Colombo De Poulet
Corossol

Corossol

39 rue de Bretagne | Marais Nord, 3eme, Marais, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement

Thé • Créole • Caribéen • Végétariens Bienvenus


"au cœur du marché des enfants rouges, dans une petite cuisine, idéale pour une promenade du dimanche, le corossol se démarque immédiatement par la bonne humeur et le soleil qu'il dégage. musique tropicale, bonnes épices, coussins colorés, décoration d'île. nous nous sentons directement en vacances. l'intérieur est chauffé et protégé des courants d'air mais il est un peu étroit, sinon vous avez également une belle terrasse. le corossol propose une cuisine insulaire, riche en épices, en couleur et goût, toutes dans une ambiance 100% tropicale. le menu propose un large choix de produits africains-italiens et de cocktails à base de rhum pour un retour au soleil au moment d'un repas. Laissez-vous tenter par un assortiment de délicieuses entrées variées accompagnées d'un Ti-Punch pour se rendre dans l'atmosphère caliente! Je recommande surtout l'acras, aloko et l'atchomo. Vous trouverez toutes les spécialités de la cuisine afro-antillaise comme le col de poulet ou le mafé de bœuf. un concept intéressant: manger au cœur d'une courte cuisine parisienne, se sentir au soleil malgré le gris, ayant le désir de se retrouver autour d'un apéritif caribéen avec des amis pour déguster de bonnes spécialités insulaires et boire un cocktail tropical tout en dansant sur notre chaise au rythme de la musique antilléenne, le corossol est l'endroit idéal pour prendre sa dose de vitamine c et chili! une bonne adresse parisienne qui promet de vous endormir ! menu les jours de semaine au 16e E/P ou P/D, et 25e en moyenne sur carte pour E/P/D ."

Chez Armelle et Henri

Chez Armelle et Henri

3 Rue Audran, 75018 Paris., France

Créole • Poulet • Caribéen • Services De Livraison


"Nous aurions dû sortir dès notre entrée. La dernière fois que j'ai mangé de la nourriture créole, c'était sensationnel, mais c'était à New York avec sa cuisine de haut niveau. Montmartre compte également de nombreux restaurants superbes qui offrent de superbes expériences aux clients. Nous avons tout simplement commis une grosse erreur en choisissant celui-ci. Il faisait froid et l'endroit sentait l'humidité. Nous comprenons la nourriture, mais nous ne sommes pas particulièrement critiques, sachant qu'on ne remporte pas toujours le jackpot. Cependant ce repas était vraiment très médiocre 27 euros ce n'est pas très cher mais c'était une perte d'argent. Nous n'avons pas mangé un repas aussi mauvais depuis des années. Les entrées étaient toutes deux insipides, une concoction pâteuse au crabe n'était pas reconnaissable comme contenant du crabe et sa sauce gloopy était maladive et fade. Le boudin de mon mari, le boudin, était également fade avec une sauce salsa incroyablement piquante. Les deux étaient une insulte au palais. Pour le plat principal, le requin était à peine décongelé, tiède et sans goût, avec une sauce tomate aqueuse. Le poulet au curry était correct, assez savoureux mais entièrement préparé et pouvait être cuit avec n'importe quelle sauce épicée en sachet. Le riz bouilli était cuit et suffisant. La génoise à la noix de coco était produite industriellement mais l'autre dessert, la glace, était très sympa. Dans l’ensemble, c’était une telle perte d’opportunité de manger ; c'est rare d'avoir le malheur de manger un si mauvais repas à Paris. Les panneaux étaient là avant même que nous nous asseyions, alors nous nous en sommes pris à nous-mêmes après. Je suis étonné par les bonnes critiques. Ces clients ne sont certainement pas des convives exigeants !"

Belle Ile en Mer

Belle Ile en Mer

10 Rue des Trois Rois, Marseille 13006, 13006 Marseille, France

Thé • Poulet • Mexicain • Français


"En vacances à Marseille, nous nous arrêtons devant ce petit restaurant d'une rue touristique. Nous ne nous attendons pas au restaurant du siècle mais nous entrons quand même suite à mon irrésistible envie de petits bouchons et de rougail. Il n'y en a pas à la carte mais tant pis, la patronne à l' air toute gentille et puis j'en ai marre de marcher!On s'installe en terrasse, on nous donne les cartes sans nous proposer d'apéritif. Un peu plus tard, un serveur arrive (à mon avis le fils de la patronne ) en traînant des claquettes. Je lui demande des précisions sur les gambas et demande comment elle s'ont servies. Apres 30 bonnes secondes de réflexion je m'entends répondre" avec de la sauce tomate." Devant si peu d' engouement je commande le poisson frit " on n'en a pas" très bien alors gambas pour moi. Mon ami demande la différence entre le colombo de cabri et le ragout de cabri, toujours après une intense réflexion ( je pouvais presque entendre les rouage du cerveau du serveur ) il nous répond " alors... euuuuuuuh ...le colombo c'est une sauce aux épices et le ragout c'est une sauce spéciale" . -- alors le colombo svp -- et de sa voix laconique la réponse qui tue " on n'en a pas" . Heureusement qu'on a de l'humour ( là c' était plutôt de la pitié ).Nos entrées arrivent, accras de morue pour moi ( congelés ) et boudin antillais qui n'ont rien d' antillais pour mon ami. Plats à peine mangeable nous sommes partis sans terminer nos assiettes sans demander notre reste. Le serveur n' a pas eu l'air surpris, il doit avoir l' habitude. A fuir absolument, je ne comprends pas que de tels restos puissent exister."