Al Forno Al Forno
Conti

Conti

72 r. Lauriston, 75116 Paris, 75006, France

Italie • Italien • Pizzeria • Européen


"Ce restaurant est l'une des raisons pour lesquelles nous retournons à Paris chaque année. Le personnel (Laurent, Eric et Herbert) est très accueillant et sympathique - chacun vous accueille avec le sourire comme si vous étiez le client le plus important du restaurant ! C'est un endroit de quartier et les clients sont évidemment à l'aise de revenir nuit après nuit. La nourriture est exceptionnelle - les sélections sont créatives, savoureuses et délicieuses! Alors que les portions sont "normales" pour la plupart des gens, Laurent a remarqué que certaines portions étaient trop grandes pour nous et a suggéré de commander des portions plus petites - quelle bouée de sauvetage! Nous avons apprécié les entrées suivantes : calamars, saumon et burrata, terrine de légumes. Chacun était super ! Pour nos plats, nous avions de la bolognaise, du risotto aux truffes, des pâtes au foie gras (fabuleux!), de l'osso bucco, du bar et les spécialités de poisson. Les accompagnements (champignons avec le poisson) étaient incroyables ! Les desserts sont incroyables - le sabayon est incroyable et la panna cotta est à tomber par terre. (Nous y avons mangé cinq ou six fois - nous n'avons pas mangé tout cela en une seule visite.) Eric est doué pour aider avec les vins et les apéritifs - Herbert est doué pour tout organiser et servir. Dans toutes les fois où nous sommes allés à Conti, nous ne nous sommes jamais sentis pressés ou ignorés - c'est notre endroit spécial et nous sommes ravis de l'avoir trouvé!"

Ti Toques

Ti Toques

9 avenue Louis Gallet, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France

Steak • Poisson • Mexicain • Français


"Ti Toques n'a pas les nappes en lin blanc et l'atmosphère étouffante que vous attendez d'un restaurant servant une cuisine de cette qualité et de cette imagination. En fait, c'est si modeste que j'ai presque continué à marcher. Cela aurait été une énorme erreur. Le restaurant confortable est petit mais pas à l'étroit. Le service est extrêmement sympathique - avec un excellent anglais parlé si vous le souhaitez ou dans mon cas mon français rouillé accueilli avec un sourire joyeux. La section Entrée du menu propose des éléments qui ressemblent à des desserts (c'est ce qu'on appelle sur le menu) mais qui sont en fait des entrées salées. J'ai eu la tarte tatin au foie gras poêlé - une croûte garnie de pommes au four et d'un morceau de foie gras poêlé. C'était excellent. Mon plat principal était le bar local servi avec deux pétoncles entiers. C'était aussi délicieux. Le plat principal était servi avec une pomme de terre entière qui semblait avoir été cuite au four puis frite (j'admets que celle-ci m'a échappé. La pomme de terre était bonne mais brûlante). Très rassasié, j'ai failli laisser tomber le dessert jusqu'à ce que je découvre que la spéciale était une tarte au citron, alors j'ai cédé. J'ai vraiment apprécié tout ce qui a été servi. La bouche brûle à cause de la pomme de terre, je reviendrais à cet endroit sans hésiter."

La Brigout

La Brigout

54 rue d Argout | 75002, 75002 Paris, France

Français • Européen • Desserts • Hamburger


"Nous avons rencontré un ami pour dîner à La Brigout. Julien y était déjà allé plusieurs fois et nous l'avait recommandé. Nous sommes arrivés les premiers et étions un peu inquiets d'être les seuls à l'intérieur. Mais il est rapidement devenu évident que c'était une belle trouvaille. La nourriture était incroyable : j'ai pris un parmentier de canard, mon partenaire a pris un hamburger et notre ami Julien a pris le bar. Chaque plat était simple, mais très savoureux et clairement préparé avec connaissance et soin. La note était étonnamment basse pour la partie de Paris où nous étions. (Nous n'avons pas pris de vin, ce qui a contribué à maintenir la note basse) J'ai juste une toute petite complainte, qui n'est pas tant à propos de La Brigout que de tous les restaurants à Paris pendant l'été : les portes grandes ouvertes laissant entrer la fumée de cigarette des gens sur le trottoir. La fumée s'introduit dans le restaurant et est impossible à éviter. J'ai demandé au serveur si nous pouvions nous déplacer à l'étage dans la salle à manger. "Pourquoi?" a-t-il demandé. "À cause de la fumée." Il était honnêtement surpris. "Mais il n'y a pas de fumée ici!" Il y avait en réalité *beaucoup* de fumée à l'intérieur, mais il n'en était pas conscient, car la plupart des fumeurs ne sont absolument pas conscients de la pervasivité de la fumée secondaire. J'ai choisi de ne pas insister sur le sujet. Après tout, j'étais un Américain à Paris, et je ne voulais pas être ce mec. Je suis très reconnaissant que la France ait adopté la loi interdisant de fumer dans les restaurants. Maintenant, j'aimerais qu'ils adoptent une loi interdisant de fumer à moins de 25 pieds de toute porte ou fenêtre ouverte. Cela serait un défi, car il semble que la plupart des gens en France fument. Mais, espérons-le, les gens en France réaliseront progressivement que lorsque l'on arrête de fumer, la nourriture a tellement meilleur goût. Sérieusement, France, faites-le pour vos papilles gustatives si ce n'est pas pour vos poumons. Ainsi, la plainte ci-dessus est quelque chose que nous avons rencontré dans presque tous les restaurants à Paris lors de notre séjour estival ici. Je ne pointe pas La Brigout comme étant pire ou meilleure qu'un autre endroit. Mais : si l'étage supérieur est ouvert et si vous ne supportez pas l'odeur de la fumée, essayez de vous asseoir à l'étage. La Brigout est certainement un endroit où nous mangerons à nouveau lorsque nous reviendrons à Paris."