Paris 7e Arrondissement
Clover

Clover

5 r. Perronet, 75007 Paris, Paris 7e Arrondissement, France

Viande • Poisson • Fromage • Français


"C'est un restaurant aux allures de couloir, pour seulement 22 personnes et une des ailes est partiellement occupée par une cuisine bien agencée.La carte est à déguster et certains plats sont difficiles à évaluer, de par leur originalité, pas toujours très apprécié, du moins par moi. Les tables sont trop rapprochées, ce qui occasionne une certaine gêne, le service est cordial, mais un peu forcé. Le serveur qui m'a servi était très gentil. Je rapporterai plat par plat. Le premier était un très cracker fin et croustillant, enduit de beurre aux herbes et recouvert de rondelles de radis, avec une pierre le faisant basculer.Théoriquement il faut le manger avec les mains, tâche quasi impossible en raison de sa fragilité, ne se rompant qu'au moindre contact.Ensuite, deux mini-micro morceaux de thon cru ont été servis, à faire frire (pas de mensonge) sur une pierre chaude. Idée ado.Pessima, comme le poisson collait à l'asphalte, ou quoi que ce soit, il était difficile de le sortir de là, en plus de l'odeur de brûlé qui s'emparait du restaurant. La troisième option était un poulpe mariné dans des poivrons, du jus de laitue et des amandes fraîches. Comme je n'aime pas cet animal, je n'ai été servi qu'en accompagnement, ce qui n'était même pas suffisant pour deux bouchées. Payer un supplément de 22 euros, ils ont servi un demi-homard, avec des girolles, des cerises, des amandes fraîches et une sauce bisque de crustacés, très bien faite mais terriblement salée. Sans ce désagrément et la grosseur du pauvre homard, le plat aurait été divin.Peu de temps après, un quart de steak de bœuf Angus est apparu, sur place, et très agréable en bouche, accompagné de pommes noisettes avec sauce bernaise, (je n'en ai même pas vu l'ombre) Une bonne sauce à la viande et des feuilles de laitue incroyables, Enfin le dessert, un mélange de tarte aux cerises de Moissiac et glace à la feuille de verveine. C'était moyen. Cela semble être beaucoup de nourriture, mais ce n'était pas parce que les portions (à part la viande) étaient minimes. Si la personne a faim, elle ne sera pas rassasiée. 99 euros, et ne boit que de l'eau filtrée, même pas de café ."

La Fregate

La Fregate

35 quai Voltaire, 75007 Paris, France, Paris 7e Arrondissement

Européen • Français • Végétarien • Fruit De Mer


"Après avoir passé la première partie de la journée à errer dans tout Paris à pied, un café en plein air accueillant et très bien situé était exactement ce dont nous avions besoin ! L'emplacement était idéal, comme d'autres commentateurs l'ont noté. . . si proche du Louvre et du musée d'Orsay. Nous avons eu une serveuse sympathique et serviable qui a pris notre commande mais ne nous a jamais fait nous sentir pressés tout le temps où nous nous sommes assis là pour profiter de notre déjeuner et de nos boissons. J'ai eu un délicieux assortiment de tapas qui auraient pu être facilement partagés. Fromages, pain, pâtés, viandes, un peu de tout pour une assiette très savoureuse. Notre table se trouvait à l'extérieur mais au coin, donc oui, il y avait pas mal de circulation et de circulation piétonne, mais ce n'était pas bruyant et c'était une excellente occasion de regarder les gens. Nous étions là pour la balade dominicale du Tour de France, donc après avoir regardé les cyclistes entrer, nous sommes encore une fois retournés à La Fregate cette fois juste pour une eau pétillante rapide, une bière et une visite aux toilettes! J'aurais aimé pouvoir profiter davantage des plats du menu et goûter vraiment à leur cuisine française, mais je sais qu'en dépit du fait qu'il y a des cafés à chaque coin de rue, c'est un endroit où je retournerai certainement si nous revenons à Paris !"

Le Babylone

Le Babylone

12 rue de Babylone, 75007 Paris, France, Paris 7e Arrondissement

Cafés • Barres • Européen • Français


"Nous avons déjeuné en famille Au Babylone. Nous étions dans le coin, le menu et les prix affichés semblaient intéressants et nous sommes donc rentrés. Les Pour: une courte liste des plats qui nous laisse imaginer une cuisine fraiche; un gigot d'agneau excellent.Les Contre: - le décor de la salle plutôt négligé, sans charme; dans une journée très froide, la salle n'était pas assez réchauffée ce qui a rendu le repas peu agréable. Les tables sont très serrées et si vous êtes malheureusement placés près du comptoir, vous avez tout le monde qui passe presque sur votre table.- l'accueil n'est pas de plus chaleureux: on rentre et on est laissé dans l'attente d'un 'bonjour'; - une table s'est libéré et la serveuse nous a installé avant de la débarrasser;- notre serveuse nous à indiqué les plats qui restaient disponibles ( en arrivant à 13h30, le choix des plats était un peu limité, mais cela ne nous a pas gêné); nous avons commandé et la serveuse est repartie sans nous demander si nous souhaitions une entrée et sans nous proposer la carte des vins. Nous ne savons pas s'il y en a une...Tout cela nous a laissé l'impression d'être plutôt à la cantine plus que dans un restaurant.La qualité des plats est, à notre avis, moyenne: un boeuf bourguignonne qui n'avait rien d'extraordinaire, un faux filet pas tout à fait tendre. Le gigot d'agneau, par contre, était savoureux. Nous n'avons pas pris de desserts parce que à cause du froid, du passage continu des clients et du personnel, du bruit de la salle, nous avons préféré partir au plus vite.Les prix ne sont pas chers mais franchement pour le même prix on peut trouver de mieux."