Salade Thaï Au Boeuf
La Meissounière

La Meissounière

Cannes, 15 rue du 24 Août, 06400, France

Français • Européen • Végétarien • Méditerranéen


"La Meissounière n’a pas pris une ride depuis toutes ses années que je m’y attable. Eté comme hiver, Claire et son équipe, n’a de cesse de nous régaler de tous ses plats du jour à tendance méridionale, une cuisine du terroir. Le tartare de saumon aux légumes croquants est craquant, la tomate du pays mozzarella Bufala ; puis le foie de veau grillé au beurre persillé, le wok de poulet, nouilles chinoises, légumes ; puis l’Assiette de fromages un choix subtil ; enfin, une mousse au chocolat à tomber à terre, inoubliable pour les addicts ! , des eaux pétillantes, et des vins provençaux au top. Un grand moment pour nos papilles en émoi, simplement, un moment joyeux, à prix modérés. Ce qui est remarquable, c’est aussi qu’en période calme en automne, l’ambiance reste la même qu’au moment du Festival du Film à Cannes 2024 FIF 2024 , au mois de mai, à l’heure du « coup de feu ». A l’intérieur, décor de bistrot familial, comme à l’extérieur sur la terrasse qui donne sur une rue piétonne, on y est bien installé, et pourtant juste à 2 minutes de la Gare ferroviaire routière, et à 5 minutes à pied du Palais des Festivals. Pardon, j’ajoute un mot pour l’équipe de Claire, polie, agréable, professionnelle, efficace et même amicale. Parfois, il y a même Pascal, tonique, énergique et souriant, échappé des podiums des 10k de courses à pied, ici et là, ou des vols long-courrier, ou, en famille, de la mer et des montagnes alentours. Le bonheur !"

Terr'Asian

Terr'Asian

14 avenue malaussena, Nice, 06000, France

Sushi • Pizza • Asiatique • Végétarien


"J'ai adoré mon repas ici car c'était le premier jour de mes vacances, le serveur était charmant et j'ai fini par commander quelque chose que je n'aurais pas normalement commandé et j'ai apprécié chaque bouchée. Cet endroit n'était pas recommandé en tant que tel mais la dame qui dirigeait notre B&B nous a suggéré de marcher dans cette direction et de trouver un endroit plus authentique, c'était le premier endroit où nous sommes arrivés, donc nous avons décidé d'essayer. J'ai pris un menu qui comprenait une entrée et un plat principal, pour les entrées nous avons eu une petite sélection de plats accompagnés de pain, il y avait de la salade, des pois chiches, etc., environ 6 petits plats au total. Très savoureux et rafraîchissant. Pour mon plat principal, j'ai eu des lamelles de bœuf saignant au-dessus d'une salade avec du parmesan fin... c'était vraiment délicieux et la viande était de très bonne qualité et fondait dans la bouche. J'ai adoré le serveur qui s'appelait Claude, il était très sympathique et a pris le temps de recommander différents vins, il nous a laissé essayer deux types différents avant de choisir. Il était très attentif au début mais lorsque le restaurant est devenu plus fréquenté, nous avons dû attendre très longtemps pour l'addition mais cela ne nous dérangeait pas car nous étions juste contents d'être en vacances. En revanche, ma sœur a commandé des moules qu'elle a trouvé très savoureuses mais il y en avait plusieurs (au moins 8) qui ne s'ouvraient pas donc elle ne pouvait pas les manger. Claude l'a remarqué quand il est venu reprendre son assiette mais ne lui en a pas parlé. Je suppose que le chef n'est pas très bon pour cuisiner les moules. J'aurais aimé donner une meilleure note à cet endroit mais j'ai eu de la chance avec ma commande, dans l'ensemble j'ai apprécié l'expérience. Si je devais retourner à Nice, est-ce que je me précipiterais pour revenir manger ici? Probablement pas, mais seulement parce que ma sœur n'a pas autant apprécié la sienne et qu'il y a beaucoup d'endroits à essayer."

Chez Sun

Chez Sun

10 rue Chabanais, 75002 Paris, France

Café • Soupe • Poulet • Vietnienne


"Il y a beaucoup de concurrence dans cette partie de la ville qui est remplie de restaurants et de supermarchés asiatiques... Si vous choisissez Chez Sun, sachez que vous avez fait le bon choix. Tous les plats que nous avons eu là-bas étaient très frais et bien exécutés. Rien n'était surcuit, réchauffé ou trempé dans l'huile/sauce, on peut réellement goûter les différentes saveurs de chaque composant de chaque plat au lieu d'obtenir un bol rempli de plein de choses qui ont toutes le même goût après avoir été étouffées dans la sauce. Les pâtisseries (Samosas, Nem, Ravioli) étaient excellentes ! Un excellent ratio de garniture par rapport à la pâte, on pouvait voir qu'elles étaient préparées à la commande. Je les recommande vivement. Les plats principaux (Phad Thaï, Bobun) étaient également très bons, avec les bonnes saveurs et des portions très généreuses. J'aimerais aussi souligner le service que nous avons reçu, nous étions les seuls clients pour le déjeuner ce jour-là, et nous avons reçu un service que je souhaite à tout le monde, même lorsque l'endroit est bondé. Très plaisant, très attentionné. Les raisons pour lesquelles je note et non : l'atmosphère. Pendant le déjeuner, la famille du propriétaire était présente dans la salle à manger (grand-mère et deux petits enfants). Ce n'était pas dérangeant, en fait c'était charmant, mais quand je rentre dans un bon restaurant, je ne veux pas avoir l'impression que c'est un salon à temps partiel. Cela me met un peu mal à l'aise du moins, mais je suis sûr que beaucoup de personnes ne partageront pas mon sentiment, ce qui est correct. Autre chose concernant l'atmosphère, après quelques minutes, nous avons remarqué qu'ils diffusaient de la musique d'ambiance qui n'était pas très asiatique, et se répétait toutes les quelques minutes. Cela devient rapidement un peu ennuyeux. Enfin, quand nous sommes entrés dans le restaurant, les lumières étaient éteintes probablement pour économiser de l'électricité, donc ne vous inquiétez pas si il semble que l'endroit soit fermé. Ce n'est pas le début le plus accueillant de notre expérience culinaire. Je m'excuse d'avance auprès de tous les Asiatiques lisant ceci, mais les desserts asiatiques sont juste un peu décevants à Paris. Banane frite ? Pudding de riz ? Allez les gars... C'est la Mecque des sucreries !"