Coq Au Vin Coq Au Vin
La Petite Hostellerie

La Petite Hostellerie

35 rue de la Harpe, 75005 Paris, France

Steak • Poisson • Français • Européen


"Donc, je viens de rentrer de Paris avec ma famille et quel voyage fantastique gâché par une visite dans ce restaurant. Ayant trouvé à l'infini un endroit pour manger avec des enfants affamés en colère, l'hôtesse du restaurant nous a convaincus de venir pour une excellente expérience culinaire. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons été logés à l'intérieur ce qui était bien car la terrasse était complètement pleine. Peu de temps après avoir été assis, tout s'est mal passé. Le serveur ne s'est occupé de nous qu'après environ 5 à 7 minutes d'être assis là. Alors qu'elle apportait les menus, elle nous a également fourni un bol complémentaire d'olives et de pain, ce qui était très bon, à l'exception de la chips détrempée à moitié mâchée que nous avons découverte enfouie sous les olives. Donc évidemment informé le serveur même de notre découverte qui s'est ensuite excusé et les a emmenés. Donc, de toute façon, nous avons passé nos commandes qui comprenaient une bouteille de vin. Vous pouvez imaginer le dégoût de ma femme quand elle a fait une autre découverte, cette fois du rouge à lèvres rouge vif sur le verre. Environ 10 minutes plus tard, nous étions tous excités lorsque le serveur s'est présenté avec le dîner de mon fils car nous nous attendions à ce que nous soyons sur le point de nous nourrir. Brillant. Malheureusement, ce n'était pas le cas et après un certain temps d'attente pour le reste de la nourriture, nous avons encouragé mon fils à aller de l'avant et à commencer à manger avant qu'il ne fasse froid. Après environ 12 minutes après que mon fils ait fini de manger, le nôtre était enfin prêt. Hourra. Seul problème, ce que j'avais initialement commandé différait de ce qui était posé sur la table devant moi. Quand j'en ai parlé au même serveur, elle m'a "encouragé" à essayer. Étant aussi humble que moi, j'ai mangé Humble Pie mais malheureusement ce n'était pas à mon goût, c'est pourquoi je ne l'avais pas commandé en premier lieu. Elle a donc emporté l'assiette pour rectifier ma commande, ce qui signifiait alors que j'étais assis là sans nourriture pendant que ma famille se moquait. Ce qui est bien car j'étais à l'aise car ma famille était enfin nourrie. Le serveur est finalement revenu cette fois avec ma commande telle qu'initialement passée mais à en juger par la façon dont elle a affalé mon assiette devant moi, elle a dû en avoir marre de "ces invités agaçants qui se plaignent sans cesse". Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai perdu tout appétit et que mon lot avait fini de manger ce qu'il pouvait avaler. J'ai donc demandé la facture et payé les 96 euros supérieurs et je suis parti. Je ne sais pas trop pourquoi elle n'a pas eu de pourboire. Il y avait une autre famille en face de notre table qui semblait vivre une situation similaire à la nôtre. C'était vraiment dommage de terminer une visite aussi fantastique de Paris avec une si mauvaise expérience."

Chalet Grégoire

Chalet Grégoire

4 Rue Grégoire De Tours, 75006 Paris, France, French Republic

Steak • Soupe • Français • Européen


"Ma femme et moi venons de déjeuner au restaurant Chalet Gregorie cet après-midi et ce fut une expérience superbe pour nous. Nous avons commandé le menu fixe à 21,90 €, qui nous a donné une entrée, un plat et un dessert. Nous avons choisi la Crème Brûlée de foie gras en cassonade et la Feuilleté d'escargots à la crème d'ail (six escargots à la crème d'ail). Ma femme a préféré les escargots car elle pensait que le foie gras était un peu étrange à cause de la douceur. Pour moi, je pensais que les deux entrées étaient bonnes, mais le foie gras a définitivement gagné la journée. C'était une interprétation tout à fait unique du foie gras français traditionnel et j'ai adoré l'innovation ! Pour le plat principal, ma femme a choisi le Duo de St Jacques et crevettes flambées au Pastis et j'ai choisi le Souris d 'agneau et son miel. Le jarret d'agneau était définitivement un gagnant clair dans ce combat. Pour les desserts, nous avons commandé le Chesscake spéculoos et son coulis de fruits rouge (Chesscake spéculoos et jus de fruits rouges) et les Poires pochées au vin rouge et son sorbet cassis (Poires pochées au vin rouge et sorbet cassis). Les deux desserts étaient merveilleux et délicieux. Cependant, après un repas copieux, je recommanderais les poires pochées car elles sont plus faciles sur le ventre. Nourriture délicieuse à des prix très raisonnables! Et un mot sur Superman .... Il s'occupait à lui seul de la devanture du restaurant : recevoir les clients, prendre les commandes, dresser les tables, apporter la nourriture, débarrasser la nourriture et la table, et bien sûr, prendre les chèques ! Le restaurant avait plus de 40 couverts et je pense qu'il était à environ 75 % plein quand nous sommes entrés. Un gars très efficace, bravo à Nelson !"

Les Marmottes

Les Marmottes

26 Ville, 14600, Honfleur, France

Thé • Café • Français • Européen


"J’ai eu l’occasion de découvrir ce restaurant samedi dernier au dîner, pour mon anniversaire (30.9 C’est mon avis, il est donc subjectif, cela signifie qu’il parle de mon expérience et qu’il n’énonce pas une vérité absolue sur le restaurant Avec mon mari nous avons pris le menu en 7 temps à 90 euros avec accord mets et vin (40 eu pour 3 verres et accord sans alcool (20 eu il me semble, pour 3 boissons J ai été étonnée qu’il n’y ait pas de sommelier, les vins ne sont pas présentés et il n’est pas expliqué le choix du vin ou du sans-alcool en fonction des plats ou comment les boissons viennent sublimer les saveurs De très beaux produits sont travaillés, il y a de la recherche mais j’ai trouvé qu il y avait trop d’ingrédients, trop de goûts différents avec une dominante sucrée (je pense surtout au sorbet pomme wasabi que j ai trouvé trop sucré et qui cachait le goût subtil du houmous, ou le sorbet fraise pour le dessert que j’ai également trouvé trop sucré, j aurais apprécié y goûter quelque chose de moins classique comme de la fève tonka/poivre timut pour sublimer le chocolat blanc du chou Toutes ces saveurs font qu´on perd l’essence du produit (le tourteau surtout, que j’ai trouvé trop noyé dans un jus Le poisson était excellent, la cuisson très réussie Je trouvais les quantités trop importantes également, c est sûrement un parti pris, de mon côté lorsque je fais un 7 temps, c est la surprise de l’alliance des goûts, la découverte de nouvelle saveurs, la poésie que je viens chercher, pas la quantité. Mais c est très personnel. J ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup trop de tables pour le nombre de serveurs, la qualité du service s’en est grandement ressentie et c’est dommage. L'attention portée aux clients modifie grandement l'expérience gustative. Pour finir je dirais qu’il y a vraiment du potentiel, avec un choix de produits de qualité et un beau partenariat avec des producteurs locaux, c'est bon mais le rapport qualité/prix pourrait être largement amélioré Nous sommes sur des tarifs de restaurants étoilés (l’addition pour nous s’élevait à 285 euros avec une réalité qui s’apparente plus à du bistronomique Je souhaite une bonne continuation à l’ensemble de l’équipe Justine Bonamy Pierre Champion"