Ris De Veau Aux Morilles
La Tourelle

La Tourelle

1 avenue Foch, 94160 Saint-Mande, France, Saint-Mandé

Thé • Poulet • Salade • Français


"We loved this restaurant with traditional French cooking. Very kind woman helped us order and made sure to mention that some of the food was very traditional but not to everyone's liking. The escargot and the warm goat cheese were delicious. We wanted to taste the most traditional and new (to us) dishes so we ordered the fried calf brain and the chitterlings dishes, which we enjoyed. If you aren't into adventurous eating you will still find something to like like vegetable soups, beef stew and chicken. The menu is not extensive but everything is prepared so well and the atmosphere is wonderful, an old restaurant full of old school charm! I definitely recommend this place for authentic French cooking in the midst of falafel and fondu restaurants, come here for real French cooking! (Traduit par Google) Nous avons adoré ce restaurant à la cuisine traditionnelle française. Une femme très gentille nous a aidés à commander et s'est assuré de mentionner que certains plats étaient très traditionnels mais pas du goût de tout le monde. L'escargot et le chèvre chaud étaient délicieux. Nous voulions goûter les plats les plus traditionnels et les plus nouveaux (pour nous), nous avons donc commandé la cervelle de veau frite et les plats d'andouilles, que nous avons appréciés. Si vous n'aimez pas manger audacieux, vous trouverez toujours quelque chose à aimer comme les soupes de légumes, le ragoût de bœuf et le poulet. Le menu n'est pas copieux mais tout est si bien préparé et l'ambiance est merveilleuse, un vieux restaurant plein de charme old school ! Je recommande vraiment cet endroit pour une cuisine française authentique au milieu des restaurants de falafels et de fondues, venez ici pour la vraie cuisine française !"

Le Boeuf a la Mode

Le Boeuf a la Mode

60 rue Francois Chenieux, 87000 Limoges, France

Steak • Glace • Bière • Viande


"À peine sorti des sentiers battus, ce qui facilite grandement le stationnement! Ce restaurant est cher par rapport aux autres mais est d'un bon rapport qualité/prix compte tenu de la qualité et du service. Le menu demande un peu de travail car les prix du steak sont indiqués au poids (multiples de 100 g) et le poids minimum que vous pouvez commander est également indiqué. Pour compliquer les choses, vous pouvez également choisir le nombre de semaines de maturation de la viande. Que vous choisissiez Classique ou affiné 4 semaines, la qualité est toute bonne et extrêmement bien cuisinée. Même la viande cuite très rare fond. C'est un "bon" restaurant de steaks, alors assurez-vous d'y aller pour le steak. Il y a des menus à prix fixe mais je garderais les choses simples. Steak, frites avec son accompagnement de légumes. Le porc et l'agneau sont également disponibles et il y a une concession aux non-mangeurs de viande sous la forme d'une omelette aux champignons. Je suis sûr que c'est délicieux ...... Le prix du vin est également haut de gamme et excellent. . Le vin de la maison est également très acceptable. Chaque fois que nous avons visité la clientèle, tous les français des classes professionnelles sont là pour voir et être vu. C'est fascinant ! Un petit bémol. Au prix, l'amuse bouche aurait pu être plus excitant qu'une fine tranche de salami assez banal avec un morceau de pain. Pour un faux filet (250 g) et une grosse entrecôte (450 g), avec une bouteille de Beaujolais ca l'addition sera d'environ 70 euros. Une entrée et un pud pourraient augmenter cela d'au moins 20 euros. Néanmoins, recommandé pour la qualité, le service et l'ambiance. Le personnel est vraiment charmant."

La Valouse

La Valouse

12 rue des Fosses, 39270 Orgelet, France

Sushi • Cafés • Mexicain • Français


"Cadre idyllique et enchanteur, terrasse magnifique, personnel avenant et souriant. Mais... Côtés assiettes, ça se pose là... Cela ne fait pas honneur au Jura. Croûte aux morilles et au vin jaune : 24,90 euros l'entrée, trois morilles qui sont noyées dans une sauce crémeuse sans goût de vin jaune, et la croûte se résume à un morceau de pâte feuilletée flottant sur ce désert de saveurs. Truite meunière, pommes tournées, rosace de légumes truite frite trop cuite, chair sèche, deux patates à l'eau, et deux lamelles de courgette et carotte roulées sur elles-mêmes. L'un de nous a testé la verdure croquante, entrée annoncée comme carotte pourpre, tomates confites, concombre, blette, radis, vinaigrette à la mûre. Au final, sur un lit composé de 85 de salade verte, le concombre l'emportait pour les 10 suivants, et sur les cinq restants, l'analyse n'était plus possible ! Même les desserts étaient décevants : le baba au rhum, énorme et appétissant à la vue, s'est révélé être nimbé d'un sirop sucré sans goût de rhum. La veille, nous avons mangé le même dessert au Grand Café du Théâtre à Lons le Saunier, qui appartient à la même chaîne de restauration, et au moins il y avait la bouteille de rhum à discrétion pour oublier la peine. C'est donc a priori un dessert formaté livré dans chaque enseigne du groupe ? Seule réussite de la soirée, une coupe de glace cassis nimbée de Marc du Jura. En même temps, difficile de rater ça ! Je finis cette critique en précisant que c'est la première fois que j'émets un avis sur un restaurant, mais là, avec une note à plus de 200 euros pour avoir mangé pas bon, ça ne pouvait rester sans voix. J'ajoute que je connais Orgelet depuis 56 ans, que j'ai connu bien des évolutions de la Valouse, que je n'y avais pas mis les pieds depuis un moment, et que c'est vraiment très dommage d'y retourner pour s'apercevoir qu'il n'y a pas un vrai chef en cuisine en lieu et place de toute cette nourriture standardisée et sûrement préparée d'avance qui fait semblant d'être du terroir. Si on n'a pas râlé directement sur place, c'est qu'il n'y a ni maître d'hôtel, ni chef de rang. On ne pouvait décemment pas s'en prendre à toutes les gentilles serveuses dévouées et souriantes, elles n'y étaient pour rien... On a payé sans broncher, mais on en a eu gros sur la patate à l'eau, dite pomme tournée !!! ."