Dos De Cabillaud Rôti
Le Bec Fin

Le Bec Fin

3 Chemin de la Roquette, 13270 Fos-Sur-Mer, France, Fos-sur-Mer

Pâtes • Poisson • Français • Fruits De Mer


"Restaurant complètement surclassé, peut être parce que le patron ne fait que du copinage avec ses habitués..Nous n'avons pas eu le plaisir d'entendre le son de sa voix ni de le voir venir à notre table, il n'était qu'à la table de ses relations..Il ne supporte pas par ailleurs quelque grief que ce soit comme celui (fait par le serveur) de ne pas indiquer quels sont les accompagnements servis avec les plats, de facturer des moules gratinées alors que nous avons refusé ce plat arrivé froid et dans lequel il y avait beaucoup trop d'ail pour ne pas dire que de l'ail !!Nous avons donc commandé le plat du jour à la place, une honte que d'avoir facturé le plat de moules gratinées que nous n'avons pas touché hormis le fait d'avoir goûté une moule.. Pour le deuxième plat : filet de poisson (dont nous ne saurons jamais le nom) qui pesait seulement 150/170 gr, accompagné de pâtes beaucoup trop salés, le tout facturé à la carte 19 € !! Suite aux bons avis lus sur tripadvisor nous avons fait plusieurs dizaines de km pour venir manger dans cet établissement, nous le regrettons sincèrement, que ce monsieur s'habille convenablement (pas en tee shirt en tout cas) quand il est en salle et surtout qu'il respecte les clients que nous sommes, pour ce qui est de facturer un plat que nous n'avons pas mangé (c'est la 1ère fois que cela nous arrive) est une véritable honte, je n'aurai pas été avec une personne de 90 ans, nous serions allés nous expliquer à qui de droit.."

Papa Jazz Club

Papa Jazz Club

3 rue Saint Benoit, 75006 Paris, France

Steak • Fromage • Français • Végétarien


"Mon cadeau d'anniversaire pour cette année était un voyage à Paris et la journée ne pouvait pas mieux finir qu'un dîner au Chez Pappa Jazz Club. Cet endroit a été recommandé à ma petite amie par un de ses amis français. Nous sommes arrivés à 20h20 et le programme a commencé à 21h00. Dès que l'on entre dans l'ambiance, on passe à une autre époque. Le vieux Paris, où l'extérieur n'existe plus. Notre table était au dernier étage. Je commencerai par la nourriture qui était incroyable et je dois admettre que nous n'avons rien trouvé qui n'était pas agréable. Même le pain qu'ils ont apporté était frais et je le mentionne car dans de nombreux restaurants, ils vous amènent généralement quelqu'un d'autre ou simplement du pain sec de la veille pour réduire les coûts. J'ai eu les escargots et ma copine le fromage de chèvre pour les entrées. Plats, canard et steak et dessert la crème brûlée et le gâteau au chocolat. Tous délicieux. Ils ont également une grande variété de vins et si vous aimez les vins doux, essayez celui qu'ils ont. Je l'ai aimé. Les musiciens et le chanteur étaient incroyables. Du bon jazz qui attire littéralement votre attention et vous devenez confus car vous voulez avoir votre nourriture mais vos yeux et vos oreilles sont tournés vers le groupe. Si vous avez une chanson préférée, demandez-leur et le chanteur la chantera. La nôtre était ''La fille d'Ipanema''. Le personnel très sympathique et sur place. Ils montent et descendent pour s'assurer que tout est en ordre. Une autre chose que je veux mentionner et qui est importante, c'est que vous voyez réellement les restes des assiettes à jeter. Plusieurs fois, nous sommes tous allés au restaurant et nous avons pensé qu'ils pourraient nous donner de la nourriture des clients précédents. Dans cet endroit, vous voyez que cela n'arrive pas et toujours de mon point de vue, je l'apprécie. Personne ne nous a pressés de vivre. Dès que vous avez votre table, vous pouvez rester autant d'heures que vous le souhaitez. Nous nous sommes détendus et avons apprécié chaque instant. Le lendemain de mon anniversaire, nous y sommes retournés car nous sommes tombés amoureux de l'endroit et encore une fois, nous avons passé un moment formidable. J'y retournerai certainement. Merci à tous pour l'hospitalité."

L'Auberge du Roi Gradlon

L'Auberge du Roi Gradlon

36 bd Arago75013 ParisFrance

Café • Breton • Poisson • Français


"Gradlon, roi d'Armorique, en Cornouailles française, quelque part entre le Vème et le IXème siècle, a eu une mort tragique, comme le rapportent les légendes, en essayant de sauver sa fille dépravée de la colère et du malheur de Dieu. Mais dans ce restaurant joliment décoré, aucun drame à craindre ...Pour un déjeuner d'affaires, en fouillant les pages du site de La Fourchette, à la recherche d'une carte créative, à proximité du quartier Montparnasse trop désespérément touristique, je me suis arrêté sur les appétissantes descriptions du Roi Gradlon. ce quartier calme du boulevard Arago, sur une terrasse tranquille... j'ai essayé le nem au thon, suivi d'un confit de Souris d'Agneau... mon invitée a opté pour la salade de fruits de mer exotique, et une impressionnante Côte de Veau. l'assortiment de desserts décadent géant, servant QUATRE desserts complets du menu (20 eur) Les portions sont généreuses, et il vaut mieux avoir faim pour attaquer l'assortiment de desserts géant.morceau de filet de thon mi-cuit. Le Souris d'Agneau était tendre et juteux. La salade exotique était magnifique avec 4 grosses gambas et une grande portion de ceviche dorada. . . C'était tellement bon ce jour-là que je suis revenu, avec ma fille, pour notre déjeuner hebdomadaire. rien après, à moins que vous n'ayez pas mangé depuis 2 jours). Le Ceviche manquait de sa caractéristique indigène essentielle. . Mais il a promis d'ajouter, lors de la réouverture du restaurant en septembre, un petit pot de vinaigrette appropriée, satisfaisant ainsi TOUS les clients. Nous avons essayé le Café Gourmand, une tuerie pour 2 !!! ( TROIS desserts du Menu !!!! Sachez que vous ne pouvez pas le finir seul !! Ticket moyen de 35 à 45 euros, selon ce que vous avez choisi et ce que vous buvez. quartier très calme"

Le Grand Four

Le Grand Four

1 r. de la Cure, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, France

Thé • Café • Fromage • Français


"Une soirée pas comme les autres: un anniversaire à fêter. Nous avions averti le chef le matin qu'une des convives était allergique aux oeufs. "Pas de problème, tous les plats sont faits maison". L'entrée, différente pour les trois personnes, était relativement convaincante. Pas d'ajouts qui feraient la différence d'une cuisine chez soi. Le plat principal était franchement mal apprêté: nous avons reçu deux minuscules morceaux de canette et les accompagnements étaient tièdes. Notre amie n'avait qu'un petit filet de daurade très sec sur son maïs. Le dessert choisi, des sorbets aux fruits pour tous, était excellent, mais a rendu notre amie malade." Purs fruits et sucre", nous avait-on dit. Ladite personne a rejeté tout son dîner dans la demi-heure qui a suivi notre retour au bercail et a été malade toute la nuit. Dommage ! Trop cher payé pour un repas festif!Les vins étaient bons, bien servis, mais trop chers. Bouquet final, l'homme qui fêtait son anniversaire a désiré un pousse café de la région. "Une poire de Bretagne", a conseillé le chef, excellente, mais le tout petit verre coûtait euros 13.50! Prix excessif pour la Vendée, avons-nous pensé.Bref, nous garderons un souvenir mitigé de cette soirée arrosée dans tous les sens, qui aurait dû/pu être belle, mais qui a été ternie de bien des façons. Nous ne reviendrons plus jamais. Le Grand Four, c'est fini!"