Assiette De Bulots Mayonnaise
De La Mer

De La Mer

13 Digue Jean Corruble, 76450 Veulettes-sur-Mer, France

Glace • Hôtels • Poisson • Fruits De Mer


"Nous avons été très heureux de retrouver ce restaurant et ses plats, mercredi 11 octobre 2023, pour notre déjeuner en couple, après notre première visite, 11 ans plus tôt en août 2012. Quel bonheur de voir que, dès la réouverture de ce restaurant après congés annuels jusqu'au 10 octobre inclus, l'équipe de cuisine a su nous proposer des plats aux saveurs impeccables et d'excellents produits, comme cette succulente assiette de Saint-Jacques sauce Normande, servie uniquement à partir d'octobre, gage de fraîcheur et d'authenticité, donc! L'assiette de Saumon Fumé à la ficelle est généreuse, et vous permet de déguster une merveille, avec des tranches vous offrant de la mâche en bouche (pas des tranches dignes de feuilles à cigarettes ou mauvaise promotion de supermarché comme durant les fêtes de fin d'année! et un fumage apportant un goût incomparable et inoubliable... tout comme les Saint-Jacques et leur sauce que je n'avais pas oubliées durant 11 ans! Rajoutez à cela un service impeccable, dans la simplicité, qui vous fait vous sentir tout de suite à l'aise, tout en étant attentif et attentionné, avec, en prime, le bonheur de pouvoir déjeuner en front de mer grâce à une météo clémente pour notre venue. Ce fut pour nous un véritable moment de bonheur, des retrouvailles avec un établissement et ses équipes sérieuses, ce qui nous amène à trouver certains commentaires peu compréhensibles de la part de certains contributeurs bien sévères, qu n'ont visiblement pas su profiter d'une dégustation de très bons produits en toute simplicité, dans un environnement sans chichis ni fioritures parfois bien artificielles et trompeuses! Avec cet établissement de Veulettes, nous sommes personnellement tombés sous le charme, parce qu'il n'a pas besoin de vous en mettre plein la vue ou d'user de subterfuges bling-bling pour vous ravir le palais... ce qu'on ne peut guère éviter sur certaines stations plus huppées et moins bon enfant, comme à Etretat, par exemple! Profitez donc de cette bonne table, sortez des sentiers battus des moules-frites, goûtez leurs fabuleuses Saint-Jacques et leurs accompagnements très bien travaillés et si goûteux... Revenus en Haute-Normandie cette année pour nos congés annuels hors haute-saison, ce restaurant faisait évidemment partie de notre programme, et l'équipe de cuisine, ayant su conserver les excellentes bases de la cuisine déjà appréciée en 2012, nous a donc comblés, ainsi que toutes les personnes au service... et bien évidemment, nous reviendrons! Encore merci à vous tous... Florence et Thierry COUDER du Tarn (déjeuner du 11/10/23"

Bouchon Normand

Bouchon Normand

77 rue Louis Brindeau, 76600, Le Havre, France

Soupe • Viande • Poisson • Français


"Par où commencer sur cette liste de catastrophes ? Il y a trois menus - deux ont été livrés et celui qui nous avait intéressé à l'extérieur (le menu du marché) ne l'était pas. Il est finalement apparu sur demande. Après vingt minutes de service nul, nous avons dû plaider pour du pain. Ensuite, demandez du beurre. Puis de l'eau. Au bout de trente minutes, quelqu'un a enfin daigné prendre notre commande. Il n'y avait aucune explication des menus ou de la personnalité des serveuses ou du maître d'hôtel. Obtenir des informations sur les plats était comme arracher des dents. La nourriture est arrivée. La soupe était bonne mais avait mystérieusement une vinaigrette balsamique tourbillonnant autour de l'assiette qui n'avait rien à voir avec la saveur du plat. Le rôti de porc était aussi sec que du carton, il y avait encore des morceaux de ficelle incrustés dans la viande que je devais extraire de mes dents et la sauce était bizarre. Le poisson n'avait aucune saveur et était servi avec des lentilles pâteuses, deux cuillères à café de sauce et une feuille de laitue fanée. Tout cela aurait pu être considéré comme de la malchance pour nous jusqu'à l'arrivée de la facture. On nous a fait payer un repas de trois plats alors que nous n'avions eu que deux plats, et on nous a dit que parce que c'était un dimanche, nous devions avoir trois plats ! Cette règle bizarre ne s'applique pas le reste de la semaine et ne nous a pas été expliquée par la serveuse qui a pris notre commande. C'est écrit sur l'un des multiples menus, mais étant donné que nous avions faim et que nous n'avions pas lu les petits caractères, nous avons été punis. Lorsque nous l'avons signalé à la serveuse, qui a ensuite obtenu le maître d'hôtel, qui a ensuite obtenu le chef, au lieu d'appliquer la règle d'or du service selon laquelle le client a toujours raison, chaque membre du personnel a commencé à nous donner une attitude et à nous blâmer pour leur mauvais service. Et ils ont refusé de changer l'addition, insistant pour nous faire payer des desserts que nous n'avions pas eu et ne voulions pas ! N'importe quel professionnel du secteur des services, dans cette situation, aurait sûrement dit "désolé pour la confusion, nous allons changer la facture" ??!! Attitude épouvantable et incroyablement peu professionnelle."

Hotel Restaurant Bocher

Hotel Restaurant Bocher

44 rue Pierre Loti, 22620 Ploubazlanec, Paimpol, France

Cafés • Hôtels • Poisson • Français


"Mille mercis à Aude et à son mari et à leur équipe. Une faveur ! nous avons passé 6 nuits dans 1/2 pension dans la chambre haute avec vue sur la mer. Prix défiant toutes les compétitions pour de telles belles propositions. bel hôtel familial de charme, situé dans un lieu de détente, à proximité du petit port et des sentiers de randonnée; une petite route paimpol, surchauffe cyclique, des côtes rocheuses ou des villes de caractère merveilleux. les chambres communes sont magnifiquement décorées en gris bleu, sans surcharge excessive. notre chambre décorée simplement, confortable et très propre – salle de bain spacieuse avec baignoire mais aussi peignoir et chaussons! du premier contact au téléphone le désir d'y arriver. Tout au long de notre séjour, les propriétaires très sympathiques, attentifs, chaleureux, en petits soins, de bons conseils pour la découverte de la région – Meteo oblige en mars! Tout le personnel est dans leur image, amicale et efficace. pour la restauration, nous avons fait confiance aux propositions quotidiennes de demi-pension. cartes de plats courts et de vins, qui est bon signe. cuisine simple mais raffinée, plats bien représentés, produits frais selon le marché de la journée. Donc chaque jour une nouvelle proposition de l'entrée au dessert. essentiellement le poisson et les fruits de mer pour nous (langoustines, coquilles de coiffage, bar, etc. à la cuisine parfaite et merveilleusement cuite.) on vient d'être remplis !! et ensuite le petit déjeuner buffet : copieux, offrant du sel-sucrea. avec de délicieux crêpes chaudes faites par le patron ! Dimanche soir et lundi soir, fermeture du restaurant. Nous avons continué notre 1⁄2 pension à la « ferme Kerroch » le deuxième restaurant de l'hôtel, à deux minutes en voiture. ancienne auberge rustique. le chef propose des plats "côté de la terre" dont de la viande bovine cuite dans la cheminée avec des pommes de terre sous la cendre! commentaires sur le site. Oui, nous retournerons chez vous."