Le Grand-Bornand
Aux Aravis

Aux Aravis

Place De L'eglise, 74450, Le Grand-Bornand, France

Sushi • Kebab • Asiatique • Végétarien


"J'ai trouvé ce petit endroit en m'éloignant d'un de ces restaurants affreux, où vous arrivez et l'endroit est vide, et le réceptionniste impertinent demande "avez-vous une réservation?" Cela m'a tout de suite déçu à notre époque. Alors nous sommes partis. J'ai invité une amie au dîner, car elle traverse une période difficile, et c'était le choix parfait. Un conseil, ne vous laissez pas séduire par la première photo avec le feu. En fait, nous ne nous sommes pas habillés aussi chaudement que nous aurions pu, car nous pensions qu'un feu dans un petit restaurant serait trop chaud. Il n'y en a pas. Mais c'est toujours agréable. Il suffit de s'habiller en couches. Le menu n'est pas très grand mais il est vraiment intéressant et je dois dire que la nourriture était fraîche et un mélange de sain, moderne et délicieux. La carte des vins est également très bonne avec quelque chose pour tout le monde. Le service était brillant et le garçon était si agréable et amical qu'il m'a même dit que mon français cassé était vraiment bon; Quel bonheur. Je lui ai laissé un pourboire généreux. Pour commencer, j'ai pris un ceviche de trois poissons : saumon, truite et (je devrais me souvenir mais je ne me souviens pas; mais c'était exquis selon la photo. Mon amie a pris une soupe de courge butternut fraîchement faite qui était délicieuse car je l'ai aidée à la terminer. En plat principal, Sue a pris une Tartiflette à l'ancienne (sans crème et viande et avec une petite planche de jambon en accompagnement. J'ai opté pour une salade avec des foies de volaille qui était délicieuse. Nous avons partagé un dessert spécial du chef, Coque aux Fruits, qui était comme une coupe de chocolat remplie de fruits exotiques et de lime et c'était vraiment délicieux. Nous y retournerons certainement. Nous partagerions probablement une entrée ainsi qu'un dessert car les portions sont généreuses."

Chez Mado

Chez Mado

Les Frasses Jacquier, 74450, Le Grand-Bornand, France

Kebab • Mexicain • Français • Asiatique


"L 'été, rien que de plus plaisant que les restaurants d’altitude avec le plus souvent une vue magnifique et bien entendu une terrasse, ici adossant un chalet savoyard traditionnel des plus fleuris qui date de 1788. En sortant du Grand-Bornand, une route sur la droite qui monte quelques kilomètres et qui arrivent donc face a cette superbe bâtisse. Réservation indispensable car bien évidemment le nombre de place est limité et cela serait dommage de ne point pouvoir s’y arrêter. Chalet en vieux bois, plein de fleurs, quelques objets d’antan ci et là, une fontaine et cette terrasse avec tables le long d’une barrière et vue sur la vallée. Un accueil souriant puis un service efficace une fois installé à l’une des tables. Il faut savoir que lors de la réservation par téléphone, il sera possible de réserver l’un des menus qui inclut soit une tartiflette soit des diots. Ici bien entendu il s’agira d’un repas savoyard familial préparé autours des produits de la région, donc des Aravis. Bien entendu, le fameux reblochon fermier qui est un fromage au lait cru, fabriqué à la main, à la ferme et deux fois par jour après la traite, utilisé pour la tartiflette et les croutes. Le lait provient du seul troupeau de l 'exploitation, principalement de la race Abondance. Puis les diots qui sont de petites saucisses rustiques fabriquées en Savoie. Ils se composent de porc haché et parfumé à la noix de muscade et à l 'ail et doivent leur origine au mot tiré du dialecte savoyard diot qui signifie saucisse , mais qui peut aussi se prononcer djo . Autrement une carte avec quelques assiettes comme l’assiette du randonneur avec jambon fumé, rosette, reblochon fermier, tomme de Savoie et salade verte. Ou encore la croute bornandine qui est une tranche de gros pain de montagne avec du jambon fumé, gratinée avec du reblochon fermier et aussi accompagnée de salade verte. Des asiettes décorés avec de petites fleurs. Il y aura aussi quelques plats du jour tels que polenta et diots. En dessert, bien sur les tartes aux myrtilles avec une pâte à tarte maison réalisée avec du beurre frais de montagne mais aussi des faisselles au coulis de fruits rouges ou crème et dessert du jour. Une adresse superbe pour passer un excellent moment au soleil dans un cadre enchanteur."

Pizzeria Casanova

Pizzeria Casanova

Immeuble Arces, 74450 Le Grand-Bornand, France

Sushi • Pizza • Mexicain • Asiatique


"Nous sommes tombés sur cet endroit après avoir utilisé l'application pour essayer de trouver un restaurant. Ça semblait basique de l'extérieur mais nous avons pris le risque et sommes rentrés. La première nuit où nous y sommes allés, c'était très calme et au début l'endroit était rempli de fumée, ce qui ajoutait un charme rustique aux alentours. Les visages souriants qui dévoraient leur nourriture nous ont donné un indice que la cuisine était bonne. Le service amical a suivi. Le chef travaille dans une cuisine ouverte à l'extrémité du restaurant à côté de la perle rare...le four à bois. Nous avons commandé des pizzas...bien sûr. Mais il y a aussi des plats classiques savoyards...comme le fromage dans des bols. Ma femme n'est pas fan de pizza. Elle a commandé une Quatre Saisons qui est arrivée assez rapidement grâce au four très chaud. Tout comme ma chorizo. On voit immédiatement pourquoi cette pizza est si bien notée. Pas de tartes parfaitement rondes et régimentées. Elles étaient rondes, avec une croûte légère et croustillante. Les garnitures étaient abondantes mais pas au point de noyer les saveurs de la croûte. Ma femme a déclaré que la Quatre Saisons était "la meilleure pizza qu'elle ait jamais goûtée" nulle part ailleurs! Quelle accolade. Je suis entièrement d'accord. Ma pizza aux viandes était fabuleuse. Le goût était super et la base était si légère, vraiment pas de celles qu'on ne peut pas finir. Donc, dans l'ensemble, une excellente pizzeria. Nous y sommes allés deux fois...nous aurions pu y aller trois soirs d'affilée mais une nuit c'était fermé...et la deuxième nuit un groupe de vingt habitants a pris une table derrière nous, donc c'est une validation. Nous avons vu certains plats traditionnels savoyards et ils avaient l'air délicieux. Ça doit être difficile d'obtenir une table en haute saison, c'était assez populaire en basse saison. Allez-y, vous ne serez pas déçus."