Gâteau Au Fromage Aux Fraises Gâteau Au Fromage Aux Fraises
Le Pre aux Clercs

Le Pre aux Clercs

30 rue Bonaparte, 75006 Paris, France

Bars • Steak • Français • Européen


"Je suis allé dans ce petit bistrot après une journée de shopping, et parce qu'il est littéralement à 1 minute de notre hôtel. Nous sommes passés devant cet endroit tous les jours et cela semblait également très confortable, nous voulions donc l'essayer. Le personnel était très sympathique et accueillant. Nous nous sommes assis à une table dans l'une des ouvertures sur le côté, en regardant les autres passer. Le GF a opté pour le magret de canard, et j'ai opté pour un rumsteck sauce au poivre. Les deux plats étaient très bien cuisinés, plats délicieux. Pour le dessert, la petite amie a commandé une mousse au chocolat maison et j'ai commandé la tarte aux pommes avec une boule de glace. La mousse était très riche et moelleuse, et la tarte aux pommes était agréable, chaude et avait des couches de pâte croustillante. Cependant, presque à mi-chemin de la tarte, j'ai senti une mèche de cheveux dans ma bouche. Au début, je pensais que c'était le mien, mais c'était des cheveux bruns courts. Et puis j'en ai trouvé un autre dans la tarte. Eh bien, c'était très décevant car j'ai vraiment apprécié le dessert. J'ai immédiatement informé notre charmante serveuse, et elle a été assez surprise de la façon dont cela aurait pu se produire et a informé le directeur. Là est allé mon appétit pour le reste de ma tarte et j'ai demandé l'addition. Elle m'a apporté la facture, mais le directeur est venu peu de temps après et m'a fourni une facture avec la tarte aux pommes déduite. Le total est descendu à 62,70 € (gf a également eu un cocktail Spritz aperol). Dans l'ensemble, j'ai apprécié le dîner, mais la fin a été décevante. Cela lui aurait donné un 4/5 en raison du service amical et de la bonne nourriture, mais la fin est quelque chose qui ne devrait pas arriver dans une cuisine/restaurant."

Le Cabri

Le Cabri

route de Savignac, 47120, Duras, France

Cafés • Kebab • Pizza • Mexicain


"Avec un groupe de 8 personnes dans ce restaurant pour le déjeuner pour voir comment c'était maintenant sous une nouvelle direction. Malheureusement, nous étions les seuls à penser que c'était un beau dimanche en août. Pas de menu très étendu, mais suffisant. L'ambiance... et le personnel est vraiment sympa, la nourriture était excellente, mais le service laissait beaucoup à désirer. Nous avions tous commandé à part d'une frite. Ceux qui ont commandé des salades avaient reçu des poires de poisson il y a un moment. Les salades avaient été commandées avec des frites, mais les frites n'arrivèrent que lorsque les salades étaient presque prêtes. Quelque chose de décevant car nous avons été surpris de la manière dont ils les géraient quand ils sont pleins! Mais nous y retournerons car c'était très agréable. Les portions sont ÉNORMES, donc si vous y allez, assurez-vous d'avoir faim! Le nouveau gérant explique qu'ils n'avaient pas encore ouvert officiellement, mais espère que tous ces petits détails agaçants seront réglés d'ici là. Ne laissez pas mon avis vous décourager car nous avons beaucoup apprécié et étant un dimanche, aucun de nous n'était pressé de rentrer chez lui. La carte des vins est très étendue et beaucoup de travail a été fait avec un peu d'histoire sur les vins. Bien joué et bonne chance à tous pour l'ouverture officielle. Merci."

Manhattan Factory

Manhattan Factory

31 rue du Marche Notre Dame, 86000, Poitiers, France

Chinois • Mexicain • Américain • Hamburger


"Je suis allé là-bas avec un mangeur de viande, nous avons pris le burger avec galette de pomme de terre frite, aubergine, poivrons et rondelles d'oignon à la place du fromage de chèvre. C'était incroyable, très savoureux et bien tenu. Le pain vient d'une boulangerie à proximité, il a une excellente texture et a un goût très frais. (Il y a aussi une nouvelle recette de burger avec du tofu mariné, des pousses de soja, des légumes et de la sauce thaï, ainsi qu'un bagel avec de la polenta, des légumes et de la sauce provençale). Pour le dessert, j'ai demandé à la propriétaire si elle pouvait faire une version végétalienne de leur milkshake Oreo, elle a concocté une recette en cinq minutes en utilisant du lait de soja et de la crème de noix de coco et c'était le milkshake le plus incroyablement épais que j'ai jamais eu ! Ensuite, nous avons pris une part de cheesecake aux fraises végétalien à emporter, qui était également crémeux et délicieux. Globalement, c'était une expérience parfaite. La seule chose légèrement ennuyeuse est que les plats végétaliens ne sont pas indiqués sur le menu (en raison d'une possible contamination croisée), donc nous ne savions pas qu'il y avait des desserts végétaliens jusqu'à ce que nous demandions à la propriétaire. Cependant, vous pouvez simplement demander, elle est très sympathique et accommodante. Mis à jour à partir de l'examen précédent du 2017-08-28."

Cuisine de La Montagneet Traditionelle

Cuisine de La Montagneet Traditionelle

4 rue Gregoire de Tours, 75006 Paris, France

Soupe • Viande • Français • Européen


"Je suis allé dans ce restaurant parce qu'il avait l'air mignon et qu'ils avaient du Coq au Vin au menu. J'ai pensé que nous devrions l'avoir à Paris. Le premier signe que nous ne devrions pas entrer est le fait qu'il y a un gars à l'extérieur qui essaie de vous convaincre d'entrer et vous dit que la nourriture est excellente. Ne devrait pas avoir à annoncer cela, si c'est bien, les gens devraient faire la queue pour entrer. Deuxièmement, lorsque nous avons demandé le Coq au Vin, la serveuse ne savait même pas s'ils l'avaient. (c'est un repas qui prend toute la journée pour cuisiner, vous devriez savoir si vous l'avez) Troisièmement, la soupe à l'oignon française était horrible, la soupe en conserve était bien meilleure que celle-ci et ma fille a commandé une salade César à base de laitue Iceberg et de poulet qui était comme du cuir de chaussures. Quand notre Coq au Vin est sorti, il avait l'air intéressant et je me suis demandé si c'était même ça. Le poulet était si dur que vous pouviez à peine le couper et il contenait des pommes de terre qui avaient l'air et le goût d'une boîte de conserve. Nous avons refusé de le manger et avons demandé un chèque et sommes partis. (seule aide pour notre eau et la seule application que nous avons mangée) Je ne suis jamais sorti dans un restaurant auparavant, je n'ai jamais pensé que ce serait à Paris. Des tonnes d'autres bons endroits pour manger, évitez celui-ci et ce qui ressemble à leur restaurant jumeau de l'autre côté de la rue."

Miss Goumard

Miss Goumard

20 rue du Palais, 41000, Blois, France

Thé • Café • Desserts • Végétarien


"Cela fait longtemps que j’entendais parler de Miss Goumard, je reportais souvent par flemme. J’ai enfin passé le pas de la porte un vendredi après-midi, avec une amie. J’ai directement été conquise par le décor et l’ambiance du lieu. Une petite salle avec quelques tables assez espacées les unes des autres (un bon point pour l’intimité !), un peu partout, des décors vintage, mignons, une cuisine qui nous fait penser à celle que l’on a chez nous au loin, des pâtisseries dans un coin et une grande ardoise avec les boissons, desserts et glaces du jour. On se sent tout de suite bien et on a davantage l’impression d’être chez une personne de sa famille que dans un salon de thé ultra branché. Bref, c’est cosy, doux… Passons aux produits, j’ai opté pour une citronnade maison et un fondant au chocolat. Mon amie a également choisi cette boisson mais l’a accompagnée d’un muffin aux framboises. La citronnade était servie dans un mason jar et délicieuse. Le muffin était apparemment bon, mais surtout, ma pâtisserie à moi, le fondant au chocolat, était à tomber par terre. Ces pâtisseries étaient servies dans une vaisselle qui nous rappelle celles de nos grands-parents, appuyant sur le fait qu’on se sentait dans un lieu connu. Nous avons conclu par un cookie chocolat-noisettes chacune, tout aussi bons. Nous avons été servies par une serveuse débordée (les gens arrivaient et partaient sans discontinuer) : le temps d’attente a sûrement été rallongé, mais n’étant pas pressées, on ne s’est pas vraiment aperçu de cela. Toujours est-il que cette serveuse, malgré le monde, se trouvait disponible, accueillante et tout simplement charmante. Bref, une fabuleuse première expérience. La note est certes un peu salée, mais les produits faits maison valent l'addition. Je reviendrai sans aucun doute, notamment en automne/hiver pour déguster un chocolat chaud."