Sole Meunière
De La Mer

De La Mer

13 Digue Jean Corruble, 76450 Veulettes-sur-Mer, France

Kebab • Pizza • Sushi • Mexicain


"Nous avons été très heureux de retrouver ce restaurant et ses plats, mercredi 11 octobre 2023, pour notre déjeuner en couple, après notre première visite, 11 ans plus tôt en août 2012. Quel bonheur de voir que, dès la réouverture de ce restaurant après congés annuels jusqu'au 10 octobre inclus, l'équipe de cuisine a su nous proposer des plats aux saveurs impeccables et d'excellents produits, comme cette succulente assiette de Saint-Jacques sauce Normande, servie uniquement à partir d'octobre, gage de fraîcheur et d'authenticité, donc! L'assiette de Saumon Fumé à la ficelle est généreuse, et vous permet de déguster une merveille, avec des tranches vous offrant de la mâche en bouche (pas des tranches dignes de feuilles à cigarettes ou mauvaise promotion de supermarché comme durant les fêtes de fin d'année! et un fumage apportant un goût incomparable et inoubliable... tout comme les Saint-Jacques et leur sauce que je n'avais pas oubliées durant 11 ans! Rajoutez à cela un service impeccable, dans la simplicité, qui vous fait vous sentir tout de suite à l'aise, tout en étant attentif et attentionné, avec, en prime, le bonheur de pouvoir déjeuner en front de mer grâce à une météo clémente pour notre venue. Ce fut pour nous un véritable moment de bonheur, des retrouvailles avec un établissement et ses équipes sérieuses, ce qui nous amène à trouver certains commentaires peu compréhensibles de la part de certains contributeurs bien sévères, qu n'ont visiblement pas su profiter d'une dégustation de très bons produits en toute simplicité, dans un environnement sans chichis ni fioritures parfois bien artificielles et trompeuses! Avec cet établissement de Veulettes, nous sommes personnellement tombés sous le charme, parce qu'il n'a pas besoin de vous en mettre plein la vue ou d'user de subterfuges bling-bling pour vous ravir le palais... ce qu'on ne peut guère éviter sur certaines stations plus huppées et moins bon enfant, comme à Etretat, par exemple! Profitez donc de cette bonne table, sortez des sentiers battus des moules-frites, goûtez leurs fabuleuses Saint-Jacques et leurs accompagnements très bien travaillés et si goûteux... Revenus en Haute-Normandie cette année pour nos congés annuels hors haute-saison, ce restaurant faisait évidemment partie de notre programme, et l'équipe de cuisine, ayant su conserver les excellentes bases de la cuisine déjà appréciée en 2012, nous a donc comblés, ainsi que toutes les personnes au service... et bien évidemment, nous reviendrons! Encore merci à vous tous... Florence et Thierry COUDER du Tarn (déjeuner du 11/10/23"

L'Auberge du Roi Gradlon

L'Auberge du Roi Gradlon

36 bd Arago75013 ParisFrance

Café • Breton • Poisson • Français


"Gradlon, roi d'Armorique, en Cornouailles française, quelque part entre le Vème et le IXème siècle, a eu une mort tragique, comme le rapportent les légendes, en essayant de sauver sa fille dépravée de la colère et du malheur de Dieu. Mais dans ce restaurant joliment décoré, aucun drame à craindre ...Pour un déjeuner d'affaires, en fouillant les pages du site de La Fourchette, à la recherche d'une carte créative, à proximité du quartier Montparnasse trop désespérément touristique, je me suis arrêté sur les appétissantes descriptions du Roi Gradlon. ce quartier calme du boulevard Arago, sur une terrasse tranquille... j'ai essayé le nem au thon, suivi d'un confit de Souris d'Agneau... mon invitée a opté pour la salade de fruits de mer exotique, et une impressionnante Côte de Veau. l'assortiment de desserts décadent géant, servant QUATRE desserts complets du menu (20 eur) Les portions sont généreuses, et il vaut mieux avoir faim pour attaquer l'assortiment de desserts géant.morceau de filet de thon mi-cuit. Le Souris d'Agneau était tendre et juteux. La salade exotique était magnifique avec 4 grosses gambas et une grande portion de ceviche dorada. . . C'était tellement bon ce jour-là que je suis revenu, avec ma fille, pour notre déjeuner hebdomadaire. rien après, à moins que vous n'ayez pas mangé depuis 2 jours). Le Ceviche manquait de sa caractéristique indigène essentielle. . Mais il a promis d'ajouter, lors de la réouverture du restaurant en septembre, un petit pot de vinaigrette appropriée, satisfaisant ainsi TOUS les clients. Nous avons essayé le Café Gourmand, une tuerie pour 2 !!! ( TROIS desserts du Menu !!!! Sachez que vous ne pouvez pas le finir seul !! Ticket moyen de 35 à 45 euros, selon ce que vous avez choisi et ce que vous buvez. quartier très calme"

La Pignatelle

La Pignatelle

10 rue du Quincenet, 06310 Beaulieu-sur-Mer, France

Café • Pizza • Poisson • Français


"Nous sommes tombés sur ce restaurant en explorant la ville et avons d'abord pris un verre sur la terrasse extérieure en profitant de l'aspect ensoleillé. Nous avons été frappés par la véritable gentillesse du personnel. Un changement agréable par rapport à nos récentes expériences. Anglais parfait parlé pour aider notre français sommaire. Nous avons été agréablement surpris de recevoir deux tapas gratuites de thon et de tapenade à côté de nos deux tournées de boissons. Nous avons utilisé les installations à l'intérieur et avons fait une visite du restaurant qui a un décor de première classe et un belle terrasse avec jardin. Nous avons décidé de revenir pour le dîner le lendemain soir car nous avons été très impressionnés. L'accueil chaleureux et le service fantastique se sont poursuivis tout au long du service du dîner. Notre nourriture était excellente et nous avons regardé attentivement chaque plat servi autour de nous, tous avaient l'air bien et se sont bien passés avec tous les autres clients. Un bon rapport qualité-prix et un bel emplacement avec un personnel amical et très efficace. Il y avait un autre avantage pour nous car l'anglais apparaît au menu. Une belle soirée passée à La Pignatelle, je le recommande vivement. Nous avons passé une semaine à Beaulieu-Sur-Mer et c'était notre restaurant préféré, tête et épaules au-dessus des autres que nous avons essayés dans la ville."