Croustillant De Chèvre
Royal VI Nation

Royal VI Nation

7 Place de la Nation, 75011 Paris, France

Français • Cocktail • Desserts • Contemporain


"Mais où est tombé ce sympathique Tabac-Brasserie de quartier ?!!! Les photos ici publiées sont trompeuses, ou prise avec un grand angle, car elle ne reflète en aucune façon l'espace clientèle et surtout la propreté des lieux qui laisse plus qu'à désirer. Avant de déjeuner, s'il vous prend l'idée d'acheter un paquet de cigarettes, il vous faudra vous faufiler entre cinq ou six distributeurs d'objets divers et, pour payer vous contorsionner : il y a devant la caisse un énorme distributeur de bonbons!! Venons-en au déjeuner si l'on peut appeler ça comme ça... Je suis halluciné en lisant les commentaires car pour nous ce fut tout le contraire. Une attente interminable, un serveur très gentil mais ne parlant quasiment pas le français. Une entrecôte (soit disant..) et des frites molles et froides et avec un arrière-goût d'huile rance. J'ai demandé un responsable. Le serveur m'a montré le patron, mais qu'il était occupé...En effet, un homme jeune, assez corpulent en short et tong était attablé en tirasse buvant son café !!! Enfin dernière particularité, tout le personnel a été changé, il en reste deux, tous les autres sont de très gentils Bangladais, avec qui le relation est un peu limitée car ils ne parlent ni ne comprennent bien le français. Ceci étant, ils font tout ce qu'il peuvent, pour être souriants et aimables.En conclusion, la brasserie : A EVITER, Le tabac : ne pas être pressé, l'hygiène à revoir : salle très sale et je recommande la visite des toilettes!!!. Oui, l'image des bistrots parisiens en prend encore un sacré coup !!! C'EST UN METIER!"

Dalea

Dalea

13 boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris, France

Bars • Café • Soupe • Français


"Le Dalea Café est un café-bistrot très fréquenté au cœur du trafic parisien, au pied de la Tour Montparnasse. La renommée du café en fait une cible de critiques pour des pratiques qui ne sont peut-être pas pires que la grande majorité des autres cafés de la ville, mais qui, en raison de sa taille, lui valent d'être signalé. Le Dalea, comme la plupart des cafés, dispose d'une terrasse à l'avant, l'endroit où les Parisiens observent la vie urbaine. Deux rangées et une vingtaine de tables accueillent une quarantaine de clients. Alors, un niveau au-dessus de la terrasse, partiellement séparé par du verre, se trouvent d'autres tables. Les fumeurs peuvent utiliser les tables de la terrasse, largement ouvertes à l'air extérieur. Les non-fumeurs, du moins ceux qui se sentent offensés par la fumée, doivent se contenter de l'espace intérieur clos et de la vue obstruée sur la scène. Même par temps froid en hiver, les fumeurs trouvent assez de confort car le Dalea, comme la plupart des grands cafés, équipe le dessous des auvents de sa terrasse de radiateurs à infrarouge. Les autorités essaient depuis sept ans de réduire le tabagisme, en partie grâce à des avertissements de santé sur les paquets de cigarettes et en confinant les fumeurs à l'extérieur et en les exilant des intérieurs des bâtiments. Mais cela a eu l'effet inverse. Les fumeurs obtiennent les meilleures places et, pour rivaliser, les cafés ont installé des chauffages sous les auvents du boulevard. Au Dalea, pour accéder à une table, nous avons dû naviguer à travers le brouillard sur la terrasse et sentir des effluves jusque à l'intérieur. Malgré tout cela, notre repas était globalement satisfaisant. Mon bœuf bourguignon n'avait pas été assez cuit, donc il était difficile à mâcher. Le cocktail de crevettes et d'avocat de Yvonne était délicieux et elle était suffisamment satisfaite de nos brochettes de thon et de saumon. Notre Côtes du Rhône était bon - et bon marché, grâce à la baisse de l'euro. Néanmoins, dans ce café comme dans la plupart des autres, il est préférable de limiter la consommation de tabac."

Primerose

Primerose

64 avenue de la Motte Picquet, 75015 Paris, France

Cafés • Bière • Français • Hamburger


"Mon frère jumeau Stephen et moi étions dans des pubs et des bars dans le 15ème arrondissement lorsque nous sommes tombés par hasard sur le Café Primerose et quelle belle trouvaille. En entrant et je savais que j'apprécierais ma visite ici, l'intérieur est superbe, un bar de service surmonté de métal au look cool domine la pièce principale, une décoration et un mobilier merveilleux et de nombreuses options de sièges à l'intérieur et à l'extérieur donnant sur l'avenue animée et animée. De La Motte Picquet. Nous étions ici un samedi soir, nous nous sommes assis au bar de service où nous avons commandé et on nous a servi des bières de la brasserie Paris Demory Demory ipa et ces bières ont été servies dans des conditions optimales, nous nous sommes détendus, nous sommes détendus et avons imprégné la bonne ambiance de ce bar animé et populaire. Mon ipa était vraiment bonne, légère, houblonnée, débordante de goût, des notes d'agrumes lui assurant une légère finale amère, quand cette ipa est servie glaciale car dans ce bar, c'est une bière tellement délicieuse, ce n'est pas surprenant que ce bar soit si populaire avec des bières de cette qualité. Nous avons vraiment apprécié nos ipa ici avant de partir et pour une première visite ici, nous avons passé un très bon moment. Le Café Primerose est facile à localiser le long de l'avenue De La Motte Picquet. Les heures d'ouverture sont : Du lundi au dimanche, de 7h à 2h. Cela vaut la peine de vérifier si vous êtes dans la région."