Paris 3e Arrondissement
Auberge Nicolas Flamel

Auberge Nicolas Flamel

51 Rue de Montmorency | On the boarder of 3rd and 4th Arrondisement, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement

Cafés • Français • Végétarien • Restauration Rapide


"Nous sommes venus sur les conseils d'un ami, qui lui, vient assez souvent et n'est jamais déçu.Tout d'abord la surprise vient du fait de l'histoire de ce restaurant ( classé aux monuments historiques) qui à été ouvert par Nicolas Farmel au moyen- âge, celui-ci ayant fait fortune,et ne désirant pas s'enrichir, il a donc décidé avec son épouse de créer dans le bas de son logis une salle servant à servir des repas aux indigents et miséreux de Paris ou de passage, ils exigeaient seulement en contrepartie, que les personnes qui s'étaient restaurés, s'engagent à faire des prières.Ceci est d'ailleurs visible sur la façade de ce petit restaurant gravé dans la pierre même de ses murs.Ce petit restaurant vous propose du lundi au vendredi un menu de 20£ à 25 £, avec des mets de qualité, une belle présentation, un bon service.Nous avons eu un serveur agréable, serviable, et disponible.Mon mari a eu des escargots en entrée et là, surprise totale de les voir servis sur une brunoise de légumes frais et parfumés, inédit pour nous cette présentation,dégustation parfaite comme quoi il faut oser.Quand à ma fille et moi nous avons pris des ravioles de volailles sauce écrevisse, une tuerie.Pour le plat principal nous avions du merlu au beurre blanc sur un lit de riz noir agréablement parfumé, et médaillon de veau avec des chips maison et émulsion de brocolis et céleri, un régal.Pour le dessert fruits frais découpés harmonieusement avec une chantilly de fromage blanc, sorbet citron sur un écrasé de spéculoos humm!!! ou assiette de fromages affinés avec une confiture du meilleur confiturier de France. Nous avons donc testé les deux , aucune faute sur ces deux fin de repas, le café s'accompagne de petites madeleines maison, ce qui fini agréablement bien ce succulent repas.Finesse, qualité, présentation des assiettes tout y est, pour un prix plus que raisonnable.Il est certain que nous y retournerons lors d'un prochain séjour à Paris.D'autant plus que la carte change tout les lundis.A savoir que le week-end les prix sont plus élevés, mais certainement à faire, car plusieurs formules sont proposées et sont attractives de 39£ à....Si vous avez la possibilité réservez, sinon si vous passez devant, au gré de l'une de vos ballades, n'hésitez pas poussez cette jolie petite porte de bois... Merci au chef qui opère en cuisine, et aux serveurs.A bientôt surement."

Corossol

Corossol

39 rue de Bretagne | Marais Nord, 3eme, Marais, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement

Créole • Européen • Caraïbes • Les Végétariens Bienvenus


"au cœur du marché des enfants rouges, dans une petite cuisine, idéale pour une promenade du dimanche, le corossol se démarque immédiatement par la bonne humeur et le soleil qu'il dégage. musique tropicale, bonnes épices, coussins colorés, décoration d'île. nous nous sentons directement en vacances. l'intérieur est chauffé et protégé des courants d'air mais il est un peu étroit, sinon vous avez également une belle terrasse. le corossol propose une cuisine insulaire, riche en épices, en couleur et goût, toutes dans une ambiance 100% tropicale. le menu propose un large choix de produits africains-italiens et de cocktails à base de rhum pour un retour au soleil au moment d'un repas. Laissez-vous tenter par un assortiment de délicieuses entrées variées accompagnées d'un Ti-Punch pour se rendre dans l'atmosphère caliente! Je recommande surtout l'acras, aloko et l'atchomo. Vous trouverez toutes les spécialités de la cuisine afro-antillaise comme le col de poulet ou le mafé de bœuf. un concept intéressant: manger au cœur d'une courte cuisine parisienne, se sentir au soleil malgré le gris, ayant le désir de se retrouver autour d'un apéritif caribéen avec des amis pour déguster de bonnes spécialités insulaires et boire un cocktail tropical tout en dansant sur notre chaise au rythme de la musique antilléenne, le corossol est l'endroit idéal pour prendre sa dose de vitamine c et chili! une bonne adresse parisienne qui promet de vous endormir ! menu les jours de semaine au 16e E/P ou P/D, et 25e en moyenne sur carte pour E/P/D ."

LE ROYAL CHINA

LE ROYAL CHINA

85 Rue Beaubourg75003 PARISFrance, Paris 3e Arrondissement

Cafés • Sushis • Européen • Asiatique


"Le Royal China est un restaurant chinois relativement récent, au bord du Marais, à seulement 5 min à pied de Beaubourg. Ne vous laissez pas tromper par la petite façade du restaurant, une salle spacieuse vous attend à l'arrière, dont la décoration est réalisée avec goût. Pas de décorations chinoises trop lourdes, mais du bois et un bel éclairage. J'y suis allé 3 fois depuis son ouverture et j'ai essayé une grande variété de choses au menu. Tout ce que j'ai essayé était bon, mais ce qui ressort, c'est la variété de Dim-Sun qu'ils proposent. En effet, dans la plupart des plats à emporter chinois à Paris, ceux-ci sont achetés surgelés et pré-faits et passés au micro-ondes sur commande. Rien de tout cela au Royal China, où tout est fait maison sur commande, et ça ne se voit pas. Les crevettes Dim-suns, par exemple, sont généreusement remplies de crevettes fraîches. Ayant essayé Dim-Sun dans une variété d'endroits en Asie, je peux honnêtement dire que le Royal China n'a rien à envier à la plupart des endroits (seul Din-Tai-Fung en Singapour était nettement meilleur). Les prix sont plus élevés que les plats à emporter chinois mais la qualité est à des années-lumière d'avance ; et ça reste abordable, pour environ 20euros/personne vous serez gavé. Conseils : tout n'est pas à la carte, alors demandez aux serveuses, surmonter la communication hésitante en vaut la peine. Ne manquez pas les incroyables Xialongbaos en particulier ; aussi, ils ont une pâte de chili faite maison (pas trop chaude) qui a un goût incroyable."

La Terrasse des Archives

La Terrasse des Archives

51 rue des Archives, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement

Cafés • Pizza • Sushis • Asiatique


"Après une visite au musée de la chasse avec ma fille de deux ans, j'ai souhaité déjeuner en terrasse vers 13:30 Le dimanche 6/08. Pas le rush du tout et pas mal de tables libres. Je m'installe à côté de ma fille chacune sur une table ronde de deux personnes mais c'est plus facile pour l'aider à manger.C'est alors qu'un serveur m'indique que nous devons nous installer face à face.Je lui demande pourquoi. Il me dit que bien que nous soyons on ne peut pas occuper deux tables. Je lui demande à nouveau pourquoi. Réponse: "c'est comme ça".Je lui fais remarquer que le restaurant n'est clairement pas plein qu'il y a plein de tables vides autour. Réponse: oui mais ça ne va pas durer ça va être Le rush...on est Le 6/08 à 13:30Il me semble que le rush pour le dejeuner c'est maintenant..J'ai donc décidé de partir ( ma fille en larmes qui espérait ses frites).Je voudrais rappeler à ce Monsieur qu'il se trouve dans l'illégalité avec cette pratique et que rien n'impose de mettre deux personnes sur une même table.En gros j'aurais dû faire comme si ma fille était seule et moi seule et deux additions.Je suis atterré. Et j'envisage sérieusement de porter plainte.C'est scandaleuxJe suis allée dans un autre restaurant ensuite qui lui a ete charmant.Ne dépensez pas vos sous dans ce restaurant d'autant que d'après les avis ce n'est pas fantastique"