La Table Du Lac - Carte

27 Route Du Barrage, 36270 Eguzon-Chantome, France, French Republic, Éguzon-Chantôme

🛍 Cafés, Terrasse, Brasserie, Brasseries

La Table Du Lac

Téléphone: +33890210132,+33890210150

Adresse: 27 Route Du Barrage, 36270 Eguzon-Chantome, France, French Republic, Éguzon-Chantôme

Ville: Éguzon-Chantôme

Menu Plats: 18

Avis: 0

Menu complet - 18 options

Tous les prix sont des estimations sur Menu.

Etnos Suggestions Du Moment

Les Classiques

Les Vins Blancs

Dessert

Loire

Loire - Vins Blancs (75Cl)

Plats De Poisson

American Bar Cocktails

Les Contre-Tapas Saison Automne Hiver

Côtes

Plats De Bœuf

Entrées

Plat Principal

Sarrasin À Partager

Adresse

Afficher la carte

Catégories

  • Cafés Des cafés charmants proposant une variété de cafés et thés fraîchement préparés, ainsi que des collations légères, des pâtisseries et des desserts. Parfait pour un remontant matinal ou une pause gourmande l'après-midi dans une ambiance cosy.
  • Terrasse Dînez en plein air sur notre magnifique terrasse, où vous pourrez savourer un délicieux repas au milieu de vues à couper le souffle et d'une brise rafraîchissante. Parfait pour un déjeuner relaxant ou un dîner romantique sous les étoiles. Voir le carte
  • Brasserie Une sélection soignée de bières artisanales brassées sur place avec des saveurs et des arômes distincts. Faites l'expérience de l'art du brassage avec notre gamme de ales, lagers et spécialités saisonnières, chacune réalisée à la perfection.
  • Brasseries Les brasseries offrent un délicieux mélange de classiques français et de plats contemporains dans un cadre détendu. Profitez de repas copieux comme le coq au vin ou le steak-frites, accompagnés d'une belle sélection de vins et de bières.

Commodités

  • Terrasse

Restaurants similaires

Le Cottage

Le Cottage

Chantome, 36270 Eguzon-Chantome, France, Éguzon-Chantôme

Carte • Thé • Pub • Cafés • Français


"Le Cottage est un bar / restaurant "perdu" en pleine campagne Eguzonnaise, tout près du département voisin La Creuse. De l'extérieur, l'endroit ne "paye pas de mine" mais, dès la porte franchie, le ton est donné :Une première pièce (où sont implantés le bar et une alvéole intimiste de restauration) à l'ambiance très "Pub British" vous enrobe d'une atmosphère aussi chaude qu'une couverture pure laine ! Le lieu est meublé et décoré avec goût et on notera une impressionnante collection de "nounours" en peluche qui semble être l'apanage de la tenancière. Une seconde pièce, plus grande celle-ci, constitue la salle principale de restauration. Le décor, toujours recherché, y est plus classique mais nos "petits compagnons plantigrades" y sont toujours bien représentés.Au bar, quelques habitués dissertent de l'actualité autour d'un demi de bière. Derrière le zinc, un homme d'une petite cinquantaine, le patron. L'homme nous est apparu comme "l'élément clé" de cet établissement. Non content d'être parfaitement bilingue (une charmante pointe d'accent trahissant ses origines d' Outre-Manche) il semble à l'aise partout. Tout en continuant de converser avec ses clients du bar, il confectionne, en "deux temps, trois mouvements", quatre cocktails sophistiqués. Quelques instants plus tard, après qu'une sonnerie venant de la cuisine ait retenti, le voici qui apparait avec plusieurs assiettes empilées sur ses avants bars sans oublier, au passage, de distiller quelques mots gentils à d'autres clients installés dans un canapé et des fauteuils. De son propre aveu, il semble que ce soit lui qui, régulièrement, officie également aux fourneaux... quand je vous dis que cet homme là sait tout faire !!! Venons en maintenant au plus important, ce qu'il y a dans l'assiette. Là non plus, pas de fausse note. Les plats proposés sont "classiques" mais servis copieusement avec une mention spéciale pour les viandes rouges qui, de provenance voisine (La Région Limousin) sont d'une "extrême tendresse", heu pardon d'une "extrême tendreté", le patron m'ayant donné un petit cours de Français et repris avec bienveillance à ce sujet ! Le choix des desserts est très correct lui aussi et, la "coupe Normande" proposée et confectionnée "maison" par la "grand-mère", remporte un franc succès auprès des convives présents ce jour là.Pour résumer, si vous passez dans le Sud Berry, anciennement "Pays de la Marche", arrêtez-vous au Cottage, vous n'en ressortirez certainement pas déçus ! ** LE GARGANTUESQUE POUSSIN BLEU **"