Macaroni Au Fromage Macaroni Au Fromage
Happa Tei

Happa Tei

64 rue Sainte Anne, 75002 Paris, France

Glace • Pâtes • Japonais • Asiatique


"J'ai un avis assez changeant de Happatei, tellement la cuisine me paraît inconsistante en fonction des périodes. Juste avant le confinement j'adorais Happatei. Les okonomiyakis et takoyakis étaient délicieux, bien grillés, parfaitement cuits à l'intérieur selon mes goûts. Après le confinement j'y suis retournée et j'ai détesté les takoyakis qui étaient complètement liquides à l'intérieur. Je les ai renvoyés une fois en cuisine en demandant à ce qu'ils soient plus cuits et ils sont revenus à peine plus cuits. Je ne sais pas si le plat de base est censé se manger en ayant l'impression de boire de la pâte crue et liquide dedans mais si c'est le cas, je crois que je n'aime pas les takoyakis... Mon conjoint ne les a pas du tout aimés non plus. Je n'en ai plus recommandé après ça (car ils sont plutôt onéreux) et ai préféré prendre des okonomiyakis, dont la cuisson correspond plus à mes goûts. Bien que pas très généreux (peu de viande, peu de garnitures, alors que chaque garniture supplémentaire est facturée), ils sont plutôt copieux et calent bien car il y a une bonne quantité de choux. Je ne recommande pas d'ajouter le fromage qui est juste une toastinette ajoutée sur le dessus, ça ne vaut pas trop le coup (et le coût). Les taiyakis sont acceptables mais un peu secs. Le cadre est super sympa, les serveurs sont bien et plus avenants que dans d'autres adresses du quartier. La déco est très belle mais vous sentirez un peu le grillé en sortant car la fumée va partout. Niveau tarifs comptez 15-17€ par plat, de souvenir. En résumé ? Ça dépendra vraiment de vos goûts mais personnellement j'aime bien leurs okonomiyakis et je n'aime pas leurs takoyakis et taiyakis. Leurs okonomiyakis font cependant partie de mes préférés dans le quartier."

Homies

Homies

26 Rue Beautreillis, 75004 Paris, France, French Republic

Tapas • Poisson • Japonais • Péruvien


"Lors d'un voyage rapide à Paris, j'ai décidé de faire une pause dans la cuisine française traditionnelle. Dans ma recherche, je suis tombé sur Homies, un restaurant de tapas aux accents sud-américains. Un mercredi soir, ce restaurant était plein à craquer. Un barman et un serveur ont réparti le service sur une quinzaine de tables et nos boissons et notre nourriture sont sorties en temps voulu. L'ambiance branchée mais aussi sexy avec de la musique reggae jouée toute la nuit. S'il y a une margarita épicée au menu, je vais la commander. La tournure de cette margarita particulière était la crème de noix de coco, qui ajoutait une couche riche et lisse à la boisson. Steak : Coupe de viande très tendre garnie de salsa verde. Personnellement, je pensais que le steak était un peu trop rare mais mon mari l'a adoré, car il aime son steak meugler. Poulpe : Absolument délicieux. La sauce épicée sur le côté a ajouté juste le bon équilibre. Burrata : super douce et fraîche servie avec des pêches légèrement sautées qui ont créé un mélange unique de saveurs sur la langue. Twix maison : c'était nouveau et satisfaisant. Je ne suis pas une grande fille au chocolat mais j'adore le caramel. Ce dessert était riche et savoureux. Ma partie préférée était la crème fouettée maison, épaisse et mousseuse.Ganache au chocolat: La ganache a immédiatement fondu sur la langue mais la partie que j'ai adorée était les crumbles croustillants. Rhum vieilli : L'apéritif riche et caramélisé parfait pour clôturer le repas. Ma seule critique serait que les tables étaient un peu petites. Les tapas arrivent 2-3 à la fois, une table plus grande aurait donc donné l'illusion d'un festin."

The New World Smoke

The New World Smoke

3 rue Saint Georges, 69005 Lyon., France

Kebab • Cafés • Asiatique • Fruit De Mer


"Dernière visite le 11/11/2021. Alors que j'étais à Lyon pour quelques semaines pour affaires, mon associé a trouvé cet endroit en recherchant sur Google et je suis tellement content qu'il l'ait fait ! Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai visité cet endroit deux fois en 3 jours ! Si vous êtes intéressé à voir une vidéo sur cet endroit, allez sur la route gourmande sur YouTube et regardez-la à cet endroit. Il est un peu caché et on y accède seulement par les grandes fenêtres ou l'enseigne au-dessus de l'arche en pierre. Le design intérieur reflète l'architecture ancienne européenne, qui est également présente à l'extérieur. Il y a de la pierre partout, de grands cadres, un petit bar à l'arrière du restaurant et la vue sur la cuisine à gauche. Il n'y a que quelques tables alors assurez-vous de réserver ou de venir tôt ! Lol. Service : Stéfane @stf_nws sur Instagram est le propriétaire/exploitant/cuisinier/barman/tout. Il était tellement attentionné et agréable. Même s'il devait littéralement tout faire dans le restaurant, il le faisait avec passion, avec style, avec soin et avec amour. On pouvait sentir qu'il mettait son âme dans ce restaurant et dans cette cuisine. Nourriture : Les deux fois, j'ai opté pour leur grande assiette gourmande. Je ne me souviens pas des noms officiels du plat, mais c'était gigantesque. Il est servi avec une assiette pleine de viandes fumées délicieuses ! Poitrine de porc confite, saucisse, huh et le choix de 2 accompagnements. Pour mes accompagnements, j'ai choisi le bourdonnant et le côte. Mon Dieu. Tout était fantastique et fumé à la perfection. Je n'ai même pas envie de critiquer quelque chose, mais les côtes m'ont impressionné. Elles étaient incroyablement juteuses, fumées et pleines de saveur, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un des éléments de ce repas. Rapport qualité-prix : Je ne peux pas me souvenir du montant exact, mais je pense que mon addition était d'environ 35 € et ça valait absolument le coup. Faut-il leur dire combien j'ai adoré cet endroit ? C'était intime, délicieux, abordable et m'a offert une expérience formidable. J'ai hâte de revisiter cet endroit !"