Plats Du Jour
Le Grand Café

Le Grand Café

Place Napoleon Bonaparte 33, 77300, Fontainebleau, France

Café • Steak • Poulet • Salades


"Très mauvaise expérience vécue en ce début d'année dans ce restaurant. Ayant commandé un café et deux Fontainebleau maison et son coulis de fruits rouges, le café a été servi 10mn avant le dessert et il était froid. Ensuite, le dessert a été servi par une serveuse dans des ASSIETTES SALES !!!! on voyait les traces de graisse et d'eau sale. Ayant constaté cela, nous avons interpelé le serveur qui était en salle (qui s'est targué par la suite d'être le responsable de la serveuse) pour constater avec nous les faits. Il est allé de suite en cuisine avec les assiettes. Quelques minutes plus tard, la serveuse est revenue avec les MEMES DESSERTS (on voyait que le caramel avait déjà coulé sur les brioches) qui avaient trempé dans les assiettes sales, présentés cette fois sur des ardoises. La serveuse a déposé ces ardoises devant nous comme si elle servait des chiens (même pour le mien j'ai plus de respect), sans aucun mot d'excuse et visiblement agacée. Nous avons certainement fait une erreur de conciliation en ne relevant pas cela, car après avoir payé l'addition, nous avons fait la remarque à la serveuse qu'elle aurait pu s'excuser d'avoir servi dans des assiettes sales, sa réponse nous a estomaqués! s'excuser de quoi? puis elle est allée s'en plaindre à son collègue. Celui-ci nous dit alors: elle n'avait pas à s'excuser, puisque j'ai demandé tout de suite qu'on vous change les assiettes, je me suis excusé à sa place. Nous lui avons fait remarquer que lui non plus ne s'était d'ailleurs pas excusé en ramassant les assiettes sales en question. Au vu du non professionnalisme évident de ce personnel, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister sur une règle de politesse basique et nous avons tourné le dos. C'est alors que le serveur nous dit: c'est vous qui n'êtes pas polis de partir sans dire bonne soirée! C'était rocambolesque!!! A se demander si on connaît les normes HACCP dans cet établissement. Le code de solidarité n'avait pas non plus à s'appliquer dans cette situation. Le fameux dessert, resservi froid, n'était pas goûtu, un coulis de caramel industriel (et non coulis de fruits rouges fait maison) de mauvaise qualité. Je n'ose pas penser que c'est parce nous sommes noirs que nous avons eu droit à ce traitement, mais cela n'honore certainement ni le métier ni la ville de Fontainebleau."

La Robe de la Girafe

La Robe de la Girafe

5 rue Froment, 75011 Paris, France

Viande • Français • Européen • Végétarien


"Dîner entre amis le 8 juillet 2017Réservation faite via le site la Fourchette, dans ce petit restaurant aux abords de la Bastille.Dès la devanture, tout dans ce restaurant rappelle les bistrots de nos grands-parents, le mobilier, les accessoires du décor, le carrelage et le parquet au sol, les ardoises et les vieilles affiches accrochées aux murs.Le vin est évidemment mis en valeur, avec de belles et originales découvertes, dont de nombreux vins Bio ou issus de méthodes naturelles. Visiblement, la patronne est une passionnée !L'atmosphère est là, reste à découvrir la carte : un mélange intéressant entre gastronomie française et plats aux saveurs d'Asie :- Entrées : Ravioles de Royans (excellentes), Terrine (typique), Gaspacho de betterave (rafraîchissant)- Plats : Bacon burger (gourmand), wok de légumes et gambas (un beau voyage) et côte de bœuf avec frites maison.Suite à une erreur en cuisine (côte de porc préparée à la place de la côte de bœuf), la côte est arrivée prédécoupée sur une planche, chaque morceau ayant été cuit individuellement. Pas vraiment le résultat attendu (même si la viande est succulente).Pour compenser, 50% nous sont offerts sur la bouteille de vin. Geste très appréciable et apprécié :-)- Dessert : Soupe d'ananas et sorbet litchi (plus une compote qu'uns soupe, mais c'est réussi)Le service est peut-être un peu lent, mais après tout, nous ne sommes pas pressés en cette belle soirée d'été. Et surtout, le sourire du début à la fin est une qualité que l'on ne retrouve pas partout.A conseiller pour les amoureux du vin et tables authentiques."

Bistrot Le Square

Bistrot Le Square

7 Square Bolivar, 75019 Paris, France

Thé • Café • Poisson • Français


"Je ne sors plus beaucoup dans les établissements parisiens, toujours plus chers pour un service toujours plus déplorable. Celui-ci n'a pas failli à la règle. Un dimanche, à midi, l'établissement est presque désert et je compte y déjeuner. Je suis seule et croyez-moi, c'est toujours mieux d'être seule quand on veut tester un restaurant. Ici, on a un peu fait la moue quand j'ai annoncé que j'étais seule, pas bon signe, la suite devait le confirmer. En effet, je demande une place en terrasse. On me répond que tout est réservé. Néanmoins, un couple installé en terrasse devait bientôt s'en aller et on ajoute que je pourrai prendre leur place. Je précise donc que je m'installe provisoirement à une table à l'intérieur. Soudainement, un couple arrive et voudrait s'installer en terrasse. Il est sur le point de repartir quand on lui dit qu'il n'y a plus de place. Là, immédiatement, le serveur presse le départ du couple dont je devais prendre la table et y installe le nouveau couple, le tout, sous mon nez, sans aucun complexe. Arrive un second couple qui veut une nouvelle place en terrasse et, miraculeusement, là aussi, on lui trouve une place. Bref, dans cet établissement, il n'y a pas de place en terrasse, mais seulement quand vous êtes seul. Je passe également sur le forcing un peu lourd pour vous inciter à consommer du vin. Le pire c'est que la cuisine n'est pas mauvaise mais malgré cela, je n'y remettrai plus les pieds et je ne manquerai pas de faire savoir tout le mal que j'ai pensé de ces pratiques commerciales honteuses. Au demeurant, gérants d'établissement, vous devriez y réfléchir à deux fois : en pensant à court terme et en maltraitant les personnes seules, vous oubliez que cette personne a des relations et que, si elle était seule ce jour-là, elle est néanmoins susceptible de vous faire un très mauvais bouche à oreille. Quand je suis repartie, l'établissement était presque aussi désert que quand j'y suis arrivée..."