Trempette Au Fromage Trempette Au Fromage
Le Jardin

Le Jardin

5 rue Sade, 06600, Antibes, France

Soupe • Poisson • Français • Européen


"Commençons par les points positifs - et ils sont nombreux. C'est l'un des rares restaurants fiables, abordables, sympathiques à toutes les générations et qui a été le théâtre de nombreux dîners entre amis et en famille. C'est exactement ce genre d'endroit et il convient parfaitement. Au large de l'un des nombreux passages étroits de la Vieille Ville d'Antibe, ce restaurant attrayant offre aux convives une magnifique cour extérieure, des tables en terrasse et au pied d'un arbre bien entretenu et ombragé, de nombreux employés fonctionnant efficacement avec de bonnes compétences linguistiques, un menu qui propose des incontournables avec un peu plus d'imagination que d'autres endroits, une carte des vins qui couvrirait la plupart des goûts et des nappes blanches. Le menu propose quelques options à prix fixé, un menu enfant et un bon assortiment de plats à la carte. Il vaut la peine de regarder très attentivement le menu car il prend la forme d'un journal avec quelques articles intéressants sur les recettes et les spécialités régionales. À d'autres occasions, ce fut un endroit où les escargots et autres délices français ont été goûtés pour la première fois par les plus fougueux et les plus aventureux. Ce n'est que dans le détail qu'il déçoit un peu. Le foie gras est servi sans toast et il arrive finalement après la troisième demande ; les feuilles de salade qui accompagnent les plats sont vieilles et fanées ; le velouté de courgette est accompagné d'une grande quantité d'aubergine flottant sur le dessus qui n'était pas mentionné dans la description (cela peut convenir à certains mais, pour ce critique, la présence d'aubergine la rendait non comestible); une sauce délicieuse sur un plat principal mais seulement une infime quantité alors que le plat aurait dû faire avec plus (et plus d'aubergine qui n'avait pas été dans la description du menu, heureusement sur le côté de l'assiette). Cependant, le canard était l'un des meilleurs mangés par l'un des convives et le conchiglioni saumon était très apprécié. Il ne restait plus grand-chose dans l'assiette de personne, bien qu'il restait plutôt une grande quantité de tomate linguine pour des raisons d'arrière-goût qui la faisait sembler pas tout à fait correcte. Des éloges particuliers doivent être adressés au personnel, dont l'un s'est souvenu d'une commande pour huit, en anglais, sans l'écrire, avec une précision totale et de la bonne humeur également. Nous avons eu des voyageurs et avons passé une nuit tôt sans desserts, ce qui était certainement dommage. Une note amicale et immédiate a été présentée et nous étions en route avec un échange souriant de "merci beaucoup" de plusieurs d'entre nous, et un joyeux "merci à vous" en réponse. Mon mémo à moi-même est de demander ce qui accompagne le plat et, si l'on parle d'aubergine, ou de sa ratatouille camouflée bien connue, de faire un autre choix."

Le St Julien

Le St Julien

10 avenue du 11 Novembre, 19240 Varetz, France

Thé • Cafés • Dessert • Européen


"Nous avons appelé ici pour déjeuner en revenant de l'aéroport et quel endroit populaire c'était. Bien que lorsque nous sommes arrivés, il y avait 3 convives (2 à l'extérieur dans la cour et 1 à l'intérieur), il semblait donc étrange que la serveuse ait consulté une collègue lorsque j'ai demandé une table pour 2 personnes. Elle a souri et nous a montré une table à l'extérieur et Au cours de la demi-heure suivante ou plus, nous avons regardé probablement trois douzaines d'autres invités apparaître lentement dans leurs 2, 3 et 4 ans. Il était facile de comprendre pourquoi, car la nourriture était abondante, bien préparée et savoureuse, mais l'inconvénient des chiffres était que le service était terriblement lent. Malheureusement, je n'ai pas pu déterminer si cette journée était « ponctuelle » en raison d'une grande réservation pour une fête ou si Le Julien est un restaurant si populaire auprès du personnel des bureaux locaux qu'il s'agit d'un événement quotidien. Quoi qu’il en soit, l’heure et trois quarts pour seulement 3 plats étaient excessifs car le retard était dû au volume de numéros et aux serveurs limités plutôt qu’au temps laissé entre les plats comme certains restaurants aiment le faire. C'était aussi bien que le temps ne nous préoccupe pas car il n'y a rien de pire que de devoir garder un œil sur l'horloge et l'autre sur les serveurs pendant qu'on essaie de manger. Dommage, car cela a gâché un agréable déjeuner. L'emplacement de St Julien sur la route très fréquentée Varetz-Objat signifiait qu'il n'y avait même pas de belle vue pour compenser, la cour derrière les portes d'entrée métalliques de la rue contenait juste des tables de convives assises sous de grands parasols à baldaquin. Le déjeuner lui-même était délicieux et les deux serveurs étaient agréables et sympathiques. Le fromage de chèvre était l'entrée avec des lardons, de la laitue et des tomates. C'est agréable de voir la laitue à sa place plutôt que d'apparaître au hasard dans l'assiette comme c'est le cas dans certains restaurants (et sur les plats principaux aussi). Le Plat était une Cuisse de Poulet servie (pour la France) avec un grand nombre de carottes et une sauce type ratatouille. Le dessert se présentait sous la forme d’une mousse à la mangue tout aussi volumineuse avec une garniture crumble. La conclusion du café est apparue très rapidement car de nombreux invités étaient partis à ce moment-là, et elle était en fait très forte, presque amère en goût, du genre que le lait ne calmerait pas, seulement le sucre."

La Marmite

La Marmite

les Villards | Les Arcs 1800, 73700, Bourg Saint Maurice, France, Bourg-Saint-Maurice

Cafés • Fondue • Viande • Fromage


"Le repas était agréable, mais pas le meilleur que nous ayons eu pour un repas où l’on fait cuire sa propre viande sur une ardoise. Les raisons en sont les suivantes : l’étage où nous étions assis est assez petit et le plafond est très bas, ce qui signifie que lorsque vous et d’autres tables cuisent de la viande/du fromage, cela peut devenir un peu enfumé, ce qui est attendu mais dans un espace confiné ce n'est pas idéal. De plus, la viande (dindon, veau et bœuf) et les accompagnements (nous avions une sélection de légumes, frites et pommes de terre entre nous) et aussi des légumes crus, arrivaient sur le même plateau. Il n'y avait pas de place sur la table pour des assiettes supplémentaires afin de composer votre repas une fois que vous avez cuit votre viande et vos oignons/poivrons/champignons, donc la viande crue et cuite se retrouvaient sur le même plateau, ce qui nous gênait un peu, surtout en raison du risque de contamination du dindon cru. Tout est devenu un peu chaotique entre nous en essayant de cuire les viandes et les légumes et de les remettre sur le même plateau. C'était bien, mais nous avons déjà eu mieux au Arc en raison de la disposition et de la plus grande taille du restaurant (moins enfumé et confiné). La fondue au fromage se trouve dans un petit réchaud dans un pot qui la garde fondue et chaude, et elle est servie avec une grande sélection de pain et un bol de salade, c'était très bon ! Il y avait aussi un étage de différents pots de sauces qui étaient également bons. La dame qui nous a servis était adorable ! Très sympathique et serviable. Entre nous, une bouteille de vin rouge, un verre de vin, une bouteille d'eau, 'cuisinez votre propre viande' et une fondue au fromage."

L'epicerie

L'epicerie

33, Rue Des Marechaux, 54000, Nancy, France

Poisson • Français • Végétarien • Des Hamburgers


"PASSEZ VOTRE CHEMIN Nous y avons mangé hier 28/12/2021. Restaurant avec un aspect agréable, confortable et chaleureux mais quand nous arrivons, c'est désillusion. Bienvenue ! Nous sommes plusieurs à arriver à la même heure 19h donc on nous dit qu'il y aura 20 minutes d'attente pendant que le restaurant vient d'ouvrir ses portes. Les menus seront donnés 5 minutes après notre installation, une fois les commandes prises, nous avons attendu plus de 15 minutes pour l'entrée qui était très décevante. Une grande assiette avec une petite partie de quiche sans goût et chaud. Jusqu'alors, malheureusement, nous attendions nos plats environ 40 minutes, des plats très décevants une fois de plus. Saucisse Lorraine avec pomme de terre sautée dans un pot de verre très peu de quantité, burger avec goût amer, mauvaise viande de cuisson et frites crues, blanquette de veau dégustée et trop gras... Après avoir signalé la serveuse nous a offert une nouvelle portion de frites qui étaient au même niveau que les précédentes. Ne parlons pas du DLC non respecté de la moutarde, nous signalons au personnel qui s'excuse et nous ne voyons pas la suite ouvrant les bâtons de moutarde pour les transférer dans des pots pour prolonger leur vie... Après cette catastrophe, nous sommes proposés pour offrir le dessert mais il y a encore le dessert passable, un gâteau au chocolat très fade au goût de la farine. Malheureusement, après avoir calculé notre addition rien n'a été offert à nous, la serveuse que nous avons même ajouté des desserts qui ont été inclus dans le menu, au total 134€ pour 4 personnes Aperitif 2 menus E P D et 2 plats. Nous serons partis à 9 h 30 pour une arrivée à 19 h ! Nous nous rendons compte en discuter avec la table à côté d'eux qu'ils ont vécu la même fois que nous, mais ils sont partis avant d'être déçus de la performance. Ne pas compter sur le panneau guide du backpacker, il date de 2011 !!!! Va manger ailleurs !"