Colombo De Poulet
Le Stendhal

Le Stendhal

57 Boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy, France

Thé • Grill • Français • Desserts


"On ne gagne pas une bataille en envoyant aveuglément des mercenaires au front. François 1er est allé à Marignan en personne et Fidel Castro, retranché avec 3 000 hommes dans les montagnes de la Sierra Maestra, a dirigé lui-même l'attaque décisive sur les casernes de Moncada. En ce qui concerne la cuisine, certaines brigades aussi expérimentées que les gardes suisses peuvent être décimées par manque de leader visionnaire. L'infanterie suisse détruite dans la vallée du Po par le jeune roi de la Renaissance a vu leur légende d'invincibilité brisée. Dans la guerre des goûts, un esprit astucieux vaut mieux que cent soldats bien équipés, comme le prouve David Souma, le guetteur intelligent d'un bateau ivre à la recherche d'épiphanies maritimes. Au Stendhal, une étape sur la route entre Paris et Dakar, à côté du cimetière du Père Lachaise, ce restaurant revigorant et délicieux sert de pont aérien entre la France et le Sénégal. L'une des cuisinières, Annie Duvauchelle, un personnage du quartier, traite une horde de fans de délicieux repas familiaux le midi, tandis que le soir, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J'aimerais parler des thieps, des maffés et des colombos, accompagnés d'une sauce tout à fait capable de dépasser l'échelle de Scoville. On dit que la musique apaise les sauvages. C'est assurément vrai pour le propriétaire, autrefois un célèbre DJ qui vous récompensera avec un apaisant jus de gingembre pour éteindre le feu."

Corossol

Corossol

39 rue de Bretagne | Marais Nord, 3eme, Marais, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement

Thé • Créole • Caribéen • Végétariens Bienvenus


"au cœur du marché des enfants rouges, dans une petite cuisine, idéale pour une promenade du dimanche, le corossol se démarque immédiatement par la bonne humeur et le soleil qu'il dégage. musique tropicale, bonnes épices, coussins colorés, décoration d'île. nous nous sentons directement en vacances. l'intérieur est chauffé et protégé des courants d'air mais il est un peu étroit, sinon vous avez également une belle terrasse. le corossol propose une cuisine insulaire, riche en épices, en couleur et goût, toutes dans une ambiance 100% tropicale. le menu propose un large choix de produits africains-italiens et de cocktails à base de rhum pour un retour au soleil au moment d'un repas. Laissez-vous tenter par un assortiment de délicieuses entrées variées accompagnées d'un Ti-Punch pour se rendre dans l'atmosphère caliente! Je recommande surtout l'acras, aloko et l'atchomo. Vous trouverez toutes les spécialités de la cuisine afro-antillaise comme le col de poulet ou le mafé de bœuf. un concept intéressant: manger au cœur d'une courte cuisine parisienne, se sentir au soleil malgré le gris, ayant le désir de se retrouver autour d'un apéritif caribéen avec des amis pour déguster de bonnes spécialités insulaires et boire un cocktail tropical tout en dansant sur notre chaise au rythme de la musique antilléenne, le corossol est l'endroit idéal pour prendre sa dose de vitamine c et chili! une bonne adresse parisienne qui promet de vous endormir ! menu les jours de semaine au 16e E/P ou P/D, et 25e en moyenne sur carte pour E/P/D ."

Chez Armelle et Henri

Chez Armelle et Henri

3 Rue Audran, 75018 Paris., France

Créole • Poulet • Caribéen • Services De Livraison


"Nous aurions dû sortir dès notre entrée. La dernière fois que j'ai mangé de la nourriture créole, c'était sensationnel, mais c'était à New York avec sa cuisine de haut niveau. Montmartre compte également de nombreux restaurants superbes qui offrent de superbes expériences aux clients. Nous avons tout simplement commis une grosse erreur en choisissant celui-ci. Il faisait froid et l'endroit sentait l'humidité. Nous comprenons la nourriture, mais nous ne sommes pas particulièrement critiques, sachant qu'on ne remporte pas toujours le jackpot. Cependant ce repas était vraiment très médiocre 27 euros ce n'est pas très cher mais c'était une perte d'argent. Nous n'avons pas mangé un repas aussi mauvais depuis des années. Les entrées étaient toutes deux insipides, une concoction pâteuse au crabe n'était pas reconnaissable comme contenant du crabe et sa sauce gloopy était maladive et fade. Le boudin de mon mari, le boudin, était également fade avec une sauce salsa incroyablement piquante. Les deux étaient une insulte au palais. Pour le plat principal, le requin était à peine décongelé, tiède et sans goût, avec une sauce tomate aqueuse. Le poulet au curry était correct, assez savoureux mais entièrement préparé et pouvait être cuit avec n'importe quelle sauce épicée en sachet. Le riz bouilli était cuit et suffisant. La génoise à la noix de coco était produite industriellement mais l'autre dessert, la glace, était très sympa. Dans l’ensemble, c’était une telle perte d’opportunité de manger ; c'est rare d'avoir le malheur de manger un si mauvais repas à Paris. Les panneaux étaient là avant même que nous nous asseyions, alors nous nous en sommes pris à nous-mêmes après. Je suis étonné par les bonnes critiques. Ces clients ne sont certainement pas des convives exigeants !"