Café
Caffe Roma

Caffe Roma

1 Square Merimee, 06400 Cannes, France

Barres • Italien • Français • Européen


"Le Caffé Roma fait partie de ces adresses situées en face du Palais des Festivals, face au port de Cannes.Qu'il s'agisse de la terrasse ou de la salle, le nombre de places est incroyablement important. Ceci dit, les tables sont assez bien espacées, je n’ai pas eu l’impression de manger sur les genoux de mon voisin. De ce fait, en période de rush, l'attente peut être longue. En l'espèce, ce jour il a fallu que j'attende quasiment minutes pour avoir ma pizza. Certes, sur la terrasse ensoleillée, il n'y a rien de dérangeant, mais dans l'absolu le délai est trop long. Ceci dit, le service demeure professionnel et il n'est pas utile de relancer lorsque l'on demande l'addition par exemple.Je me suis laissé tenter par la pizza Quatre fromages : fromage de chèvre, emmental, mozzarella et gorgonzola. Du basilic est annoncé sur la carte mais je l'ai trouvé, au mieux, discret. Quant au reste, tout se sentait et aucun fromage ne l'emportait sur un autre même si le chèvre avait tendance à sortir la tête, ce qui est logique. De plus, j’ai apprécié que le fromage de chèvre ne soit pas présenté sous forme de gros morceaux grossiers.La pizza est arrivée prédécoupée, ce qui est appréciable. Elle est arrivée chaude et l'est restée durant tout le déjeuner, ce qui est également appréciable. La pâte était souple, pas croustillante, très peu salée, voire quasiment pas, ce qui ajoute à la qualité gustative de la pizza. On peut regretter l'absence d'olives noires, mais rien de rédhibitoire. Quant à la sauce tomate, est-elle maison ? Je ne pense pas mais elle n'en demeure pas moins bonne.Mon convive et ami a choisi une pizza Regina. Elle était bien garnie et lui aussi a apprécié son plat.J'ai voulu tester le thé proposé par la Caffé Roma, afin de savoir quelle marque est servie : il s'agit du Malongo bio. Une bonne marque en sachet. De plus, la théière blanche qui m'a été apportée était bien remplie, au point de pouvoir en faire deux belles tasses. L'adresse est très correcte. On y trouve tous les plats de viande et de pâte qu'une brasserie peut proposer, même si le Caffé Roma ne se présente pas comme tel. Je pense que je retournerai y déjeuner afin de voir si les expériences sont toujours du même acabit."

Le Lutece

Le Lutece

8 boulevard Saint Michel, 75006 Paris, France, 75005

Steak • Soupe • Pâtes • Français


"Au fur et à mesure que le dîner va, c'est l'expérience totale. Certains restaurants l'obtiennent et d'autres non. Le Lutèce est bien situé avec une vue d'angle sur Saint-Michel et vers la Seine. Les options de sièges sont nombreuses, à l'intérieur ou à l'extérieur de style café où vous pouvez voir et être vu. Nous y sommes allés deux fois pour le petit déjeuner et une fois pour le déjeuner. Le Lutèce est l'un des rares restaurants que nous ayons trouvé dans le Quartier Latin et à Paris à servir un petit-déjeuner (2 œufs au plat). C'est une bonne affaire 2 Oeufs, avec du jambon grillé, de la gelée et du jus d'orange. Le problème commence lorsque vous demandez comment les œufs sont "frits". Peut-on les obtenir facilement ou moyennement ? Ou peut-être brouillé ? Le serveur est devenu assez brusque indiquant dans ses mots, "c'est simple il suffit de lire le menu" Qui a dit ça ? Le menu dit juste en français et en anglais 2 œufs au plat !! Chez Lutèce, il semble n'y avoir qu'un "sens unique" Over Hard ! Ensuite, le serveur a confirmé que tous les œufs étaient durs. Était-ce un autre cas de barrière linguistique typique français/anglais ? Est-il si difficile pour les personnes travaillant dans le secteur des services au service de millions de touristes d'apprendre à communiquer les bases de leur menu ou de leurs produits respectifs ? Les œufs sont des œufs et seront toujours des œufs... et il existe de nombreuses façons de faire frire 2 œufs ! Alors un autre jour, nous sommes venus avec nos amis hollandais et la première question au même serveur concernait la façon dont les œufs sont frits !!! Nous ne leur en avions pas parlé donc c'était amusant. Ironiquement, le couple à côté de nous a entendu cela et a dit qu'ils avaient la même question ! Ils venaient d'Australie. C'est peut-être pour cela que le serveur semble aggravé par la question que (tout le monde mérite de savoir). Tout comme les œufs, si vous servez du steak, la plupart des gens auront des préférences pour la préparation. Quelques autres observations qui nous ont troublés sont que le service est lent (prendre la commande, cuisiner la nourriture, nettoyer les assiettes et obtenir le chèque) la plupart du temps, il n'y avait qu'un seul serveur pour toute la zone avant. Pendant que nous mangions notre repas, notre serveur est sorti et a fumé une cigarette à notre avis, puis il a eu le temps d'aller bricoler sa moto. Nous avons également vu les cuisiniers sortir pour fumer... venez à votre service et préparez la nourriture ! Je ne sais pas si et comment ils se lavent les mains. Donc, pour une expérience culinaire totale, la nourriture est bonne, l'emplacement est génial, le rapport qualité-prix est bon, le service et l'attitude doivent être améliorés et le chef doit apprendre à retourner 2 œufs sur "facile, moyen ou dur ! Maintenant, c'est simple !"

Le Comptoir par Yves Camdeborde

Le Comptoir par Yves Camdeborde

5 carrefours de l'Odéon, Paris, 75006, France

Café • Français • Européen • Brasseries


"Le Comptoir est depuis longtemps l'une des grandes tables de Paris, avec une file d'attente devant. Il n'y avait pas eu de file d'attente hier soir, ce qui était surprenant, mais comme le dîner était extrêmement médiocre, nous avons compris pourquoi. Nous avons demandé à notre serveuse ce qui avait changé. Il s'avère que le chef l'a vendu l'été dernier et se concentre sur ses EXCELLENTS deux bars à tapas à côté, où nous avions d'abord pris un verre et où nous aurions souhaité rester. Ma salade frisée était tout droit sortie d'un sac et sur du vinaigre, et l'œuf poché était dur. Mon plat principal, que j'imaginais être une assiette de beau jambon ibérique, comme on en trouve en Espagne, était une montagne de jambon cru râpé - je veux dire râpé - de qualité inférieure, avec deux petites pointes de laitue d'épicerie. Les pétoncles de mon mari étaient trop cuits (je suppose qu'ils étaient passés au micro-ondes. Nous avons abandonné après cela. La nourriture des voisins avait également l'air très peu appétissante et ils la cueillaient. Personne autour de nous n'a fini son assiette. Et le personnel était gentil , mais pas bien formés et pas terriblement professionnels - du moins, pas comme le sont habituellement les serveurs français, en particulier ceux qui y travaillent depuis longtemps. Plutôt des barmen d'université, si vous voyez ce que je veux dire. Rayant Le Comptoir de notre liste, avec un le cœur lourd.Je vais seulement à L'Avant Comptoir, à côté."