Chinon
Au Chapeau Rouge

Au Chapeau Rouge

49 pl. du Gén.-de-Gaulle, 37500 Chinon, France

Sushi • Asiatique • Végétarien • Fruits De Mer


"Un bel emplacement au cœur de la très belle cité de Chinon et à coté d'un parking municipal, le restaurant est de taille moyenne décoré sobrement avec goût. Le service est excellent, la carte ce jour là ne proposait que le menu "Découverte du Cocher" à 24,50 euros. Même si la page suivante proposait 2 autres menus plus onéreux assez surprenant car presque chaque plat était mentionné avec un supplément. Qu'importe restons sur ce Menu, qui fut une excellente surprise de qualité et d'originalité. Le service à la Cloche donne du style à l'ensemble et la présence d'un sommelier passionné et compétent ajoute à la qualité du lieu. Le service est rapide. Si le plat est fait minute ce n'est pas le cas de l'entrée et du dessert. A ce propos la qualité de présentation du dessert laisse à penser que ce n'est pas la même personne qui dresse les plats et le dessert. 2 bémols qui ne me permettent pas de donner un avis "EXCELLENT". En 1er les 2 filets d'Esturgeons, l'un était très cuit presque grillé croustillant alors que le second était parfait et fondant !!! était ce volontaire ? enfin nous avons vu défilé une série d’assiettes toutes dépareillées dont certaines ébréchées et en regardant les photos des autres avis, je m'aperçois que c'est une constante !!! ne serait il pas possible d'avoir un seul jeu d'assiettes blanches sobres et propres ??? pour ce niveau de qualité c'est indispensable, même si encore une fois bravo pour le prix 100 euros à 2 avec apéritifs, entrée, plat fromage dessert et apéritifs et 2 verres de vin, c'est INIMAGINABLE à Paris..."

Cave Des Silènes Chinon

Cave Des Silènes Chinon

43 avenue Francois Mitterrand, 37500, Chinon, France

Cafés • Sushi • Kebab • Asiatique


"Juillet 2016, en Canadiens décidés, nous visons Chinon....région dont nous adorons leur vin pour en acheter chez-nous au Québec....Nous montons la belle rue qui mène à la Forteresse et nos yeux sont attirés sur la belle présentation extérieure de la Cave à Vin des Silènes...!!!!En plus, nous sommes affamés, il est 14:30....On y est reçu par un magnifique sourire de la jeune fille au comptoir....Mathilde...On lui demande si on peut manger et déguster leur vinRéponse: bien sûr, dans le vignoble ou dans la grotte troglo?My God, une grotte, on en rêvait de pouvoir en visiter une...Pendant qu'elle prépare notre repas, je me mets à regarder et goûter leur sélection de vins ....pour me rendre compte que leur vin de longue garde (clos de la dioterie et du chêne vert)...sont les 2 vins que nous trouvons au Québec et achetons...WOW..quel hasard!!!!Nous nous dirigeons avec une autre sympathique jeune fille (on s'en veut d'avoir oublié son nom) qui s'occupe des visites terrain....elle nous amène dans leur immense grotte troglo avec deux paniers picnic....Si vous saviez comment notre coeur battait fort quand nous avons vu ce bel emplacement, ce magique et délicieux repas accompagné de vins et de toutes les explications à nos mille questions sur leur Domaine, l'héritage laissé par M.Joguet et la relève en place qui est d'une convivialité sans limite!!!!2 heures de partage, de fou rire, de photos..!!On s'est abreuvé des paroles de passion pour ce beau métier....On a rencontré Charlotte la propriétaire ...sympathique et accessible...Elle revenait du Québec d'ailleurs pour qu'on ait la chance d'avoir ses produits..!!Merci encore pour cette inoubliable expérienceNotre tête est pleine de connaissance grâce à votre partage de votre passionnant métier....Nous penserons à vous quand nous dégusterons notre vin en bonne compagnie...et surtout nous ferons vivre notre merveilleuse histoire à nos amis...Annie, Yves et ThomasQuébec, Canada"

Les Années Trente

Les Années Trente

78 r. Haute-Saint-Maurice, 37500 Chinon, France

Pubs • Café • Fromage • Français


"Situé dans une maison médiévale de la rue Voltaire - la plus belle rue de Chinon - ce restaurant est gagnant pour tant de raisons. Il y a deux salles à manger, une au niveau de l'entrée et une à l'étage. Il s'agit de savoir lequel est le plus attrayant. Nous avons dîné joyeusement en bas, entourés de murs en pierre grise, d'appliques en fer forgé aux tons taupe, de tentures grises douces et de nombreuses fleurs fraîches. Le décor est sobre mais élégant. (Une petite table surmontée d'un vase de fleurs est placée entre chaque table pour deux, offrant aux convives un agréable sentiment d'intimité dans la pièce pas très grande.) À l'étage, il y a une cheminée, que les clients apprécient certainement pendant la les mois les plus froids. Dans un pays où le personnel de restaurant supplémentaire peut être aussi rare que des dents de poule, le « propriétaire » joyeusement énergique était assisté de deux jeunes hommes qui étaient toujours polis et rapides. La cuisine est située à l'étage, ce qui signifie BEAUCOUP de monter et descendre des escaliers avec des assiettes. (Peut-être que si je travaillais là-bas, je pourrais aussi avoir une taille de 27 pouces!) Nos repas joliment présentés étaient délicieux, et nous nous sommes sentis à un prix très raisonnable. La carte des vins était vaste et bien pensée. L'atmosphère charmante du restaurant a encouragé la persistance, et comme il semblait n'y avoir qu'une seule séance pour le dîner, nous nous sommes sentis à l'aise de savourer le dernier de notre vin tout en discutant de nos plans pour le lendemain.C'était notre première visite à Chinon et nous avons hâte d'y retourner.Quand nous le ferons, espérons-le. l'automne prochain, nous dînerons certainement à nouveau aux Annees 30."