Tarte Au Citron Meringuée
Le Vaudeville

Le Vaudeville

29 r. Vivienne, 75002 Paris, France

Poulet • Français • Brasseries • Fruits De Mer


"Le concierge du Marriott Ambassador nous a fortement recommandé d'essayer le Vaudeville. Il a dit que c'était son restaurant de fruits de mer préféré, mais nous a également informés qu'ils servaient aussi de la viande de poulet. C'est une brasserie très traditionnelle avec des tables très proches les unes des autres. Nous avons été rapidement installés juste avant 19h. Nous avons bénéficié d'un excellent service de la part de notre serveur C. Masanneh, qui n'a littéralement jamais arrêté de bouger. J'ai dégusté d'excellentes crevettes avec des légumes et de l'avocat en entrée. Ma femme a apprécié son cocktail. Pour nos plats principaux, il a pris le poulet rôti avec purée de pommes de terre, qui était le plat du jour, et c'était juteux et savoureux. J'ai choisi le bar au beurre et haricots verts. C'était l'un des meilleurs poissons que j'ai jamais goûté. Parfaitement préparé et extrêmement frais! Ensuite, nous avons tous deux pris leur soufflé non traditionnel et malgré le fait qu'il soit servi dans un bol avec une petite boule de glace à la vanille au lieu d'un ramequin avec sauce au chocolat, j'ai vraiment apprécié. Les prix étaient très raisonnables pour le service et la qualité que nous avons reçus. 93 euros avec un pourboire supplémentaire. Je reviendrai certainement ici plusieurs fois lors de mon prochain séjour à Paris. Profitez-en; nous l'avons fait!"

Boulangerie Thierry Meunier

Boulangerie Thierry Meunier

15 Rue de Belleville, Paris, 75019, 93500, Pantin, France

Thé • Mexicain • Chocolat • Végétarien


"La mention Meilleur Ouvier de France affichée fièrement sur la devanture.Sur internet la devise apparemment de monsieur Meunier est :" L'excellence & l'innovation au service du respect de la tradition boulangère".Si j'ai fait des recherches sur internet c'est parce que je suis tombé à la renverse en goûtant ce que j'avais acheté pour le petit déjeuné ce matin..."4 Tranches de cake à la coupe à la pistache et une autre aux fruits rouge,Croissants, chaussons aux pommes dits "d'antan", financiers à la pistache et framboises, deux baguettes "la meunier" du pain à la coupe aux graines de courges et miel.Le tout entassé et compressé dans un ridicule sac craft sans aucun respect des produits puisque en les sortant tout etait écrasé, les tranches de cake broyées.Au vu des prix un respect de la marchandise est un minimum.Mais comment peut on vendre des produits sans les respecter... ? Ce n'est même pas une question de prix en plus...Alors le pain miel et courge vraiment tres bon(et tres cher)Quant au reste tout est quasiment parti à la poubelle.Les croissants à moitié cuits et quand je dis à moitié je suis généreux : immangeable. Feuilleté cru..Les chaussons aux pommes... Je me suis réellement posé la question s'ils étaient du jour. Feuilletage mou, voire cartoneux.Dans le doute on dira qu' ils sont du jour dans ce cas c'est râpé, un fiasco.Surprenant qu'une enseigne boulangère se glorifiant d'etre MOF ne sache pas faire de la pâte feuilletée...Les tranches de cake (écrasées) quant à elles sont imondes. Un goût d'antibiotique, ou d'aspartame, je ne sais pas en fait en ce qui concerne celui aux fruits rouges et celui à la pistache, pas mieux. Le goût de la pistache est tellement fort que je me demande encore ce qui a servi de base...J'ai pas voulu gouter aux financiers mon palais ayant été suffisamment maltraité, mon porte-monnaie également.Je suis plus en colère que déçu, le client n'est pas respecté. Je trouve cela insupportable d'acheter des aliments et d'être obligé de les jeter...Une honte, monsieur Meunier."

Bistrot Marloe

Bistrot Marloe

12 r. du Cdt.-Rivière, 75008 Paris, France

Steak • Français • Européen • Végétarien


"Pourtant ce déjeuner avait très mal débuté, j’étais d’ailleurs à deux doigts de partir sans avoir commander après plus d’une demi-heure d’attente pour la prise de ma commande. En arrivant vers on vérifie ma réservation, on scanne mon passe sanitaire et on m’installe en terrasse ou plutôt sur le trottoir (très désagréable d’être frôlé toutes les minutes par une multitude de passants : intérieur à privilégier). Vers je perds patience et demande au serveur s’il ne s’agit d’une plaisanterie et celui-ci s’excuse alors croyant que j’attendais quelqu’un… !!?? Une excuse pour moi qui ne tient pas puisque j’ai pris la peine de préciser que j’avais réservé pour une seule personne, chose qu’il a pu vérifier par lui-même sur le cahier des réservations. Heureusement j’étais en RTT ce jour là et les plats sont arrivés par la suite très rapidement. Et j’ai très bien fait de rester finalement car c’était vraiment EXCELLENT…. ! L’entrée, le Veau de lait et le Homard breton en tartare : une pure merveille avec un assaisonnement (sauce Tonnato) trop bon, une vraie réussite cet original et succulent mélange « Terre-Mer ». Le plat, un sublime filet de Bar de Gravelines accompagné d’un excellent écrasé de pommes de terre aux coquillages, le tout dégusté avec un non moins excellent verre de Condrieu. Finalement, la petite déception viendra du dessert : un comble pour une création de Pierre Hermé, hihihi… ! Non pas qu’elle ne soit pas bonne cette originale tartelette Fraises Loukoums à l’eau de Rose, au contraire, mais l’eau de rose est beaucoup trop présente et son goût bien prononcé l’emporte malheureusement sur tout le reste. La pâte sablée de la tartelette ne l’est pas du tout car imbibée d’eau de rose ou d’eau de fraises ou d’eau tout court (peut-être un problème de frigo ou de conservation du restaurant : bref, aucun croustillant. Quel dommage qu’il n’y ait pas de vrai chef pâtissier dans cet établissement gastronomique capable de faire quotidiennement des pâtisseries fraîches « maison » comme dans l’excellent bistrot gourmand « Mon Paris »……. !§"