Paris 12e Arrondissement
À La Biche Au Bois

À La Biche Au Bois

45 av. Ledru-Rollin75012 ParisFrance, Paris 12e Arrondissement

Français • Européen • Asiatique • Cuisine Traditionnelle


"Il est tout à fait possible de devenir victime de médias comme TripAdvisor ou Eater. C'est, sans aucun doute, un temple de la cuisine traditionnelle française simple mais délicieuse; le coq au vin, les andouillettes, les escargots..., je pourrais continuer. Et c'est bien bon chez À la Biche. Mais avec la renommée internationale viennent les défis : "tout le monde" veut découvrir la vraie cuisine française et l'atmosphère du lieu. Et du coup, les serveurs se retrouvent à expliquer les faits les plus évidents à une clientèle qui ne sait pas ce qu'est une "andouillette", ("ça ne vous plaira probablement pas"), "gesiers", "ile flottante"... Je pourrais continuer. Il n'y a rien de mal à cela. Mais même le personnel le plus patient finira par être influencé par le fait d'avoir le rôle d'un « instructeur ». Le résultat? Le rythme et la vitesse du repas augmentent, vous vous sentez pressé alors que vous devriez vous sentir détendu, et les plats sont servis le plus rapidement possible (peut-être pour débarrasser votre table pour les prochains invités ?) Ce sont les conséquences de devenir une partie du touriste industrie. Charmant coq au vin, et personnel très sympa, mais quand j'ai voulu finir mon vin rouge avant de commander le dessert, on m'a demandé trois fois par trois serveurs différents si j'étais prêt à commander. J'ai donc commandé mon île flottante, l'ai mangée, payée et débarrassée de la table. Je crois que c'est la malédiction de TripAdvisor et d'autres. Dommage, car c'est un bel endroit, tu sais."

La Promenade

La Promenade

32 avenue Daumesnil, 75012 Paris, France, Paris 12e Arrondissement

Pizza • Cafés • Français • Végétarien


"On nous a recommandé ce restaurant comme un endroit qui sert de la bonne nourriture à des prix abordables et la recommandation s'est avérée correcte à 100%. Récemment ouvert par deux jeunes gens très travaillants, Mathieu et Bruno, La Promenade est une interprétation moderne d'un bistrot parisien traditionnel. Nous avons été tellement impressionnés que nous avons choisi La Promenade comme lieu de dîner ultérieur pour un groupe de 25 amis avec qui nous venons de passer le week-end à Paris. Mathieu nous a proposé un menu trois services très abordable avec d'excellents choix pour nos convives qui ont tous fait leur choix à l'avance. Les entrées comprenaient une ample et délicieuse terrine maison servie dans un petit pot de style Kilner, une savoureuse soupe à l'oignon à la française et une interprétation d'œufs mimosa accompagnée d'une salade fraîche et croustillante. Les plats principaux comprenaient du saumon grillé avec des légumes mélangés colorés et un steak d'excellente qualité qui a été jugé par tous ceux qui l'ont choisi pour être cuit exactement comme demandé. Les desserts comprenaient une tarte aux pommes exceptionnelle et une crème brûlée qui, très inhabituellement, était à la hauteur de la norme de référence de la propre version de ma femme! Mathieu, Bruno et leurs assistants ont réussi à servir l'ensemble de notre groupe rapidement, efficacement et avec bonne humeur - une tâche pas facile avec un grand nombre de convives affamés - et par une nuit chaude où ils avaient également un grand nombre d'autres invités mangeant dehors sur la promenade! Nous y retournerons certainement et nous souhaitons à Mathieu et Bruno tout le succès qu'ils méritent tant."

Amarante

Amarante

4 r. Biscornet, 75012 Paris, Paris 12e Arrondissement, France

Français • Européen • Végétarien • Cuisine Traditionnelle


"J'ai choisi ce petit restaurant car sa mousse au chocolat a été mentionnée comme transcendantale et inégalée. Ensuite, il y a eu une critique très élogieuse d'Alex Lobrano, une autorité de longue date connue à Paris en matière d'alimentation. De plus, il est ouvert le dimanche et le lundi. Où trouve-t-on ça d'autre à Paris ? Pour éliminer la mousse, elle s'est avérée très bonne, mais pas de ma texture préférée (qui est ferme, pas crémeuse). Mais tout le reste était aussi superbe que sans prétention et honnête dans les ingrédients et la cuisine, profondément traditionnel, mais pas lourd ou surmené, comme c'est souvent le cas de nos jours. D'abord vint un verre de vin. J'ai choisi un Chenin Blanc, sans millésime et d'un village plutôt obscur de la Loire. Le serveur a prévenu qu'il était quelque peu oxydé - eh bien, allez-y, le manzanilla français! Le vin était merveilleux, vraiment à la Jerez, et s'accordait très bien avec le repas. En entrée, j'ai eu une moitié de homard breton. La petite créature était rôtie avec du beurre de corral et servie avec une salade de feuilles. C'était parfait, profondément cuit, sucré et extrêmement savoureux Pintade de Dordogne, la pintade, était mon choix de plat principal, servi avec un tas d'épeautre moelleux. Ce fut une véritable révélation - je n'aurais jamais soupçonné qu'un troupeau entier de ces oiseaux pouvait avoir une viande noire aussi tendre, délicatement parfumée et moelleuse, sans parler d'une seule. La portion était énorme, mais laisser même un morceau n'était pas une option dès le début Amarante n'est pas un endroit où vous allez pour l'ambiance - un petit espace très terne et moisi dans une rue indescriptible de l'arrondissement - mais à quelques pas de Bastille, donc pas du tout difficile d'accès. Le menu est disponible en ligne, très large et polyvalent. Attendez-vous à dépenser environ euros par personne, ou plus, selon la qualité et la quantité de vos choix de vins"

Shan Gout

Shan Gout

22 Rue Hector Malot, 75012 Paris, France, Paris 12e Arrondissement

Sushi • Chinois • Poisson • Asiatique


"Il y a de mauvais restaurants, des restaurants horribles et puis il y a Shan Gout. Je suis allé à Paris 9 fois et j'ai eu ma part de service grossier et de mauvaise cuisine asiatique. Mais ce n'est que de la mauvaise nourriture à couper le souffle et le service n'est pas seulement impoli. C'était de la mauvaise humeur. C'est probablement le pire restaurant que ma femme et moi connaissions! Nous sommes entrés pour le déjeuner et la plupart des tables étaient vides. Le serveur, qui, je crois, est le propriétaire, a refusé de répondre même aux questions de base. Quoi qu'il en soit, nous sommes allés de l'avant et avons commandé du riz gluant et des nouilles avec des légumes. Et des boulettes. Les boulettes n'étaient pas comestibles et mon fils, qui mange pratiquement n'importe quoi, a refusé d'y toucher après deux bouchées. en dehors. C'était plutôt du riz-colle, pas du riz gluant. Ma femme avait commandé des nouilles qu'elle ne pouvait pas non plus séparer. Ce n'était pas surprenant car le plat était cuit devant nous en 60 secondes littéralement. Le serveur/propriétaire a alors complètement perdu tout intérêt pour nous. Nous voulions une fourchette car les baguettes n'étaient pas le bon instrument. À ce moment-là, nous étions les seuls dans la pièce. Il m'a juste fait signe d'aller à un endroit qui avait un tas de baguettes. Allez ! Au moment de payer, il a refusé de prendre ma carte Visa, que j'utilise dans tout Paris. Je lui ai fait remarquer que son instrument accepte les cartes. Il a simplement refusé d'essayer. Quiconque pense que cet endroit sert de la nourriture chinoise, même à distance, devrait vraiment sortir et essayer de la vraie cuisine chinoise. Évitez cela à tout prix!"