Sélection De Fromages
La Langouste

La Langouste

7 avenue Georges Clémenceau06000 NiceFrance

Français • Végétarien • Fruit De Mer • Contemporain


"Excellent rapport qualité/prix. Les snacks coûtent à partir de 12 euros, les plats chauds à partir de 25. Le prix d'un déjeuner d'affaires est généralement dérisoire. Le poisson est le plus frais, le restaurant a même vérifié la commission sur ce score afin de délivrer des récompenses. Après le dîner, il n'y a plus d'arrière-goût. Le ceviche est la version française, il n'est pas épicé. Il s'agit plutôt d'un tartare de bar et de crevettes. Très tendre, la qualité du bar est étonnante. Délicieux Chuna-Attaque. Et de superbes artichauts. Quelqu'un peut penser qu'il y a trop de citron, mais j'aime le goût aigre, idéal pour moi. Les plats chauds sont excellents. Ma recommandation est le poisson avec une sauce bouillabaisse. Ce n'est pas du poisson bouilli, mais cuit, c'est-à-dire avec une croûte, avec goût, trempé dans la sauce de la soupe du même nom. Le bar au sel est également merveilleux. Délicat, divin. Doit être pris pour deux. Je recommande aussi le risotto aux truffes. Le chef pâtissier de ce restaurant est un génie. Un set de petits gâteaux avec café ne coûte que 12 euros (café compris). A chaque fois, le chef pâtissier réalise des versions différentes des gâteaux. Et un dessert fantastique - un parfait chaud aux framboises. C'est quelque chose d'extraordinaire. Le service n'est pas du tout français, très attentionné et sympathique. Les serveurs sourient et montrent leur hospitalité. Le restaurant possède son propre jardin intérieur. Les tables sont là en été. Le soir, quand la chaleur s'apaise, il fait beau là-bas. Les lumières sont allumées dans les arbres, très confortable. Ambiance parfaite. Je n'ai trouvé aucun défaut dans le restaurant."

La Veranda

La Veranda

1 Chemin Pierre Terver, 95290 L'Isle-Adam, France, L’Isle-Adam

Thé • Cafés • Dessert • Français


"Soirée St Valentin dont le menu présageait une exigeance, une maîtrise et une originalité des plats ! Quelle fut notre déception à l entrée (Raviole de homard sur un lit de purée de fevettes ) après que la patronne, à chaque table, vente la qualité et "l élaboration " des plats que nous allions goûter. ..Une coupe de champagne offerte....je dirais plutôt une coupette car le verre à moitié rempli ! Et juste une...pas deux...Foie gras assez satisfaisant avec sa brioche et sa mini pomme d amour...manquait qd même d accompagnement.Entrée chaude avec sa raviole, servie presque froide. Pas d assaisonnement, c était fade dommage car l idée était bonne.Plat: suprême de pintade à la truffe et aux champignons et son crémeux de carottes , servie tiède, assez bien pour la viande et les champignons, amateurs de truffes, attention,une petite lamelle ,rien de plus encore une fois, sans goût! Et le crémeux .. un écrasé de carottes ,rien d autre, pas de sel, de poivre, ou de beurre ou de crème ou....rien que la carotte à l'eau. Fade une fois de plus.Fromage ok , original, chèvre frais a la provençale mélangé, enfin du goût avec la ciboulette et le poivron. Dommage que la mache n était pas assez bien nettoyée ; quelques grains de sable vous font rappeler l approximatif de la cuisine. Et le dessert, la chute. .un dessert sûrement congelés car la bouche d amour aux 2chocolats était écoeurante ..Le chocolat blanc était bon mais celui à l intérieur, sans goût sauf celui du beurre. Heureusement qu il y avait la boule de glace aux fruits rouges qui a pu compenser mais là rien d exceptionnel en soi.70 euros hors boisson, ce menu mérite plutôt un 25 euros ! On a du payer sûrement le cadre et le chanteur pour cette soirée sinon je ne vois pas. Nous étions quatre, et avons partagé le même avis sur ce qui nous a été présenté. La note ? Pas note, pas de ticket alors entre les boissons et nos menus, dur de s être retrouvé niveau chiffre ! Une rose était offerte aux dames ou du moins aux habituées car je n ai pas eu cette chance.Bref, sûrement bon pour un café, ou un verre mais passez votre chemin si vous souhaitez manger ou du moins pas à ce prix !!Je suis venu, j ai vu, j ai perdu ."

Arev

Arev

3 Pl. Ramus, 13100, Aix-en-Provence, France

Pâtes • Salades • Européen • Des Hamburgers


"C'est tout différent alors sur les photos sur leur „the fork site“. Le plat Pulpo se compose principalement de mâche marinée qui, en été, est une demi-année hors saison et donc de la plus basse qualité. Les quelques morceaux de pulpo que j'ai trouvés étaient trop cuits durs, marinés avec des herbes séchées comme s'il s'agissait d'une salade de la station-service. Le plat de burrata et de gamba était accompagné de la même salade que le pulpo, mais pour la burrata, il était outre-mer avec du vinaigre. Tous les plats sont venus avec du yuzu "Caviar" partout, ce qui ne montre aucun intérêt pour les saveurs des assiettes. Nous n'avons pas pu manger l'un des plats principaux Langoustines à la crème Pâtes: les Langoustines étaient pâteuses à l'intérieur et les pâtes trempées dans de la crème sans saveur. Le risotto à la « bisque de homard » était composé de céréales et de la même sauce à la crème épaisse avec seulement un peu de bisque à faire rêver. Même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, c'était comestible. Pour le plat de poisson : il était trop cuit et recouvert de Protéines dégénérées. En plus il faisait froid. Les carottes d'accompagnement étaient agréables. Le placage de trous n'attire définitivement pas l'attention mais rauher quelque chose d'un hôpital. Le plateau de fromages est venu avec des cornichons séchés à moitié, peut-être préparés le jour précédent. Le „Tangerine Tartar“ se compose d'un Wohle haché Orange, y compris ses intercalaires. Le service a essayé de nous remonter le moral avec un verre de vin gratuit que nous ne pouvions pas boire pour le déjeuner mais nous a fait sourire. L'assiette que nous avons dû rendre après la première bouchée car le poisson était vieux a été demandée pour être payée, mais a ensuite été excusée pour cette erreur."