tranches de canard, des chips croustillantes, un tas de pommes de terre gratinées de la taille d'un ramequin, un anneau de raisins secs chauds coupés en deux recouvrant l'assiette et une variété de champignons différents dans la sauce. Tout était délicieux et joliment présenté. Le canard était juste et les champignons dans la sauce étaient excellents. Notre dessert était une pomme cuite au four et remplie de crème d'amande, joliment décorée de tranches de pomme fraîche et d'un brin de menthe. Miam, miam Nous avons dégusté un vin blanc sec fruité en entrée et une demi-bouteille de St Nicolas Bourgeil en plat principal. Les deux étaient parfaits avec le repas. Les deux dîners, deux verres de blanc, une demi-bouteille de rouge et un café coûtaient 81 euros. Ce n'est qu'en dehors de Paris que vous pourrez bénéficier d'une cuisine et d'un service aussi excellents à un prix raisonnable. Nous sommes en route vers Entretat et d'autres points de Normandie et c'était un bon endroit pour s'arrêter pour dîner."

Cafe de la Place

Cafe de la Place

1 Place Paoli, 20250 Corte, Corsica, France

Cafés • Pizza • Italien • Européen


"En préambule, je dois signaler que lors de notre séjour en Corse, nous avons toujours été bien accueillis : l'avis que je rédige ne concerne donc que l'établissement désigné ...Recherchant un établissement pour boire un café nous sommes allés dans ce débit de boissons où les chants corses à tue tête donnaient un aspect "folklorique" ....Nous avons traversé la terrasse quasi déserte et nous sommes installés en intérieur dans une salle totalement vide, à l'exception de 4 ou 5 employés qui vaquaient à leurs occupations ... Nous avons patienté au minimum 15 mn sans qu'aucun personnel ne vienne prendre notre commande ... Mon ami s'est même déplacé jusqu'au bar pour faire comprendre que l'on souhaitait consommer (2 hommes arrivés au bar quelques instants auparavant ont été immédiatement servis) ... aucune réaction.Nous avons donc décidé de quitter cet établissement, sous un tonitruant "au revoir merci" d'un des employés ... Visiblement dans cet établissement, on souhaite choisir sa clientèle sur des critères que j'imagine assez bien ... cet état d'esprit sectaire et moyenâgeux détruit tous les efforts de promotion de la ville et de l'office de tourisme ... Si on ne souhaite pas servir des touristes continentaux, on n'ouvre pas un débit de boissons dans une ville touristique ... Logique non ? Mais aller faire comprendre ça à des gens aussi obtus c'est mission impossible !"

Le Belvédère

Le Belvédère

7 chemin du Belvédère, 74000 Annecy, France

Hôtels • Viande • Français • Européen


"C'était notre premier dîner en France et nous étions éveillés depuis plus de 24 heures. En fait, j'envisageais d'annuler la réservation et je suis très heureux de ne pas l'avoir fait. C'était la plus belle soirée et la vue sur le lac était à couper le souffle. Nous avons mangé dehors sur la terrasse. Toute la nourriture était au moins digne d'une étoile Michelin. Il y avait des macarons salés pour commencer, puis nous avons eu le menu dégustation. Pour commencer, nous avions chacun une coupe de champagne et on voyait qu'ils ouvraient une bouteille rien que pour nous. Pas de ce champagne plat qui traîne depuis la veille au soir. Cela m’a impressionné au début. Nous avons choisi d'essayer le menu dégustation. Pour commencer, j'ai pris le saumon et mon mari le foie gras. Il est très pointilleux sur le foie gras et il a été extrêmement impressionné par cette présentation. C'était à un autre niveau par rapport au bloc de foie normal qui est si souvent servi. Le plat de poisson avec les fleurs (souvent photographié ici) était presque trop joli à manger. C'était tellement frais et intéressant. Il y avait aussi un plat de veau très léger avec une purée de petits pois. Nous avions deux demi-bouteilles de vin local, une rouge et une blanche, toutes deux excellentes. Je pense qu'il faut essayer le vin local car il se marie généralement bien avec la cuisine régionale. Ensuite, il y a eu le cours de fromage, dont je ne saurais en dire assez. La région est connue pour ses fromages et presque tout le monde devait être représenté. C'était magnifiquement exposé et il était si difficile de choisir lequel goûter. Les serveurs responsables du chariot ont été extrêmement utiles pour faire le choix. J'ai eu l'orbe de rhubarbe le plus visuellement étonnant pour le dessert. J'ai été tellement impressionnée par l'orbe que je ne me souviens plus de ce que mon mari avait. Tout était tout simplement parfait. Le service était impeccable, jusqu'à la présentation de la sélection de pains. Nous avons mangé dans des restaurants deux et trois étoiles au cours de ce voyage, mais nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que notre dîner au Belvédère a été le point culminant et quelque chose dont nous nous souviendrons pour toujours. Merci beaucoup de nous avoir offert cette merveilleuse expérience."